C'est pas gagné ! Petit journal d'un débutant en CR
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ok el_thias pas de prob je chercherai sur internet pour une prochaine fois.
J'ai relocalisé mon neiman
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Mat/contact.jpg)
et j'ai juste remonté le tout pour le fun et histoire de voir comment je vais faire pour tout caser les faisceaux
J'attends les lignes d'échappements pour voir comment je les fixe et ensuite j'enverrai le cadre en peinture
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Mat/moto2.jpg)
Ayant des roulement coniques sur le T je n'arrive pas à retirer les coupelles.
Est-ce problématique si elle sont peintes à l'époxy au pire je les ponces doucement après ? ou dois-je forcement les retirer ?
J'ai relocalisé mon neiman
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Mat/contact.jpg)
et j'ai juste remonté le tout pour le fun et histoire de voir comment je vais faire pour tout caser les faisceaux
J'attends les lignes d'échappements pour voir comment je les fixe et ensuite j'enverrai le cadre en peinture
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Mat/moto2.jpg)
Ayant des roulement coniques sur le T je n'arrive pas à retirer les coupelles.
Est-ce problématique si elle sont peintes à l'époxy au pire je les ponces doucement après ? ou dois-je forcement les retirer ?
- lorin alexis
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Classe, tes échappements. Ils proviennent d'où ? Du coup, pas de "liaison" entre les échappements des deux cylindres ?
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Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
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Salut,
Pour les comodos, oui c'est ceux d'origine je les ai poli, et j'ai coupé celui de gauche afin de mettre ma nouvelle commande d'embrayage a coté
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Mat/comdo-gauche.jpg)
j’achèterai plus tard des mini comodos quand j'aurai plus que ça à penser et surtout à dépenser ! Mais plus j'avance sur le projet plus je trouve des petits détails à changer, améliorer
Pour les lignes d'échappements je les ai commandé ici Cafe Racer Kits
J'y ai aussi commandé les bouchons en alu en lieu est place de ceux en plastics sur le cadre (celui du bras oscillant et les 2 au dessus des reposes pieds)
Ils disposent d'un raccord qui va bien en bout de ligne d'échappement pour adapter simplement un échappement standard et coté culasse on conserve celui d'origine. (je vais le modifier aussi)
Je peux te filer une photo en détail si tu veux.
Pour les comodos, oui c'est ceux d'origine je les ai poli, et j'ai coupé celui de gauche afin de mettre ma nouvelle commande d'embrayage a coté
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Mat/avant.jpg)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Mat/apres.jpg)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Mat/comdo-gauche.jpg)
j’achèterai plus tard des mini comodos quand j'aurai plus que ça à penser et surtout à dépenser ! Mais plus j'avance sur le projet plus je trouve des petits détails à changer, améliorer
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
Pour les lignes d'échappements je les ai commandé ici Cafe Racer Kits
J'y ai aussi commandé les bouchons en alu en lieu est place de ceux en plastics sur le cadre (celui du bras oscillant et les 2 au dessus des reposes pieds)
Ils disposent d'un raccord qui va bien en bout de ligne d'échappement pour adapter simplement un échappement standard et coté culasse on conserve celui d'origine. (je vais le modifier aussi)
Je peux te filer une photo en détail si tu veux.
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Si ça ne te dérange pas, je veux bien.
Beaucoup ne veulent pas supprimer la boite à fumée car ça permet d'équilibrer les pressions d'échappement entre les deux cylindres, mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait le test ici (avec et sans) pour savoir si ça change réellement quelque chose. Sinon, je réfléchis aussi à la piste du 2-en-1 pour ma future CX, mais il n'y a pas énormément de trucs disponibles et j'ai peur du prix d'un collecteur sur mesure.
Beaucoup ne veulent pas supprimer la boite à fumée car ça permet d'équilibrer les pressions d'échappement entre les deux cylindres, mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait le test ici (avec et sans) pour savoir si ça change réellement quelque chose. Sinon, je réfléchis aussi à la piste du 2-en-1 pour ma future CX, mais il n'y a pas énormément de trucs disponibles et j'ai peur du prix d'un collecteur sur mesure.
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- lorin alexis
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- calamite63
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c est exact mon custom na pas de boite a fumee pas terrible je vais en remettre une apres chacun son opinion moi j y reviens mais a voir avec les cafraciens plus competent que moi bon courage pour tes traveaux
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
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- CXMen forumeur
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- Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 09:33
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Les commodo d'origine sont classe je trouve , il reste bien dans l'esprit de la moto .
Quand ton supprime la boite a fumé on peux mettre cette pièce http://www.caferacerkits.co.uk/product- ... ust-pipes/ ????
Merci pour le lien du site , ils ont un support a batterie a la place de la boite a fumé trop classe .
Quand ton supprime la boite a fumé on peux mettre cette pièce http://www.caferacerkits.co.uk/product- ... ust-pipes/ ????
Merci pour le lien du site , ils ont un support a batterie a la place de la boite a fumé trop classe .
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
oui ils ont des boites pour batterie.
je me rend compte que la vienne vient de chez lui , mais acheté sur 'ibaille' .
elle est juste spécifique au cadre de 500, quelques modifs à faire pour l'adapter au cadre de mon GL.
juste un petit reproche à faire de mon côté , c'est que le vendeur a été particulièrement long pour l'envoyer cette fichue boîte... sinon tout est nickel.
[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... ie%201.JPG[/img]
[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... ie%203.JPG[/img]
je me rend compte que la vienne vient de chez lui , mais acheté sur 'ibaille' .
elle est juste spécifique au cadre de 500, quelques modifs à faire pour l'adapter au cadre de mon GL.
juste un petit reproche à faire de mon côté , c'est que le vendeur a été particulièrement long pour l'envoyer cette fichue boîte... sinon tout est nickel.
[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... ie%201.JPG[/img]
[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... ie%203.JPG[/img]
oui ils ont des boites pour batterie.
je me rend compte que la vienne vient de chez lui , mais acheté sur 'ibaille' .
elle est juste spécifique au cadre de 500, quelques modifs à faire pour l'adapter au cadre de mon GL.
juste un petit reproche à faire de mon côté , c'est que le vendeur a été particulièrement long pour l'envoyer cette fichue boîte... sinon tout est nickel.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pollcast/boite%20batterie%201.JPG)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pollcast/boite%20batterie%203.JPG)
je me rend compte que la vienne vient de chez lui , mais acheté sur 'ibaille' .
elle est juste spécifique au cadre de 500, quelques modifs à faire pour l'adapter au cadre de mon GL.
juste un petit reproche à faire de mon côté , c'est que le vendeur a été particulièrement long pour l'envoyer cette fichue boîte... sinon tout est nickel.