Coups de fusil et moteur HS[RESOLU]

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Hello

J'ai une petite question : Est-que les capteurs d'allumage mal avancés peuvent entrainer l'impossibilité de démarrer la moto ? Si oui , me faut-il alors régler les culbuteurs ? Dois-je inspecter les capteurs ? Par ailleurs , pour inspecter les capteurs faut-il que je fasse tomber le moteur ?
Un mauvais remontage du capteur , tel que mettre l'aimant du capteur sur un mauvais cylindre est-il possible ?
Petit rappel , c'est un moteur de CXE , donc les capteurs ont l'air différent des autre CX.

Une mesure à l'ohmmètre de mes capteurs me donne 526 Ohms et 546 Ohms

Si vous avez des idées , des conseils ou des avis (ou les 3 ) , toute piste est bien venu !

Je reçois un cric moteur fin avril , donc pour le moment je ne peux que faire des bêtes vérification ...
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:) salut hum c'est une (e) donc avance centrifuge mécanique (les meilleurs.... :D :D . blaguent à part.. le calage et simplissime :o et je ne vois pas comment merder lors du remontage... :o
ensuite tout est possible mais il faut de la bonne volonté ....c'est un allumage transistorisé pas de capteur interne du carter tu peut intervenire mais il te faut demonter le bras arrière (oscillant) pour changer ou régler les deux petits capteurs placés à l'extérieur sur le carter sur une petite platine circulaire tu peux faire un réglage s'il est mal positionné ...
il y a 2 petits transistors côté gauche à droite de la batterie vérifie les mais c'est indestructible bon courage
:o :P :wink: oups j'oublié un ressort hs des masselottes d'avance peuvent te causer des problemes :evil:
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Merci !

Bon alors Plan du week-end : Démontage du bras oscillant =D
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Question :

Faut-il retirer le couple conique du bras oscillant pour sortir le bras oscillant ?

L'écrou de l'axe du bras , c'est bien un 23mm de diamètre ? [Edit] c'est la clef 6 pans que j'arrive pas à trouver en 23mm >_<'

Pour faire les réglages de l'avancement , une lampe strobo est nécessaire , est-ce que "ça" peut aller : Lampe Stroboscopique Timbertech
je ne vois pas l'intérêt de prendre plus chère
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Question :

Faut-il retirer le couple conique du bras oscillant pour sortir le bras oscillant ?

L'écrou de l'axe du bras , c'est bien un 23mm de diamètre ? [Edit] c'est la clef 6 pans que j'arrive pas à trouver en 23mm >_<' [Redit] c'est une clef de 30mm

Pour faire les réglages de l'avancement , une lampe strobo est nécessaire , est-ce que "ça" peut aller : Lampe Stroboscopique Timbertech
je ne vois pas l'intérêt de prendre plus chère
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est oui ,mais c'est expliqué car j'ai changé le bras de m'a cx qui était complètement pourri ,pourquoi veux tu démonter le bras de t'as cx il est mort ? car pour les roulements c'est tres rare qu'ils soient foutu , je ne suis encore jamais tombé sur des roulement mort à cette endroit .
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

jacques segret a écrit :c'est oui ,mais c'est expliqué car j'ai changé le bras de m'a cx qui était complètement pourri ,pourquoi veux tu démonter le bras de t'as cx il est mort ? car pour les roulements c'est tres rare qu'ils soient foutu , je ne suis encore jamais tombé sur des roulement mort à cette endroit .

C'est pour accéder aux capteurs d'avancements automatique placés au cul du moteur. Le problème est que sur une cxe , l'amortisseur est placé juste devant avec le vase d'expension.
Si je sors le moteur pour y acceder , je ne crois pas que je puisse régler les capteurs et tester les reglages du moteurs .
Dans la rmt , le demontage du bras oscillant est pourle remplacement des roulements , pas l'accès aux capteurs.

Je vois mal comment faire sans poser le moteur et me retrouver alors avec des complications pour tester l'allumage hors cadre.

J'ai vérifier avec ton post avant de poser la question , mais dans ton cas c'etait un changement complet du bras , tu devais donc changer aussi les roulements.

Mais je commece à me demander si je ne peux pas simplement retirer la roue et l'amortisseur prolink avec le vase d'expension...
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

salut ben oui tu vires l'amortisseur ensuite c'est une avance centrifuge (mécanique indestructible j'ai vu qu'une fois un ressort cassé et ça avait dû être bidouillé ensuite pour ta lampe strombos pour quoi faire je ne l'ai jamais utilisé dessus.... je fais un réglage statique au remontage le repère est fait au montage par le constructeur et une vérification via la rvt... cherche côté bobines.....bougies et transistors Avant de tout demonté http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 je te mets un lien ebay pour te montrer l'avance centrifuge du cxe pas de cdi pas de capteur comme un cx 1 modele :o :o maintenant tu fais le pour et le contre le bras ou le moulin a terre c'est un choix ça depend de tes biceps :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Haha , merci - J'ai reçu pendant la pause un bras en acier =D
Le cric est arrivé plus tôt que prévu ! Je vais pouvoir facilement sortit le moteur , le régler et le remettre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bon courage .
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Je crois que j'ai trouvé le problème.... c'est pire ...
J'ai une fuite de liquide de refroidissement dans le moteur .
Et effectivement ', le capteur d'avancement était mal serré


Le seul grand mystère que j'ai , c'est comment le moteur à fait pour tenir 2000km , avec une tournée des Goldwings romande . Franchement , le moteur est vraiment solide , je reste impressionné. Il n'est pas bloqué et la pompe du liquide de refroidissement fonctionne encore.
Modifié en dernier par Jules O. le lun. 14 avr. 2014 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

ImageImageImage
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Bon ... Je ne vois pas trop ce que je dois faire à par mettre le moteur en entier dans un bain d'huile, démonter le carter arrière du moteur et replacer tout les joints, y compris le joint spi de la pompe...:evil::caprice

Tant que j'y suis , j'imagine que j'ai autant fait de changer la chaine de distribution si je dois ouvrir le moteur ?
Si quelque peut m'aider avec une liste de ce que je vais avoir à faire sur le moteur , ce serait super (histoire que je n'oublie rien)
Pour le moment je suis sur wemoto et ebay
  • 1 Chaine de distribution http://www.ebay.fr/itm/DID-Steuerkette- ... 5643248442
  • 1 x Honda CX 500 EC Euro Sport Câble Compteur de Vitesse
  • 1 x Honda CX 500 EC Euro Sport Pochette de Joints - Moteur Complet - NE
  • 1 x Honda CX 500 EC Euro Sport Joint à Huile de Pompe à Eau
  • 1 x Honda CX 500 EC Euro Sport Joint Mécanique de Pompe à Eau
  • 1 x Honda CX 500 EC Euro Sport Joint Spy Arbe de Changement de Vitesse
  • 1 x Honda CX 500 EC Euro Sport Joint Spy de Tige de Bras d'Embrayage
  • 1 x Honda CX 500 EC Euro Sport Kit Réparation de Roue Libre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Avant de faire une liste,il faut démonter ton carter et déposer le rotor qui contient la roue libre de démarreur.
Attention de ne pas faire tomber des pièces dans le moteur. 8)
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Vu ,

Je demandais en avance pour ne pas me tromper . Mais oui , de toute façon faut que je démonte d'abord le moteur avant de commander quoique ce soit !

J'ai pu demander à un mécano pour la mayonnaise dans le moteur , et il m'a expliquer que vu que c'est un mélange d'huile et d'eau - donc le moteur n'est pas mort ,cependant démonter le moteur en entier pour nettoyer n'aiderai pas - vu que c'est tout le circuit d'huile qui est contaminer . Par contre vu que l'huile et l'eau n'ont pas les même température d'évaporation , il m'a dit qu'il fallait purger le moteur , faire une première vidange à la première remise en route , et une autre à 1000km .

Mais je dois quand même ouvrir le moteur pour les joints torique et le joint spi de la pompe que j'aurai dû changer plus tôt, et résoudre la fuite de liquide de refroidissement ....
Comme le moteur n'a pas un historique "clair" , je prévois de changer la chaine de distribution par sécurité , avec l'alternateur .

Je vais aussi en profiter pour ouvrir le carter avant pour vérifier la tension de la chaine de la pompe à huile.

More news as soon as I get the engine open!

cheers
Répondre