Darkconcept08 Mark II
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- CXMen Master
- Messages : 210
- Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16
Bonsoir Dark
Pour ta syncro,il faut repérer la position de la vis.
Par exemple la fente de la vis indique minuit ( la fente est verticale)
Tu corriges dans un sens en mettant ta vis sur la position 1 heure(la fente est inclinée vers la droite de 33degrés environ.
Une fois tes carbus alignés,tu resserres ton contre écrou sans tordre les pattes de liaison,tu actionnes plusieurs fois ta poignée de gaz et tu regardes ton réglage.
Comme tu as noté ta position au départ ,tu peux facilement corriger le défaut.
Bien laisser du jeu dans les cables sinon ça complique l'opération!
Bien enlever le starter aussi......
Pour ta syncro,il faut repérer la position de la vis.
Par exemple la fente de la vis indique minuit ( la fente est verticale)
Tu corriges dans un sens en mettant ta vis sur la position 1 heure(la fente est inclinée vers la droite de 33degrés environ.
Une fois tes carbus alignés,tu resserres ton contre écrou sans tordre les pattes de liaison,tu actionnes plusieurs fois ta poignée de gaz et tu regardes ton réglage.
Comme tu as noté ta position au départ ,tu peux facilement corriger le défaut.
Bien laisser du jeu dans les cables sinon ça complique l'opération!
Bien enlever le starter aussi......
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- CXMen Master
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Dans la théorie j'ai tout bon mais dans la pratique...
Je fait mon réglage moteur chaud pour commencé
Après j'aligne les 2 tubes moteur au ralenti
Je met 2-3 coup de gaz BIM tout ce dérégle
Je trouve un réglage pas trop mal vers 2h a peut près puis 2 coup de gaz sa va plus
Maintenant le réglage est sur 10h et c'est stable...
J'ai laissé ainsi je suis allé faire 1 tour c'est pas trop mal ma fois mais ne pas comprendre m'énerve beaucoup.
Voila la tête de la bougie après se petit tour
A mon gout c'est pauvre mais c'est surement a cause des cornet...
Quelqu'un a déja fait des réglage pour une bonne carburation avec des cornet ???
J4ai fait quelque accélération les monté en régime sont nikel pas de troue...par contre l'huile monte a 110°C c'est normal ?? La température de l'eau je ne l'ai plus donc obligé de jauger avec l'huile...
Je fait mon réglage moteur chaud pour commencé
Après j'aligne les 2 tubes moteur au ralenti
Je met 2-3 coup de gaz BIM tout ce dérégle
Je trouve un réglage pas trop mal vers 2h a peut près puis 2 coup de gaz sa va plus
Maintenant le réglage est sur 10h et c'est stable...
J'ai laissé ainsi je suis allé faire 1 tour c'est pas trop mal ma fois mais ne pas comprendre m'énerve beaucoup.
Voila la tête de la bougie après se petit tour
A mon gout c'est pauvre mais c'est surement a cause des cornet...
Quelqu'un a déja fait des réglage pour une bonne carburation avec des cornet ???
J4ai fait quelque accélération les monté en régime sont nikel pas de troue...par contre l'huile monte a 110°C c'est normal ?? La température de l'eau je ne l'ai plus donc obligé de jauger avec l'huile...
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- CXMen Master
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Bonsoir Dark
Si tu roules normalement et qu'il n'y a pas de trou à l'accélération,ce n'est pas utile d'y toucher!
Si tu veux rechercher une coloration moins claire pour les bougies,tu peux mettre 5 points de plus au gicleur principal.
D'origine 112,tu passes à 115 pour commencer,sachant que les étalonnages des gicleurs ne sont pas tous vraiment standard.
Ensuite essai avec des 120 pour voir....
Si tu mets trop gros,ça marche mal et les bougies sont noires!
Sinon,tu peux réduire l'arrivée d'air en bouchant partiellement les cornets!
Si tu roules normalement et qu'il n'y a pas de trou à l'accélération,ce n'est pas utile d'y toucher!
Si tu veux rechercher une coloration moins claire pour les bougies,tu peux mettre 5 points de plus au gicleur principal.
D'origine 112,tu passes à 115 pour commencer,sachant que les étalonnages des gicleurs ne sont pas tous vraiment standard.
Ensuite essai avec des 120 pour voir....
Si tu mets trop gros,ça marche mal et les bougies sont noires!
Sinon,tu peux réduire l'arrivée d'air en bouchant partiellement les cornets!
Quand la carburation est pauvre la combustion est plus vive et donc dégage plus de chaleur. Si elle est est vraiment trop pauvre cela peut aller jusqu'à des t° provoquant la destruction de certaines pièces (pistons, soupapes...).
Ton mélange trop pauvre vient certes des cornets mais aussi de l'échappement plus libre.
Après modification, retrouver une bonne carburation est un jeu qui peut durer longtemps afin de trouver les meilleurs compromis.
Sur une autre moto que je connais bien ce type de modification donnais en général +5 sur le gicleur de ralenti, +25 mini sur le principal et un calage d'aiguille de 1 à 2 mm. Chaque moto étant différente, ainsi que les modifications, il est difficile de dire ce qu'il faut, c'est à toi de voir en ajustant petit à petit les différents paramètres.
Ayant une turbo, donc des injecteurs, je connais mal les carbus CX et ce qui est faisable de faire ou non. Néanmoins, il me semble que les gicleurs de ralenti ne se changent pas, les pros te le diront mieux que moi. Si c'est le cas ça limite les réglages et donc les possibilités de retrouver un équilibre à tous les régimes avec une combustion correcte.
Ton mélange trop pauvre vient certes des cornets mais aussi de l'échappement plus libre.
Après modification, retrouver une bonne carburation est un jeu qui peut durer longtemps afin de trouver les meilleurs compromis.
Sur une autre moto que je connais bien ce type de modification donnais en général +5 sur le gicleur de ralenti, +25 mini sur le principal et un calage d'aiguille de 1 à 2 mm. Chaque moto étant différente, ainsi que les modifications, il est difficile de dire ce qu'il faut, c'est à toi de voir en ajustant petit à petit les différents paramètres.
Ayant une turbo, donc des injecteurs, je connais mal les carbus CX et ce qui est faisable de faire ou non. Néanmoins, il me semble que les gicleurs de ralenti ne se changent pas, les pros te le diront mieux que moi. Si c'est le cas ça limite les réglages et donc les possibilités de retrouver un équilibre à tous les régimes avec une combustion correcte.
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- CXMen Master
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le 78,je n'y toucherais pas!
Si c'est le ralenti qui te crée des soucis,tu peux passer un fils dans le gicleur de ralenti pour le ramoner de quelques points.(avec un toron de cable de frein de vélo)
Le jeu aux soupapes doit étre bien réglé .
La vis de richesse doit étre à son point le plus sensble(au régime le plus haut) pour corriger tes nouveaux paramètres.
Si c'est le ralenti qui te crée des soucis,tu peux passer un fils dans le gicleur de ralenti pour le ramoner de quelques points.(avec un toron de cable de frein de vélo)
Le jeu aux soupapes doit étre bien réglé .
La vis de richesse doit étre à son point le plus sensble(au régime le plus haut) pour corriger tes nouveaux paramètres.
- nico47
- CXMen Master
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- Localisation : 47000 agen
Salut , sa fait un moment que je veut faire mon réservoir dans se style brut et vernis , mais je me poser plein de question.
maintenant j'en voit partout (se qui m'enbete un peu ^^ ) mais peu tu me dire quel type de précaution et de vernis tu a utiliser TY
maintenant j'en voit partout (se qui m'enbete un peu ^^ ) mais peu tu me dire quel type de précaution et de vernis tu a utiliser TY
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
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Ride Or Die.
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