Fuite cuve carbu apres changement des pointeaux

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Willis46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
Localisation : Anglet

Fuite cuve carbu apres changement des pointeaux

Message par Willis46 »

Bonjour,
J'ai changé mes pointeaux car j'avais une fuite par le trop plein dès que j'ouvrais l'essence et rien n'a changé ! J'ai besoin d'aide car je ne comprend pas le probleme !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ton souci ne vient pas forcément des pointeaux. Cela peut aussi être le flotteur mal positionné ou qui ne fait plus flotteur. Pour faire un test tu peux toujours démonter la cuve du carbu fautif en place (c'est faisable avec un petit tournevis ou avec un coudé) pour vérifier si déjà tu peux manuellement stopper la fuite en relevant le flotteur.
Cela peut aussi être une crasse qui bloque le pointeau et l'empêche de remonter correctement pour bloquer la descente d'essence. Faire le test en place te permettra de voir si ça vient vraiment de l'ensemble pointeau/flotteur, ou d'ailleurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Antoine15
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 22:08
Localisation : le dorat

Message par Antoine15 »

Bjr,

si le flotteur ne stoppe pas la fuite en le relevant manuellement faut changer le flotteur? j'ai le meme soucis!

Merci par avance
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

J'ai aussi ce même problème, j'ai changer deux fois mes pointeaux pensant que c'était eux les responsable, mais ca coule toujours sous un des 2 réservoirs.
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Il me semble que sur la mienne le problème ne venait pas du pointeau mais du puit par lequel le trop plein s' ecoule.
Celui ci était fendu et ça ne se voyait pas trop à l'oeil nu.
C'etait juste un trait très fin sur le puit ...j'ai changé la cuve et tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Quand les cuves sont démontées, je les aient remplis et pas de fuite, ca semblerais ne pas venir du tube de trop plein.
Je viens de commander deux nouveau flotteurs, je verrai bien si ca viens de là ?
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

j'avais fait le test de remplir les cuves afin de détecter une éventuelle fuite , mais avec de l' eau.
Il n'y avait pas de fuite.
Hors les molécules d'essence doivent être plus fines que celle d'eau.
En recommençant la même opération avec de l'essence , j'ai vu la fuite..... :ko

Tu n'as plus qu'à chercher ailleurs si tu n'as pas de fuite sur le puit .
Bon courage. :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien sur que l'eau a une densité plus grande que l'essence ,pour exemple quand je soudais des cuves ,pour contrôler les soudures on mettait du fioul à l'int tournait la pièce et attendait une bonne journée .et oui on n'avait pas les appareils pour radiographier les soudures c'était une autre époque .
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

salut a tous
Attention aux sieges de pointeaux les nettoyer avec un cure dent, j'ai eu le meme probleme plusieurs fois et resolu de cette facon.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si les pointeaux ET flotteurs sont bons cela vient forcément du siège qui bloque la course du pointeau.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
mucien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 18:11

Message par mucien »

Salut
Ca m'est arrivé.....
L'axe de flotteur était resté sur l'établi.
No comment.
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

slt moi j ai le même problème sur le carbu de droite le cuve fuit quand je suis en réserve .....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Aucun rapport avec la réserve proprement dite. Par contre le rapport est que le passage en réserve te fasse passer des crasses qui elles bloquent le pointeau.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
chicken
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:11
Localisation : Armentières

Message par chicken »

J'ai eu le même soucis , cela venait de la prise d'air bouchée sur mon bouchon de réservoir. cela fessait une surpression
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

je trouve pas la prise d'aire sur le bouchon :goret:
Répondre