DILEMME!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Martin24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 18:50
Localisation : Périgueux

DILEMME!

Message par Martin24 »

Bonjour à tous!

J'ai un "petit" problème dont je me demandais ce que vous en pensez.
J'ai 21 ans et je VAIS & DOIS acheter une CX 400!!!
Malheureusement Leboncoin n'en propose pas (il y a des customs et sportives mais pas le modèle "classique")
J'en ai trouvé une à 450€, que je pourrais surement faire baisser à 350€ MAIS l'engin se trouve dans le 76 (Seine-Maritime) et moi je me trouve à Périgueux (Dordogne, 24), au pire ce n'est pas bien grave parce que mon père fait souvent des allés/retours vers les Pays-Bas donc il pourrait la récupérer.
Mais le monsieur qui la vend est trèèès mystérieux concernant cette moto! il m'a dit qu'il l'avait acheté comme projet pour sa femme mais n'a jamais eu le temps de s'en occuper, il n'y a pas de clés, il faut changer le neiman (mais les papiers sont à son nom!!) et il ne l'a jamais fait démarrer.
Je lui ai donc demandé ce que l'ancien propriétaire lui a dit au moment de la vente(pour un peu + d'infos), mais rien n'en est sorti..
De plus, il a baissé le prix de 650 à 450€ en un clin d'oeil, baissant le prix aussi rapidement n'est souvent pas bon signe..
J'ai donc appelé à droite, à gauche et un mec SUPER sympa content de rencontrer un jeune qui s'intéresse aux vieilles machines (Norton, Motobécane etc..) me propose un moteur de CX 400 entier (stocké depuis 15 ans et donc grippé) pour 50€ "prix motard".
Je penses qu'avec 1 moteur et une moto entière, je pourrais me débrouiller, mais mon père trouve que je me précipite un peu trop!
J'ai pas envi de l'écouter mais je penses malheureusement qu'il a raison..
Qu'en pensez vous? Je veux vraiment commencer mon projet!
Merci
A la recherche d'une CX 400, n'importe l'état
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ecoute ton père, oublie ton vendeur "mystérieux" et......................prend ton temps ! :wink:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Martin24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 18:50
Localisation : Périgueux

Message par Martin24 »

La réponse que je craignait HAHA!
Merci en tout cas, je pense que c'est la meilleure solution malheureusement...
A la recherche d'une CX 400, n'importe l'état
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Exact, prends ton temps. Récupérer tu ne sais pas quoi, de tu ne sais pas d'où dans tu ne sais pas quel état, ne signifie rien de bon et au final tu risque de t'en sortir pour très cher pour qu'elle roule, alors qu'en patientant un peu... Il n'y a pas que le moteur dans une moto, et tu ne sais rien du reste en imaginant que ton moteur en plus soit bon ce dont tu n'auras aucune certitude jusqu'à ce que tu le démarres.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Martin24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 18:50
Localisation : Périgueux

Message par Martin24 »

Oui, oui, et oui je suis d'accord, j'abandonne.
Une autre question alors tant que j'y suis, entre la CX 400C (custom) et le modèle "classique, routière", y-at-il de grandes différences?
J'ai constaté que le réservoir, la selle et le guidon sont différents, mais niveau moteur, cadre et technique, il y a aussi une différence??
A la recherche d'une CX 400, n'importe l'état
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le moteur est rigoureusement le même entre la classic et la custom (on laisse à part les GL et les E (eurosport). Les carbus s'ils sont très légèrement différents (voir la rubrique le carbu pour les nuls) sont quand même compatibles. Le CDI est le même.

Les roues arrières sont différentes mais compatibles. La transmission est la même mais le cadre est différent. Les selles sont différentes et pas compatibles (attaches complètement différentes). Les réservoirs sont différents et s'attachent différemment. Mettre un réservoir de routière sur une custom est faisable mais demande des adaptations (il y a un tuto dessus).
Guidon, phare, compteurs différents.
Fourche identique.
Coudes de sortie d'échappements différents à cause de l'inclinaison du moteur dans le cadre différente. Boîte à fumée différente mais adaptable, silencieux différents juste pour la longueur mais c'est uniquement esthétique et sont compatibles.
Enjoliveurs de la boîte à fumée chromés différents. Pédale de frein différente comme le sélecteur.
Le faisceau est différent aussi.

J'ai à peu près fais le tour je pense.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Martin24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 18:50
Localisation : Périgueux

Message par Martin24 »

En effet, cela fait pas mal de différences en fin de compte!
Merci beaucoup je reviendrais souvent sur cette description!!
A la recherche d'une CX 400, n'importe l'état
Répondre