CX 500 à tétons

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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el_thias
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CX 500 à tétons

Message par el_thias »

Comme convenu les photos de mes avancées sur mon CX500Z

1) déshabillage

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2) découpe boucle arrière

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3) soudure guidon de BMX (le CroMo c'est le bordel à souder!)

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Fin du samedi :clope:

[spoil][/spoil][spoil][/spoil]
el_thias
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Message par el_thias »

Jour 2 : dimanche:

1) renfort boucle arrière + support de selle = 10 baguettes de soudure en 2.5 passées!

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2) un peu de choucroute pour reboucher les trous

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3) Pendant que ça réticule, décapage + ponçage + mastiquage des pocs du réservoir

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4) Réalisation d'un contre moule à la forme du fond de selle + drapage au mat de verre et polyester + plaque oméga 1.5mm

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N'oubliez pas d'interposer des bâches en PE et d'appliquer de la pression. Notez le choix des poids très important. Pour la petite histoire le soleil frappais et j'y avais pas réfléchi avant. Le temps de travail du polyester étant de 20min, j'ai pris ce qui me tombait sous la main

5) après découpe, réalisation des rebords en oméga. Ils sont rivetés sur le fond de selle via des pattes en alu
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J'ai tout refibrer par la suite mais j'ai oublié les photos. Le rendu est pas mal et très costaud

On dirait que la selle fait 1m de long mais c'est le fisheye ça!

Prochaine étape : achat train avant / finition du fond de selle / collage et shapage mousse
J'espère faire ça dans la semaine mais j'ai eu la bonne idée de me mettre une paillette d'acier dans l'eeil... Du coup j'y vois comme dans une gameboy.

A+ pour la suite
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Djoe
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Message par Djoe »

Bonjour, c’est bien d’avoir posté des photos de la transformation, c’est plus « parlant ». :bravo:
Soigne bien ton œil, et vivement la suite. :wink:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Pour l'instant tout ça me laisse perplexe.
Soudure du guidon ?? :heuuu:
Tu as fibré la selle sur le cadre, enfin solidarisé le fond et la boucle arrière à ce que je vois ? :heuuu:
J'attends la suite pour voir où tu vas :binouze:
el_thias
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Message par el_thias »

quelques explications:

J'ai d'abors réalisé tous mes supports de selle + boucle arrière avec un morceau de guidon de bmx

Sur cette base j'ai réalisé un support qui m'a servi de moule = le plat

Avec ce fond de selle recoupé j'ai réalisé les "bords tombés de la selle" qui est bien sûr démontable

En gros ça me donne un profil en "U" dans l'axe de la moto et un profil qui suit la forme du cadre et de la boucle perpendiculairement

:baille
el_thias
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Message par el_thias »

Petites avancées du WE :

- identification et simplification du faisceau (merci beau papa et le poto). Je confirmes, je suis bien une quiche molle en élec, même avec un schéma. Je dois faire un blocage psy...
- remontage des carbus. Puis re-démontage des carbus vu qu'ils se sont vidés en 2min des 2L de SP95 que j'avais mis... Je suis bon pour refaire mes joints...

Désolé pas de photo mais vu mes avancées chaotiques du WE, si j'avais eu un appareil photo je l'aurai encastré dans un mur...

Prochaine étape : achat batterie + élec.

A propos, j'ai fait un tour du forum et je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur les mini batteries type Solise:
Fiabilité? Besoin adapteur spécial pour la charge?

A+
el_thias
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Message par el_thias »

Quelques photos de l'avancée des travaux, entre temps mon pote s'est acheté un 500 virago à 500 boules pour en faire un cafe!
Pas beaucoup de changement notable car j'ai pas mal bossé sur le faisceau.
Juste la boucle arrière, la mousse de selle quasi finie, et la boite à batterie en inox en cours de finition

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Au final, j'abandonne la batterie solise

Ce we achat de la fourche et du frein avant normalement!
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nico47
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Message par nico47 »

ques tu a vait pour décaper ton resevoir comme sa?
merci
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Message par el_thias »

decapant V33 + ponceuse + finition au 800 à l'eau

Je veux garder des "traces" pour laisser l'aspect brut
Les parties mastiques seront camouflées en noir
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Andreas
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Message par Andreas »

Joli travail! J'hésite encore a aussi attaquer ma selle moi meme, et puis j'ai pas vu grand monde faire ca sans sellier sur le forum. A croire que c'est une grosse galère..
Bah je suis curieux pour la suite, bonne continuation!
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nico47
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Message par nico47 »

daccord merci ;)
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Message par el_thias »

Merci,

Le projet avance doucement, les idées ont un peu changé:

- achat prévu d'une fourche avant de plus gros diamètre mais non inversée
- installation (peut-être) d'une roue arr à l'avant = grosse entretoise à faire tourner --> si quelqu'un a des infos je suis plus que preneur!

En attendant j'ai essayé de la redémarrer = quedalle :cry:
J'ai une micro étincelle aux bougies, l'essence arrive (un peu trop même elle dégueule des carbus je vais redémonter les réservoirs pour voir si les flotteurs ne merdent pas)
J'aurai besoin d'un petit coup de main SVP! J'attends le boitier Ignitech je vais commencer par ça...

Et donc vu qu'elle ne démarre pas :
1) j'ai fini le faisceau (simplification, déplacement du neiman sous la selle, bac a batterie etc, simplification des commodos...)

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2) j'ai réalisé un bol de phare en fibre (dans un saladier Ikea pour la forme) pour le phare d'origine

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3) Découpage les compteurs pour arriver à du diamètre 65. Je m'occuperai du cuvelage en fibre plus tard

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4) Rajout d'une couche de mousse sur la selle quelques finition. Il ne resteras plus q'une fine couche de mousse souple cousue sur le skai pour le confort final

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J'espère que ce WE je pourrais monter la fourche pour commencer à réfléchir à la modif de la roue arrière à l'avant...
Vu que c'est ma première moto et mon premier projet, si c'est trop compliqué je vais abandonner.
Déjà le montage d'une grosse fourche sera bien...

:zboing-zboing
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pollcast
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Message par pollcast »

çà avance bien .
le montage d'une roue avant peu réellement donner un look sympa, mais quant à l'adaptation ... je pense que c'est une usine à gaz !
si je comprend bien, tu souhaites tourner des entretoises , adapter des disques (ou un) sur ta nouvelle fourche.
je pense que cela va être compliqué. et c'est un euphémisme !
j'imagine qu'il va falloir usiner de sacrées entretoises afin de venir 'combler' l'emplacement du couple conique et des mâchoires de frein .
à moins peut-etre, de garder le système de frein d'origine de la roue arr.
dans tout les cas je te souhaite bien du courage. tu as de belles séances de 'brainstorming' devant toi.
mais si tu y arrives , alors là :respect: :respect: :respect:
el_thias
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Message par el_thias »

merci de ta réponse

J'ai dessiné sous catia l'entretoise (1 seul disque) c'est vrai que ça fait un beau bébé et je ne sais même pas si mon pote tourneur pourra passer ça sur son tour... A mon avis aussi je vais etre bon pour mettre à plat les portées de la roue et là je ne suis pas équipé...

Si jamais ça ne passe pas, j'aurai bien envie de trouver une roue de 1000 GL à rayon pour l'arrière. Comme ça je pourrais trouver un train avant de supermot' en 17 ou 18 que je rabaisserai. Une CX à rayons avec des gros boudins ça peut être cool aussi

Pour l'instant ça reste de l'idée, le coût ou la complexité me fera redescendre sur terre rapidement.
Et comme je l'ai dit, c'est ma toute première meule, déjà greffer une plus grosse fourche en gardant la roue d'origine sera bien...

:genial:
el_thias
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Message par el_thias »

J'ai acheté une fourche : CBR SC 21
Seul souci : la colonne de direction est trop grande. J'aimerais donc monter le pivot de mon ancienne fourche (les diamètres correspondent)
Ce soir j'ai commencé à meuler la soudure entre le pivot et le té inférieur + confection d'une presse artisanale avec un cric

Résultat : un cric pété et le pivot n'a pas bougé d'un yota

Quelqu'un aurait une solution fiable pour enlever un pivot d'un té SVP? J'ai peur de tout foiré si je bourine

Merci!
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