restauration gl 650 de 83
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restauration gl 650 de 83
bon voila la belle,
juste pour suivre l'etat d'avancement de la remise en etat.
le depart
retour a la maison
premier changement le pneu arrière + polissage tambour + dépoussiérage tambour + huile du pont il en avais besoin
bon tout ca c'est cool mais maintenant passons au choses sérieuses la vidange moteur en huile .
alors vais je faire le nettoyage de la crepine? bon comme je suis pas feignant je mis colle voila ce que j'ai decouvert
je pense que j'ais bien fait de m'en occuper, viendra ensuite le liquide de refroidissement.
bon la partie la moins drole maintenant l'electricité, en effet la belle démara quand elle veut, et ca me plait pas c'est moi qui decide
une fois la selle enlever voila ce que je decouvre
donc bilan des courses je suis bon a vérifié chaque fils, ensuite viendra les joints spy le pneu avant on finira par la peinture après les essai route.
juste pour suivre l'etat d'avancement de la remise en etat.
le depart
retour a la maison
premier changement le pneu arrière + polissage tambour + dépoussiérage tambour + huile du pont il en avais besoin
bon tout ca c'est cool mais maintenant passons au choses sérieuses la vidange moteur en huile .
alors vais je faire le nettoyage de la crepine? bon comme je suis pas feignant je mis colle voila ce que j'ai decouvert
je pense que j'ais bien fait de m'en occuper, viendra ensuite le liquide de refroidissement.
bon la partie la moins drole maintenant l'electricité, en effet la belle démara quand elle veut, et ca me plait pas c'est moi qui decide
une fois la selle enlever voila ce que je decouvre
donc bilan des courses je suis bon a vérifié chaque fils, ensuite viendra les joints spy le pneu avant on finira par la peinture après les essai route.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
pour le démarrage d'une gl650 c'est pas toujours évidant tout dépend de la machine ,elle démarre bien ou elle pausera des petits probléme j'en ai eu une qui faisait ce quelle voulait à froids c'était bon à chaud probléme ,tout viens que M honda a installé un démarreur et une batterie identique au gl500 et cx 500 ,la il n'y a aucun probléme cylindrée plus petite .donc pour les gl650 il y a plusieurs remèdes .mais surtout avoir une tres bonne masse et une batterie neuve ,un démarreur impeccable avec de tres bon charbons .
suite de l'aventure hier
bon j'ais refais la partie electrique ce qui donne ca maintenant:
c'est pas une remise d'origine mais au moins c'est propre et étanche.
comme j'y était j'en ais profité pour viré le carenage avant, c'est meiux et on as plus de place pour travailler
et pour finir un petit peu de polish je vous laisse deviner laquelle est celle de depart et celle de fin.
bon j'ais refais la partie electrique ce qui donne ca maintenant:
c'est pas une remise d'origine mais au moins c'est propre et étanche.
comme j'y était j'en ais profité pour viré le carenage avant, c'est meiux et on as plus de place pour travailler
et pour finir un petit peu de polish je vous laisse deviner laquelle est celle de depart et celle de fin.
c'est plus que sur la partie electrique tout est bien las sauf que certain fil ont été refait avec les moyens du bord dominos, fiches auto , fil mal isolé.
tout ca n'est pas bien graves c'est juste qu'il faut tout remettre a plat et ca ma pris du temps
prochaine étape changement du relais de démarreur, celui ci a été aussi bricoler, partie fusible séparer du relais et liason du relais se fait par une plaque en cuivre sur des boulons. au debut c'est marrant mais les étincelles a chaque démarrage ca devient lassant a la longue.
tant que j'y était j'ais aussi vérifié les point de masses, un petit coup de toile émerrie pour enlever la rouille et la peinture car ca devait pas aider non plus.
je precise que j'éssaye au maximum d'évité les dominos, je soude les fils qui vont ensembles a l'étaint puis je recouvre d'une gaine thermo retractable, pour finir un petit coup de scotch d'électricien.
par contre j'ais sur le comodo droit , l'interupteur a été viré, donc il sera remplacer par un interupteur sur le carenage avec la veilleuse en permanence et le feu de croisement par dirigeable par l'interupteur.
j'ai donc les deux fils brun/blanc et brun/bleu ensemble et le fils bleu de l'autre coté de l'interupteur.
voila pour l'instant si vous avez des questions ou des commentaires ils sont la bienvenue
tout ca n'est pas bien graves c'est juste qu'il faut tout remettre a plat et ca ma pris du temps
prochaine étape changement du relais de démarreur, celui ci a été aussi bricoler, partie fusible séparer du relais et liason du relais se fait par une plaque en cuivre sur des boulons. au debut c'est marrant mais les étincelles a chaque démarrage ca devient lassant a la longue.
tant que j'y était j'ais aussi vérifié les point de masses, un petit coup de toile émerrie pour enlever la rouille et la peinture car ca devait pas aider non plus.
je precise que j'éssaye au maximum d'évité les dominos, je soude les fils qui vont ensembles a l'étaint puis je recouvre d'une gaine thermo retractable, pour finir un petit coup de scotch d'électricien.
par contre j'ais sur le comodo droit , l'interupteur a été viré, donc il sera remplacer par un interupteur sur le carenage avec la veilleuse en permanence et le feu de croisement par dirigeable par l'interupteur.
j'ai donc les deux fils brun/blanc et brun/bleu ensemble et le fils bleu de l'autre coté de l'interupteur.
voila pour l'instant si vous avez des questions ou des commentaires ils sont la bienvenue
dernieres news
alors la partie avant a été démonté carénage, et fourche pour changement de joint spi, les deux tant qu'a faire petite retouche de la partie electrique aussi
sa donne ca, plus ca vas plus la moto s'allège
par contre pour le démontage des joints spi j'ais utilisé une méthode qui permet de les avoir sans démonté toute la fourche si cela intérèsse quelqu'un
mon seul soucis c'est que j'ais perdu une rondèle qui vient entre les deux ressorts de fourche, est ce que je peut en mettre une autre ou faut il aller chez honda pour la commander?
ensuite petite retouche sur le cadre, poncage de la ruoille superficielle et peinture. ca fait un peu plus neuf
et pour finir j'ais trouver ca sur le té de fourche inféfieur mais je vois pas a quoi ca sert deux filetage un de chaque coté juste sous le té de fourche
voila c'est tout pour aujourd'hui, me reste donc les freins a néttoyer complètement et la fourche a remonté, j'attend mon pneu avant qui devrait arrivé sous peu.
avec un peu de bol madame vas pouvoir rouler ce week end.
alors la partie avant a été démonté carénage, et fourche pour changement de joint spi, les deux tant qu'a faire petite retouche de la partie electrique aussi
sa donne ca, plus ca vas plus la moto s'allège
par contre pour le démontage des joints spi j'ais utilisé une méthode qui permet de les avoir sans démonté toute la fourche si cela intérèsse quelqu'un
mon seul soucis c'est que j'ais perdu une rondèle qui vient entre les deux ressorts de fourche, est ce que je peut en mettre une autre ou faut il aller chez honda pour la commander?
ensuite petite retouche sur le cadre, poncage de la ruoille superficielle et peinture. ca fait un peu plus neuf
et pour finir j'ais trouver ca sur le té de fourche inféfieur mais je vois pas a quoi ca sert deux filetage un de chaque coté juste sous le té de fourche
voila c'est tout pour aujourd'hui, me reste donc les freins a néttoyer complètement et la fourche a remonté, j'attend mon pneu avant qui devrait arrivé sous peu.
avec un peu de bol madame vas pouvoir rouler ce week end.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
bon voila c'est fait, j'ais changer deux fois les joint spi sur la fourche avant
je m'explique, j'était tellement pressé que en remotant j'ais oublié de remettre les bague de friction et leurs rondelles. comme je range toujours tout après un travail m'ais venus la question ou vont ces deux bagues et rondelles , damed
donc redémontage mais avec la solution traditionel, en enlevant la vis en bas du fourreau, ca vas elle est venue toute seule comme une grande.
donc après remontage sans oublié quoi que ce soit , j'ai mis l'huile a l'aide d'une seringue de gavage precis et éfficace, d'ailleur bizarre qu'il n'y est pas de mesure en mm pour la hauteur entre l'huile et le haut de la fourche comme sur les autres revue techniques
mon pneu avant est toujours pas arrivé, donc pour semaine prochaine maintenant , sinon je vais quand même remonter le reste sur la moto faut qu'elle roule pour ce week end.
il me reste a verifié le freins avant, donc démontage nétoyage et remontage avant demain matin. c'est sur j'ais encore du boulot pour ce soir sur mon puzzle 3D
je m'explique, j'était tellement pressé que en remotant j'ais oublié de remettre les bague de friction et leurs rondelles. comme je range toujours tout après un travail m'ais venus la question ou vont ces deux bagues et rondelles , damed
donc redémontage mais avec la solution traditionel, en enlevant la vis en bas du fourreau, ca vas elle est venue toute seule comme une grande.
donc après remontage sans oublié quoi que ce soit , j'ai mis l'huile a l'aide d'une seringue de gavage precis et éfficace, d'ailleur bizarre qu'il n'y est pas de mesure en mm pour la hauteur entre l'huile et le haut de la fourche comme sur les autres revue techniques
mon pneu avant est toujours pas arrivé, donc pour semaine prochaine maintenant , sinon je vais quand même remonter le reste sur la moto faut qu'elle roule pour ce week end.
il me reste a verifié le freins avant, donc démontage nétoyage et remontage avant demain matin. c'est sur j'ais encore du boulot pour ce soir sur mon puzzle 3D
petite nouvelles du jour,
donc hier purge des freins tout c'est bien passé, remontage de la belle. elle est prête pour un essai sur route
le pneu avant n'as pas été changé pour l'instant car pas recu mais l'ancien feras l'affaire pour ce petit essai.
vérification des niveaux, et démarrage. et plop calage en passant la première.
pas grave redémarrage et j'y vais un peu plus franc et ca roule, je me surprend a être deja en 5eme mais pas forcément vite.
au retour ligne droite toujours en 5eme je pousse un peu sur la 5eme et la l'aiguille du compte tour monte plus vite que celle du compteur , je relache un peu remet un grand coup de gaz pareil.
en revenant a l'arret je me met sur le neutre relenti pas de soucis quoi que un peu bas 1000tr/min, je repasse la 1ere et le ralenti chute a 800tr/min tout en relachant l'embrayage elle cale.
le phénomène est flagrant : au point mort le moteur tourne sans soucis, en 1ere a l’arrêt il y a une chute du régime. tout les tendeurs du cable d'embrayage sont aux maximum.
je crois que j'ais compris l'embrayage est en fin de vie.
sinon pour le reste pas de bruits , reprises souple et constantes, bonne protection du carenage, le comportement routier est sain mais le pneu avant usé en escalier fait hésité la moto en courbe, de toute facon il seras changé sous peu
faut aussi que je vérifie la partie arrière niveau électrique car de temps a autre les clignotants fonctionne mal et reste allumé.
bref quelques bricoles mais la moto est roulante, reste aussi a voir pour la peinture de la belle , madame voudrais une rouge, sur la moto on vois du gris avec un reflet violine, et certaine pièces qui sont sous une tonne de poussière sont bordeau délavé.
j'essaye de mettre des photos de la bete cet après midi.
donc hier purge des freins tout c'est bien passé, remontage de la belle. elle est prête pour un essai sur route
le pneu avant n'as pas été changé pour l'instant car pas recu mais l'ancien feras l'affaire pour ce petit essai.
vérification des niveaux, et démarrage. et plop calage en passant la première.
pas grave redémarrage et j'y vais un peu plus franc et ca roule, je me surprend a être deja en 5eme mais pas forcément vite.
au retour ligne droite toujours en 5eme je pousse un peu sur la 5eme et la l'aiguille du compte tour monte plus vite que celle du compteur , je relache un peu remet un grand coup de gaz pareil.
en revenant a l'arret je me met sur le neutre relenti pas de soucis quoi que un peu bas 1000tr/min, je repasse la 1ere et le ralenti chute a 800tr/min tout en relachant l'embrayage elle cale.
le phénomène est flagrant : au point mort le moteur tourne sans soucis, en 1ere a l’arrêt il y a une chute du régime. tout les tendeurs du cable d'embrayage sont aux maximum.
je crois que j'ais compris l'embrayage est en fin de vie.
sinon pour le reste pas de bruits , reprises souple et constantes, bonne protection du carenage, le comportement routier est sain mais le pneu avant usé en escalier fait hésité la moto en courbe, de toute facon il seras changé sous peu
faut aussi que je vérifie la partie arrière niveau électrique car de temps a autre les clignotants fonctionne mal et reste allumé.
bref quelques bricoles mais la moto est roulante, reste aussi a voir pour la peinture de la belle , madame voudrais une rouge, sur la moto on vois du gris avec un reflet violine, et certaine pièces qui sont sous une tonne de poussière sont bordeau délavé.
j'essaye de mettre des photos de la bete cet après midi.
petit mise a jour
dimanche j'ais fini de remonter la bete , la peinture est toujours pas faite mais c'est juste pour l'essai routier.
donc tour du paté de maison resultat 160 kms plus loin les petit defaults se font voir
le moteur a l'arrivé était relativement chaud, je pense que circuit de refroidissement vas connaitre prochainement la lumière du jour
le carter gauche réparer a pas tenue pas grave car entre temps j'ais récupéré pas mal de pièces.
sur le comodo droit le bouton de démarage ne fonctionne plus , pas grave vu que sans le carter gauche j'ais facilement accès au celenoid old school
sinon la tenue de route est correcte, avec ses nouveau pneu, et la bougie gauche par moment se coupe en agitant l'anti parasite tout repart.
tout cela ne sont que des petits tracas qui non pas géné la route aller comme retour et madame est super contente de sa monture
bon pour l'instant tout ca vas être mis de coté car j'ais d'autre choses a gerer plus importante, une fois qu'elles seront traité je pourrais m'y mettre a fond.
dimanche j'ais fini de remonter la bete , la peinture est toujours pas faite mais c'est juste pour l'essai routier.
donc tour du paté de maison resultat 160 kms plus loin les petit defaults se font voir
le moteur a l'arrivé était relativement chaud, je pense que circuit de refroidissement vas connaitre prochainement la lumière du jour
le carter gauche réparer a pas tenue pas grave car entre temps j'ais récupéré pas mal de pièces.
sur le comodo droit le bouton de démarage ne fonctionne plus , pas grave vu que sans le carter gauche j'ais facilement accès au celenoid old school
sinon la tenue de route est correcte, avec ses nouveau pneu, et la bougie gauche par moment se coupe en agitant l'anti parasite tout repart.
tout cela ne sont que des petits tracas qui non pas géné la route aller comme retour et madame est super contente de sa monture
bon pour l'instant tout ca vas être mis de coté car j'ais d'autre choses a gerer plus importante, une fois qu'elles seront traité je pourrais m'y mettre a fond.
- fff33
- CXMen Master
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- Contact :
Salut,darksamu a écrit :
ensuite petite retouche sur le cadre, poncage de la ruoille superficielle et peinture. ca fait un peu plus neuf
Propre tout ça !
Pour tes retouches du cadre, quelle type de peinture as-tu utilisé stp?
Ponçage + frameto + noir brillant.
ou quelque chose de plus spécifique, tel que de la peinture de portail intégrant de l'antirouille?
Merci!
ca commence a prendre forme en effet, ca fait toujours plaisir quand tout fonctionne
pour les retouches de cadre j'ais paré au plus urgent pour pas que la situation se dégrade, donc poncage de la rouille jusqu'au métal, puis j'ais passé une couche de peinture en bombe noir brillant speciale fer qui contient en effet de l'anti rouille.
tout ca en démontant le minimum, donc j'ais bien calfeutré tout ce qui était pas a peindre, comme d'habitude plus de préparation que de travaille
pour la voire remonté dans son jus, voir dans les messages de blacksheep elle est en photo remonté complète
pour les retouches de cadre j'ais paré au plus urgent pour pas que la situation se dégrade, donc poncage de la rouille jusqu'au métal, puis j'ais passé une couche de peinture en bombe noir brillant speciale fer qui contient en effet de l'anti rouille.
tout ca en démontant le minimum, donc j'ais bien calfeutré tout ce qui était pas a peindre, comme d'habitude plus de préparation que de travaille
pour la voire remonté dans son jus, voir dans les messages de blacksheep elle est en photo remonté complète
bon me voila de retour,
cela faisait un petit temps que j'avais délaissée la belle, le temps de récupérer assez de pièces pour la refaire correctement.
donc entre temps il y a eu un déménagement qui m'as occupé pas mal .
sinon pour l'etat d'avancement, le radiateur a été changé, le calorostat aussi, le reservoir, les cocottes ( enfin elle démarre au doigt et a l'oeil), le relais de démarreur, le tube chromé a été remis a sa place.
j'ais viré le filtre du reservoir et mis un apparent car plus simple en cas de maintenance. hier j'ais redémarer la belle après 2 mois d'immobilisation elle est parti du premier coup
par contre je vais avoir droit au démontage de carbu vu qu'elle tourne sur un cylindre au ralenti mais bien sur deux en accélérant , pour l'instant aucune fuite c'est bon signe)
il me reste encore pas mal de petite choses a faire surtout carrosserie, et oui madame la veut en rouge, elle aime pas le gris
les photos suivront bientot
cela faisait un petit temps que j'avais délaissée la belle, le temps de récupérer assez de pièces pour la refaire correctement.
donc entre temps il y a eu un déménagement qui m'as occupé pas mal .
sinon pour l'etat d'avancement, le radiateur a été changé, le calorostat aussi, le reservoir, les cocottes ( enfin elle démarre au doigt et a l'oeil), le relais de démarreur, le tube chromé a été remis a sa place.
j'ais viré le filtre du reservoir et mis un apparent car plus simple en cas de maintenance. hier j'ais redémarer la belle après 2 mois d'immobilisation elle est parti du premier coup
par contre je vais avoir droit au démontage de carbu vu qu'elle tourne sur un cylindre au ralenti mais bien sur deux en accélérant , pour l'instant aucune fuite c'est bon signe)
il me reste encore pas mal de petite choses a faire surtout carrosserie, et oui madame la veut en rouge, elle aime pas le gris
les photos suivront bientot