Hello !
Alors pendant le week-end qui vient de passer , j'ai fais une session polissage et remontage avec changement de joints toriques sur les culasses .
Ce qui m'a surpris était la quantité de crasse , de rouille et d'autre chose non identifiable dans les chambres comme sur les soupapes...
Un ponçage avant de remplacer les joints m'a montrer qu'il y a pas mal d’imperfections sur le plat du métal , mais je n'ose pas poncer plus pour "niveler" de peur de faire des dégâts.
Quelque photos avant et après l'opération:
Un petit constat : Mes culbuteurs plongeaient dans de la mayonnaise , j'ai été surprise de voir que la WD-40 l'a retirer . Du coups j'ai passer la WD-40 sur les pièces avant de remonter pour chasser "l’humidité" . Je ne sais pas si c'était une bonne idée , mais il est indiqué qu'il est possible de l'utiliser dans les moteurs pour le nettoyage , l’entretient et le dé-grippage. Des avis ?
En discutant avec un autre collègue motard , il m'a fait remarqué que la chaine de distribution était d'environ de 14 maillons entrelacés , et que sur sa moto( Triumph triplespeed) , on sur le moteur de sa mini(1978) , il n'y avait que 3 à 6 maillons entrelacés . Ce qui me surprends c'est la différence et que sur un moteur de 500 la chaine de distribution soit aussi " surdimensionnée" . Est-ce que quelqu'un à une idée sur la différence ? Est-ce à cause du type d'usinage ou d'alliage utilisé ?