Sur la base d'un cx 650C (RC11)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
plouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 15:08

Sur la base d'un cx 650C (RC11)

Message par plouf »

Bon, j'ai fait une nouvelle folie....
J'avais cette deuxième GL650 complete et en pieces (manquait juste un peu de visserie).
Au passage, grand merci à toi Grumman .

Pensant en faire une moto bien dépouillée (à l'opposé de la silverwing ! ) j'ai fait un montage à blanc.
Joli sur le devant avec un guidon droit,un gros phare rond et plat mais rien à faire pour l'arriere sans couper et modifier le cadre et ça pas question.
C'est en m'aidant de la documentation du 650C que m'avait envoyé Gérard que j'ai flashé sur la boucle arriere du cadre en tube cintré de cette machine et son réservoir qui dégage bien les 2 cylindres
Et hop....sur un coup de tête, j'ai acheté un cadre... en angleterre. Plus qu'à prendre le bateau !
....et un réservoir en allemagne car bien sûr introuvable en france

En étudiant la question d'un peu plus près, les supports moteur avant et le bras oscillant avec l'arbre moteur doivent être spécifiques mais pas certain..... peut être commun à un modele 500 ?
Il faudrait pour s'en assurer avoir la documentation..... et je sais pas vous mais moi, sur un écran je suis incapable. Sur le papier ça marche et en plus c'est plaisant.

Aurais tu quelqu'un ;) , la documentation, la patience et l'envie de se pencher sur le problème ?

J'avais pensé avoir mes réponses avec les références de pieces honda, il y a ce post là: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=109012#109012
Manque juste la fameuse 650C !
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello
non ce sont pas les même support entre 500 et 650
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
plouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 15:08

Message par plouf »

Merci Guigui pour l'info.
Et peut être sauras tu me dire si le modele du bras oscillant et de l'arbre moteur de la 650C est équivalent à d'autres modeles de la gamme ?
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hélas sa non.
je ne c 'est pas. peut être qui aura plus de réponse plus tard.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre