Joints de culasse cx 400
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Joints de culasse cx 400
Bonjour à tous,
me voila de retour parmi les bricolos!
J'ai décelé un nouveau problème sur ma cx 400 : mayo dans le reniflard + durite + boite à air, ensuite au ralenti dépression dans un cylindre avec aspiration du liquide de refroidissement donc extinction d'un cylindre et voila le moteur qui s'arrête! J'avais pensé aux bobines, mais une a été changée et le problème reste le même...ne sachant pas quel joint fuit je vais changer les 2.
Ma question est la suivante : tous les joints de cx 500 vont sur la 400 (1982 nc05) (comme on en trouve pas!) ou des modèles précis? De plus c'est bien la RT n°39 pour faire le jeu aux soupapes une fois les joints changés?
Merci à tous pour vos réponses, après quoi je pourrais enfin profiter pleinement de ma cx qui depuis tant de frais et de sueur est toujours sous la bâche.
me voila de retour parmi les bricolos!
J'ai décelé un nouveau problème sur ma cx 400 : mayo dans le reniflard + durite + boite à air, ensuite au ralenti dépression dans un cylindre avec aspiration du liquide de refroidissement donc extinction d'un cylindre et voila le moteur qui s'arrête! J'avais pensé aux bobines, mais une a été changée et le problème reste le même...ne sachant pas quel joint fuit je vais changer les 2.
Ma question est la suivante : tous les joints de cx 500 vont sur la 400 (1982 nc05) (comme on en trouve pas!) ou des modèles précis? De plus c'est bien la RT n°39 pour faire le jeu aux soupapes une fois les joints changés?
Merci à tous pour vos réponses, après quoi je pourrais enfin profiter pleinement de ma cx qui depuis tant de frais et de sueur est toujours sous la bâche.
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour plusieurs informations....après avoir passé beaucoup de temps sur l'engin, j'ai refait les joints de culasses (le coté droit était vraiment cramé).
Je suis confronté à quelques problèmes, je ne trouves pas de côte pour le couple de serrage des culasses puis pour le jeu aux soupapes. N'ayant pas la RTM n°39 (indispensable je sais) serait-il possible d'avoir les côtes?
Le café racer est terminé, je mettrai des photo avec son moteur refait...promis!
Merci pour votre aide
je reviens vers vous pour plusieurs informations....après avoir passé beaucoup de temps sur l'engin, j'ai refait les joints de culasses (le coté droit était vraiment cramé).
Je suis confronté à quelques problèmes, je ne trouves pas de côte pour le couple de serrage des culasses puis pour le jeu aux soupapes. N'ayant pas la RTM n°39 (indispensable je sais) serait-il possible d'avoir les côtes?
Le café racer est terminé, je mettrai des photo avec son moteur refait...promis!
Merci pour votre aide
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Dans le message ci-dessus Gérard t'indique de regarder tes MP (Messages Privés) pour la RMT, va sur ce lien : http://www.hondacx.com/privmsg.php?folder=inbox
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Il fallait enregistrer le document, c'est un PDF.
Couple de serrage des culasses:
5.0 à 5.5 m.kg en serrant en croix part 1/4 de tours comme suit et resserrer au bout de 800km
42
13
Pour les soupapes un jeu 0.10mm à l'admission et 0.12 à l'échappement. (certains prônent le 0.8/0.10, à voir...) mais sais-tu t'y prendre avec le point mort haut et tout?
Couple de serrage des culasses:
5.0 à 5.5 m.kg en serrant en croix part 1/4 de tours comme suit et resserrer au bout de 800km
42
13
Pour les soupapes un jeu 0.10mm à l'admission et 0.12 à l'échappement. (certains prônent le 0.8/0.10, à voir...) mais sais-tu t'y prendre avec le point mort haut et tout?
Impeccable...moteur remonté, ça tourne par contre impossible de passer une vitesse, la moto cale..? Elle n'avait pas tournée depuis un an. Serait il possible que l'embrayage soit collé ou j'aurais oublié quelque chose au remontage?
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996