Carburateurs 500 CX modèle inconnu

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Sans entendre ce qui se passe c'est difficile de répondre.
E pur si muove!
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guigui79
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Message par guigui79 »

La synchro carbu est tres importante. Surtout pour le ralenti
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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gaby
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Message par gaby »

Oui, c'est difficile de décrire avec des mots ce qu'on pourrait comprendre en entendant le moteur tourner.
En fait, c'est pas le ralenti qui pose soucis mais plutôt la reprise à l'accélération qui fait des ratés (entre 2000 et 3000 tours/min), puis à nouveau vers 6000 tours/min où ça rapatouille à nouveau.
Si c'est ni la syncro ni la richesse, je ne vois plus qu'un problème d'allumage. Qu'en pensez-vous?
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Message par Volatyl »

Cela peut effectivement être un souci d'allumage comme les soucis de capteurs corrigibles avec le boîtier Ignitech. Mais j'avais la même chose et pour le coup un gros nettoyage carbu plus changement des joints et membranes a tout changé. Attention donc à ne pas forcément aller vers la mauvaise panne.
E pur si muove!
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gaby
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Message par gaby »

Le truc, c'est que j'ai déjà changé tous les joints-gicleurs-pointeaux carbu et n'ai trouvé aucun encrassement au démontage. Tu parles du boîtier DCI? Je devrais peut-être faire un essai avec celui qui est monté sur mon autre 500 CX?!
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darksamu
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Message par darksamu »

il faut toujours bien penser avant d'agir, et toujours aller au plus simple.

si tu as tout vérifié au niveau carbu c'est dej une bonne chose, mais quiz dans quel etat sont tes bougies, ont elles un allumage franc?

test tout simple sans grand démontage, pour la synchro elle ne règle que les problème de 0 a 1/4 de poignée.

j'avais avant un organigramme sur les carbus pour détailler la chose a chaque plage d'utilisation et les causes possible je vais essayer de remettre la main dessus.
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