cherche selle biplace

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

200 euro c'est pas super cher enfin a voir se que tu veut faire
Je récupère ma moto qui est chez le sellier en fin de semaine je vous montrerai mais sa me coûte 397 €
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Pour donner un exemple, un sellier que je connais a fait un extra pour moi, j'avais trois fermetures foutues sur un cuir auquel je tiens par dessus tout :)

Il a pris du temps pour trouver exactement les bonnes fermetures, dont une de presque 80cm, introuvable de cette qualité chez les cordonniers auxquels je me suis adressé. Bref il a tout démonté, placé, recousu et c'est vraiment aux oignons... j'ai payé 150€ environ. Il m'a fait un très bon prix. J'étais prêt à mettre plus.

Tout ça pour dire (ça n'est pas contre toi emmanuelle), qu'il faut du temps, du matos, un local, de l'expérience pour ça. Ce sont des métiers "nobles" qui se font rares. En matière de travaux de sellerie, y a pas trop de discount, et je trouve ça normal perso.

Enfin j'espère que tu trouveras tout de même une belle selle pas chère pour ton popotin :lol:
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Oui je comprend.. mais 200 euros c'est le prix sur le net de fabrication d'une selle.. chez un sellier c'est juste une modification de l'ancienne.. donc avec la matière première... 200 roro c'est juste la main d'oeuvre...c'est un métier noble certes.. mais on sait pourquoi il n'y en a plus beaucoup....
Me reste plus qu'a acheter une selle neuve donc...
Je vendrai bien la mienne qui sort de chez un sellier .. lol .. elle est neuve ...ba j'ai acheté la moto avec.. mais c'est la forme qui ne plait pas..


a votre avis , je peux vendre ça combien ?

Image[/img]
Image[/img]
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

emmanuelle50 a écrit :c'est un métier noble certes.. mais on sait pourquoi il n'y en a plus beaucoup.....
Quand je disais "noble", c'est bien-sûr dans le sens savoir-faire, compétences, travail à la mano. La noblitude je m'en cogne sinon, j'ai pas de sang royal et très peu d'empathie pour la haute bourgeoisie.
Bref ces mecs là sont des ouvriers. Une fois les charges englouties et le prix de la matière première... vise le salaire.

Donc on va pas polémiquer je donne juste mon avis. Chacun fait fait fait, c'qui lui plait.
Par contre une selle custom sur internet, et une base de selle CX refaite par un sellier, c'est juste pas la même chose, donc je vois mal comment on peut comparer le prix de deux choses complètement différentes. Sans même parler de la qualité... appelez moi casse couille :lol:
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Rien qu'un metre carre de skai de bonne qualite pour une selle c'est deja 40/50€
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

non mais ma selle actuelle n'est pas une selle custom.. et je répète .. elle vient d’être entièrement refaite par un sellier.. elle est en cuir marron.. et nickel..elle ressemble un peu à celle là :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... K8BEK0DMBs

J'avais bien compris pour "le métier noble" .. ayant fait des études de menuiserie dans le passé... je vois bien de quoi on parle.. et je comprend pour la matière première.. je parlais sans.. lol

Bref j'ai bien compris.. tout le monde veut la même selle donc pas d'occaz !!! merci quand même !!!
:binouze:
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

je te met au defi de faire une selle durable avec ce skai 😃
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

je roule en harley et j'ai fait quelque selle solo avec ce skai monté sur des cadres rigide ......................
je me rappel des dimensions 350 x 260 cousu a l'epoque avec une machine acheté sur le boncoin :)
je n'y connaisait rien mais bon :?
:lol: mais en perseverant j'avais fait des jolis machins j'en ai même vendu...donc pas si moche :oops: :oops:
ensuite certain ne connaisse rien en soudure et il soude.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .je ne donnerai pas de nom :P :P :P :P :P
idem pour la mecanique :D et l'important par les temps qui courent c'est l'entraide et la débrouille... sans arrière pensée :) :) :) :)
pour revenir au skai ça vaut ce que ça vaut la durée dans le temps ...je ne sais pas 1...2...10 ... ans peut t'être la durée de l'engouement pour les (caferacer) :chut2 :chut2 :chut2 :chut2 :chut2 :clope: des restes Image je les offres si quelqu'un est intéressé :wink: un mp car la machine à coudre est repartis un jour sur le coincoin après une petite aventure ensemble :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
Image
j'avais même refait des chaises de bar et autres c'est vrai j'aurais pu les nettoyer surtout les miettes après déjeuner et de pres c'est pire mais bon ça dure et le skai aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les chaises hein :oops: :oops:
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Moi jsuis assez intéressée par tout ça ... mais avant jvoudrais vraiment savoir comment m'y prendre... pour le coup je ne referai pas MA selle .. car elle est comme neuve et ce serait dommage de la démonter.. mais une vieille selle de cx a 30 euros fera l'affaire... donc j'imagine enlever le vieux cuir et commencer a sculpter la mousse ensuite remettre du cuir.. moi je sais déjà coudre mais je n'ai jamais fait de cuir.. peux tu me dire comment tu t'y prends et surtout a quoi servent tous les éléments qui sont sur la photo. Y a t'il un tuto pour ce genre de bidouillage ? et sinon merci merci merci pour votre aide !!!!
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

ce que tu vois sur la photo c'est le reste des aiguilles de la machine que j'ai vendue j'ai vraiment appris en découvrant la machine une vieille industrielle des années 70 que j'avais trouvées sur leboncoin j'ai bricolé pas mal avant de faire des choses correctes j'ai dépanné pas mal et vendu peu :lol: :lol: mais bon ça m'a dépanné car je n'aurai pas mis 200€ dans une selle :chut2 certes qui les vaut peut-être mais pas envies :? :? :? :? :? :lol: :lol: :lol:
http://cuir-creation.forum-box.com/t372 ... estern.htm
http://www.crea-cuir.com/couture-et-lacage-du-cuir.php
le net est une bonne source d'information si tu est doué de tes mimines :wink: :wink: :wink:
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

merci beaucoup 8) jvais me lancer !!!! :zboing-zboing
ducat19
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 15:41
Localisation : corrèze

Message par ducat19 »

j'en ai une si tu veux mais comment on peu mettre une photo je ni arrive pas
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Moi aussi j'en ai une que tu pourras modifier à ton idée et en plus,je serai à Balleroy dès mardi prochain. 8)
Répondre