Prince (dans la Marne) s'initie aux joies du CX

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Prince (dans la Marne) s'initie aux joies du CX

Message par Prince »

Bonjour à tous !

moi c'est Jean-Christophe, Prince pour mes potes motards.

Permis obtenu en 2004 j'ai débuté avec un GPZ500 de 91 dont il me reste encore des pièces suite à une sombre histoire !
Fin 2006 je suis passé sur une ER6 N ABS avec laquelle j'ai repris confiance au guidon et même découvert les joies de la piste à Croix à l'occasion des journées POC de la FFM.
Eté 2011 j'ai acheté un second ER6 en état très moyen que je comptais dédier à la piste mais.... finalement je me suis mis au Rallye Routier et c est depuis ma meule de championnat !
La première Er6 est encore dans mon garage et nous a emmené ma chérie et moi à la découverte de la Bretagne en 2012 et même de l'Irlande en 2013 (8000 bornes de road trip en duo tout de même !)

Aujourd'hui la famille vas'agrandir et elle prendra nettement moins de bornes donc je la revends et je souhaite me faire une petite prépa old school pour la remplacer.

Après avoir traîné un peu sur le net et fait un point sur ce que je voulais et ne voulais pas, j'ai trouvé un CX400 de 1981 avec 55000kms que j'ai rentré il y a 2 jours dans mon garage.

Pour l'instant l'objectif est simple : lui refaire une santé (le moteur tourne mais besoin de changer tous les consommables) et la faire rouler. J'ai donc déjà commandé la RMT qui va bien pour ne pas faire de connerie en tripotant cette jolie trentenaire :)
J'ai 2 rallyes au mois de Juin et le mois de Juillet sera le rush au boulot donc le gros de la prépa attendra un peu.


Je n'ai pas encore recherché attentivement sur le forum mais je me pose les questions suivantes :
- carbus, que prévoir pour un redémararge (kit complet ?) je ne maitrise pas la fine mécanique de ces petites betes
- étriers de frein, existe-t-il des kits pour les reconditionner ?
- entretien et dépose/repose du cardan, des pièges à éviter, des points d'attention ?
- combien de poids je peux espérer gagner en dégraissant la moto ? (un léger surpoids en comparaison de mes motos "modernes")
- batterie - quelle batterie lithium compacte mettre en place ? (pas celle qui vont en place dans le bac a batterie mais les toutes petites facilement intégrables)
...

Par la suite je me dis que si je me sens suffisemment à l'aise avec je tenterais bien le coup de faire un rallye en catégorie "Classique" avec juste histoire de pourrir quelques poireaux avec la belle !
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi en espérant te voir à Château-Thierry (au circuit des Écuyers)pour la journée Honda Légende à la fin du mois (jeudi de l'ascension).
Pour le reste, tout n'est pas toujours à changer, il faut y aller par étapes.
Gros coup de propre, et après chaque chose en son temps. Tu auras les réponses à tes questions dans les différentes rubriques du forum. Si ça se trouve, tu n'auras pas grand chose à faire. Et si tu as besoin d'aide, à la limite je peux faire un saut ce n'est qu'à une centaine de km de chez moi ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum. .... :)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut votre Alsteese et bienvenue à vous.

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

Volatyl > je ne connaissais pas la journée Moto Legende aux Ecuyers... j'y vais le 13 juillet pour rouler en Er6 avec Marne Moto Sport et j'ai un rallye dans l'Ain tout fin juin je verrais si j'arrive à me libérer ça serait une bonne premiere balade si la CX est remise d'aplomb d'ici là :)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue avec nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut JC

bienvenu sur le forum

je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions et tu auras de quoi méditer ,!!!

bon courage pour la suite
Répondre