sablage du bloc... quelle config?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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wylcot
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sablage du bloc... quelle config?

Message par wylcot »

Olé!

Je tente une nouvelle question, au risque de me faire flageller par la garde anti-répétition du forum...

J'ai trouvé un gars qui veut bien sabler mon bloc.
Est-ce qu'il y a des éléments que je dois absolument enlever, ou absolument pas, au contraire?
Genre le capteur d'avance, la pompe à eau?

Si d'autres infos suite à retour d'expérience, je prends.

Et si ma question est vraiment trop conne, ô grands inquisiteurs (vous vous reconnaitrez), j'irai moi-même me flageller histoire de comprendre l'insulte que je vous ai encore faite!

Bien à vous!
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pollcast
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Message par pollcast »

salut Wylcot.
ne t'inquiètes pas les (le) cerbère ne sont pas toujours à l'affût de tout . :lol: :lol: :lol:
brève de plaisanterie , voici quelques photos qui pourront peut-être t'aider :

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quand j'ai fait micro-biller mon moteur , j'ai bien fait attention de boucher tout les orifices .
et j'ai bien fait car , malgré les soins apportés j'ai réussi à retrouver quelques billes à l'intérieur.
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Personnellement, je ne ferai jamais sabler un moteur complet. Il y a trop de risque d'infiltration de particules à l'intérieur. Il existe le sablage à la poudre de coquilles de noix
http://www.usinages.com/finitions/coqui ... 61773.html
ou au bicarbonate de soude.
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=54249.0
A vaillant cœur, rien d'impossible
wylcot
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Message par wylcot »

Je vais avoir un résultat aussi mat, ou c'est juste le microbillage qui donne cet aspect?
En tous cas merci. Ça m'éclaire beaucoup!
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doublesept
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Message par doublesept »

la c'est un aspect sablé et encore il faut utiliser un sable spécial alu pour pas trop mater le métal, le microbillage donne un aspect satiné si toutes fois les billes non pas trop d'heure de vol avec un vernis tu as un moulin neuf sortie usine
du moins en apparence
Jean-Marie
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wylcot
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Message par wylcot »

Tu veux dire si je vernis derrière?
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doublesept
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Message par doublesept »

perso je vernis toujours un sablage pour un bloc qui restera couleur métal, a moins que tu fasse une peinture du bloc vert noir jaune ou bleu
Jean-Marie
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pollcast
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Message par pollcast »

alors là je dois dire que je reste perplexe ...
je sors (il y a 2h) de chez mon pote qui un pro de la peinture , des pièces sur-mesure en carbone, fibre et autres ...
nous y sommes allés avec un pote , pour avoir son avis , sur un vernis red candy à appliquer sur un cadre de VTT de descente en alu, qui des parties polies et d'autres non .
et bien pour lui çà ne sert à rien de vernir sur l'alu car cela ne tient pas dans le temps. en tout cas sur de l'alu poli. après micro-billé je ne sais pas.
sur les jantes par exemple , il fait micro-biller , il apprête , puis peint couleur alu. je passe les étapes de ponçage.
donc ma question est : quel vernis utilises-tu , doublesept ?

pour répondre à ta question: oui cela donne un aspect mat .
mais avec une couche de peinture derrière , tu pourras te rendre compte sur mon tuto de l'aspect finale qui est ... comme neuf .
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doublesept
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Message par doublesept »

http://www.entretien-moto.fr/moteur-pon ... ..-250.htm

pas de photo sous la main mais cache radiateur de mon E poli vernis cache culbuteurs polis vernis ça tiens sans souci si sablé encore mieux,
j'en ferais demain si besoin

fourreau de mon Fzx poli vernis
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wylcot
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Message par wylcot »

'tain!!
Mon bloc est presque prêt pour une phase Karcher puis sablage, mais ce capteur d'avance auto me dérange.
La gaine est un peu toute craquée au coude, et je me demande bien comment enlever tout ça...
Sur la doc, ils font mention de deux fils, sur causses, mais y en a pas mal d'autres qui filent vers le fond... Et rien sur le démontage, dans c'te doc...
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J'ai peur de faire une merde en démontant.
:help
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