Darkconcept08 Mark II

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Voila les 1er photos de la moto terminer

Image
Image
Image

Prochaine évolution: Durite aviation disques et plaquettes neuve
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Question peut être bête mais pourquoi lorsque je fais la synchro tout va bien et quand je mes un coup de gaz tout se dérègle??
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Originale ! Bravo pour ton travail !
Pour la synchro, je ne saurais t'aider...
Ca se dérègle complètement ou c'est à un régime supérieur au ralenti que tu constates un déséquilibre, puis ça revient à la normale à la redescente du régime ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Dark

Pour ta syncro,il faut repérer la position de la vis.
Par exemple la fente de la vis indique minuit ( la fente est verticale)
Tu corriges dans un sens en mettant ta vis sur la position 1 heure(la fente est inclinée vers la droite de 33degrés environ.
Une fois tes carbus alignés,tu resserres ton contre écrou sans tordre les pattes de liaison,tu actionnes plusieurs fois ta poignée de gaz et tu regardes ton réglage.

Comme tu as noté ta position au départ ,tu peux facilement corriger le défaut.
Bien laisser du jeu dans les cables sinon ça complique l'opération!
Bien enlever le starter aussi...... 8)
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Dans la théorie j'ai tout bon mais dans la pratique...

Je fait mon réglage moteur chaud pour commencé
Après j'aligne les 2 tubes moteur au ralenti
Je met 2-3 coup de gaz BIM tout ce dérégle

Je trouve un réglage pas trop mal vers 2h a peut près puis 2 coup de gaz sa va plus
Maintenant le réglage est sur 10h et c'est stable...

J'ai laissé ainsi je suis allé faire 1 tour c'est pas trop mal ma fois mais ne pas comprendre m'énerve beaucoup.

Image

Voila la tête de la bougie après se petit tour
A mon gout c'est pauvre mais c'est surement a cause des cornet...
Quelqu'un a déja fait des réglage pour une bonne carburation avec des cornet ???

J4ai fait quelque accélération les monté en régime sont nikel pas de troue...par contre l'huile monte a 110°C c'est normal ?? La température de l'eau je ne l'ai plus donc obligé de jauger avec l'huile...
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Belle réalisation :)

tes échappements viennent de chez GMP ?

Faut t'il changer les gicleurs lors d’installation de cornet ?
Le réglage du carbu me serais utile également ;)
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Oui Gmp les échappement.

Savoir si LES gicleur sont a changé ou le quel du gicleur principal ou secondaire...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Dark

Si tu roules normalement et qu'il n'y a pas de trou à l'accélération,ce n'est pas utile d'y toucher!
Si tu veux rechercher une coloration moins claire pour les bougies,tu peux mettre 5 points de plus au gicleur principal.
D'origine 112,tu passes à 115 pour commencer,sachant que les étalonnages des gicleurs ne sont pas tous vraiment standard.
Ensuite essai avec des 120 pour voir....
Si tu mets trop gros,ça marche mal et les bougies sont noires!

Sinon,tu peux réduire l'arrivée d'air en bouchant partiellement les cornets! 8) 8)
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Quand la carburation est pauvre la combustion est plus vive et donc dégage plus de chaleur. Si elle est est vraiment trop pauvre cela peut aller jusqu'à des t° provoquant la destruction de certaines pièces (pistons, soupapes...).
Ton mélange trop pauvre vient certes des cornets mais aussi de l'échappement plus libre.
Après modification, retrouver une bonne carburation est un jeu qui peut durer longtemps afin de trouver les meilleurs compromis.
Sur une autre moto que je connais bien ce type de modification donnais en général +5 sur le gicleur de ralenti, +25 mini sur le principal et un calage d'aiguille de 1 à 2 mm. Chaque moto étant différente, ainsi que les modifications, il est difficile de dire ce qu'il faut, c'est à toi de voir en ajustant petit à petit les différents paramètres.
Ayant une turbo, donc des injecteurs, je connais mal les carbus CX et ce qui est faisable de faire ou non. Néanmoins, il me semble que les gicleurs de ralenti ne se changent pas, les pros te le diront mieux que moi. Si c'est le cas ça limite les réglages et donc les possibilités de retrouver un équilibre à tous les régimes avec une combustion correcte.
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Donc d'après toi Yves je ne touche pas au gicleur en 78 ??
Hier j'ai nettoyer les carbus a l'ultra son et depuis plus de petarade dans les pot seul les petit retour dans les carbus reste quand je suis au ralenti
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

le 78,je n'y toucherais pas!
Si c'est le ralenti qui te crée des soucis,tu peux passer un fils dans le gicleur de ralenti pour le ramoner de quelques points.(avec un toron de cable de frein de vélo)
Le jeu aux soupapes doit étre bien réglé .
La vis de richesse doit étre à son point le plus sensble(au régime le plus haut) pour corriger tes nouveaux paramètres. 8)
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Salut , sa fait un moment que je veut faire mon réservoir dans se style brut et vernis , mais je me poser plein de question.
maintenant j'en voit partout (se qui m'enbete un peu ^^ ) mais peu tu me dire quel type de précaution et de vernis tu a utiliser TY

:binouze:
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Moi aussi je voulais sa depuis quelque temps et pareil j'aime pas avoir comme les autres...
C'est un carrossier aerograph qui a fait le taff je ne saurai pas te dire comment il a fait
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Daccord merci mec ;)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Dites mois sa vous fait pensé a quoi se phénomène ???

J'ai une vitesse stabilisé de 120km/h et la la moto s'éteint comme si il n'y a plus d'essence....
Le seul soucis c'est que le plein est fait.

J'ai pensé comme la Dark night a mon récupérateur d'huile...qu'est vous en pensez ?
Répondre