DARK KNIGHT : mon CX café-racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
J'ai réussi hier à dessouder la patte de fixation avant de mon réservoir pour avoir accès à la brasure à l'étain initiale et la refaire proprement (enfin moins laide qu’avant ! ) et refixer les pattes à leur place . Et une fuite d'éliminée !
Je pensais que les deux autres ne seraient qu'une formalité mais c'était sans compter sur les nombreux coups de marteau que j'ai asséné sur la structure initiale du réservoir et dont les vibrations ont vraisemblablement créé une fuite sous la patte de fixation arrière à un endroit inaccessible au chalumeau !
Normalement, la patte arrière est fixée sous le réservoir par deux points de soudure.
Il a donc été nécessaire de rendre étanche et solidaire du réservoir la structure complète de la fixation arrière au prix d'un nombre respectable de baguettes de laiton enrobé..................... avec le poids supplémentaire qui va avec !
Mon réservoir est enfin étanche et comme je ne suis plus à quelques grammes près, j'ai rajouté un deuxième robinet pour utiliser complètement les presque 10 litres qu'il contient.
La fixation de la coque se fera par des vis Dzeus quart de tour qui me restaient de la fixation du tête de fourche et je vais réutiliser mon bouchon MONZA.
Tout est prêt : mon réservoir et sa coque partent en peinture en fin de semaine !
J'ai réussi hier à dessouder la patte de fixation avant de mon réservoir pour avoir accès à la brasure à l'étain initiale et la refaire proprement (enfin moins laide qu’avant ! ) et refixer les pattes à leur place . Et une fuite d'éliminée !
Je pensais que les deux autres ne seraient qu'une formalité mais c'était sans compter sur les nombreux coups de marteau que j'ai asséné sur la structure initiale du réservoir et dont les vibrations ont vraisemblablement créé une fuite sous la patte de fixation arrière à un endroit inaccessible au chalumeau !
Normalement, la patte arrière est fixée sous le réservoir par deux points de soudure.
Il a donc été nécessaire de rendre étanche et solidaire du réservoir la structure complète de la fixation arrière au prix d'un nombre respectable de baguettes de laiton enrobé..................... avec le poids supplémentaire qui va avec !
Mon réservoir est enfin étanche et comme je ne suis plus à quelques grammes près, j'ai rajouté un deuxième robinet pour utiliser complètement les presque 10 litres qu'il contient.
La fixation de la coque se fera par des vis Dzeus quart de tour qui me restaient de la fixation du tête de fourche et je vais réutiliser mon bouchon MONZA.
Tout est prêt : mon réservoir et sa coque partent en peinture en fin de semaine !
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 21:17, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Enfin il est arrivé !
Mais qui donc ?
Tout d'abord hier c'est le "string noir" qui est revenu de la peinture.
Sitôt arrivé à l'atelier il a pris sa place :
Et comme Marc, mon peintre adoré, m'avait promis la coque pour le lendemain, j'ai aussi installé les pattes équipées de vis 1/4 de tour pour la fixer :
..................... et il a tenu parole puisque la tenue de gala est arrivée ce soir !
Les seules choses qui permettent de déceler qu'il s'agit d'un faux réservoir sont les deux vis dzeus, mais comme elles sont noires ...................
Le Dark Knight a enfin retrouvé sa taille de guêpe .............. et moi le sourire !
Les premiers tours de roues auront lieu demain et la primeur en sera pour tous les copains chez Yann à NEUWILLER. !
Vivement demain !
Mais qui donc ?
Tout d'abord hier c'est le "string noir" qui est revenu de la peinture.
Sitôt arrivé à l'atelier il a pris sa place :
Et comme Marc, mon peintre adoré, m'avait promis la coque pour le lendemain, j'ai aussi installé les pattes équipées de vis 1/4 de tour pour la fixer :
..................... et il a tenu parole puisque la tenue de gala est arrivée ce soir !
Les seules choses qui permettent de déceler qu'il s'agit d'un faux réservoir sont les deux vis dzeus, mais comme elles sont noires ...................
Le Dark Knight a enfin retrouvé sa taille de guêpe .............. et moi le sourire !
Les premiers tours de roues auront lieu demain et la primeur en sera pour tous les copains chez Yann à NEUWILLER. !
Vivement demain !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9153
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Une questions, où trouves-tu tes agrafes de vis? Chez moi c'est un désert technologique et pour trouver 4 agrafes M5 (et 4 vis associées M5x10 avec une tête pas moche) c'est la misère. Cela m'emm..... un peu de les commander sur Internet sachant que le prix du port sera plus élevé que les pièces. Je pense que sur Paris j'aurai plus de chance la semaine prochaine mais au moins que je sache vers quel magasin m'orienter.PapyTwin a écrit :Et comme Marc, mon peintre adoré, m'avait promis la coque pour le lendemain, j'ai aussi installé les pattes équipées de vis 1/4 de tour pour la fixer :
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
J'ai effectivement commandé ça sur internet et, de mémoire, comme j'en avais commandé une bonne quantité, le port était raisonnable par rapport au prix de la marchandise.
En tapant "vis dzeus quart de tour sur un moteur de recherche", tu devrais bien trouver une officine qui vend ça à PARIS : tous les ateliers de compétition les utilisent.
En tapant "vis dzeus quart de tour sur un moteur de recherche", tu devrais bien trouver une officine qui vend ça à PARIS : tous les ateliers de compétition les utilisent.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bjr;
Peut être chez Weber métaux (rue du poitou à Paris ::: info@weber-metaux.com ) ?
Ils ont de tout, y compris des Hélicoils à moins 0,8 euro pièce
Peut être chez Weber métaux (rue du poitou à Paris ::: info@weber-metaux.com ) ?
Ils ont de tout, y compris des Hélicoils à moins 0,8 euro pièce
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9153
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
J'ai réussi à trouver ce que je cherche sur ce site: http://www.trialbox.fr/ mais je retiens l'adresse sur Paris.
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)