redemarrage GL650
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
redemarrage GL650
bonjour à tous.
je vous avez promis des photos de ma seconde GL650 , que j'ai récupéré hier matin.
elle était stockée chez un pote à l'abri sous bâche dans une grange.
l'ancien proprio la stockait aussi à l'abri.
en gros, voici l'état dans lequel je l'ai acquise. cet à dire sans carénage .
j'ai juste commencé à démonter la batterie, la boîte à air (quelle galère !), vidangé l'huile qui était étonnement transparente, donc propre. le moteur n'est pas bloqué .
étant vendue sans réservoir , pas de problème de ce côté là , pour le nettoyer... mais je voudrais quand même nettoyer les carbus, et pour cela il faut les démonter.
comment faites vous ,sans tout enlever autour ?? je présume que j'ai bien fait de démonter la boîte à air .
il faut surement dévisser les câbles et peut-être les pipes d'admission .
je trouve çà beaucoup moins simple sur une moto d'origine que sur mon autre projet , qui lui était dispersé dans une dizaine de cartons.
le but étant bien entendu de la faire démarrer , car Mme apprécie peu que je remonte une moto d'égoïste avec selle solo.
celle servira aux longues balades dans les volcans d' auvergne.
je vous avez promis des photos de ma seconde GL650 , que j'ai récupéré hier matin.
elle était stockée chez un pote à l'abri sous bâche dans une grange.
l'ancien proprio la stockait aussi à l'abri.
en gros, voici l'état dans lequel je l'ai acquise. cet à dire sans carénage .
j'ai juste commencé à démonter la batterie, la boîte à air (quelle galère !), vidangé l'huile qui était étonnement transparente, donc propre. le moteur n'est pas bloqué .
étant vendue sans réservoir , pas de problème de ce côté là , pour le nettoyer... mais je voudrais quand même nettoyer les carbus, et pour cela il faut les démonter.
comment faites vous ,sans tout enlever autour ?? je présume que j'ai bien fait de démonter la boîte à air .
il faut surement dévisser les câbles et peut-être les pipes d'admission .
je trouve çà beaucoup moins simple sur une moto d'origine que sur mon autre projet , qui lui était dispersé dans une dizaine de cartons.
le but étant bien entendu de la faire démarrer , car Mme apprécie peu que je remonte une moto d'égoïste avec selle solo.
celle servira aux longues balades dans les volcans d' auvergne.
aujourd'hui , j'ai :_vidangé le LdR , qui était en fait de l'eau ...
_ nettoyé la crépine qui était bien bien sale . dans un futur très proche, il faudra sûrement vérifier le tendeur de chaîne, avec le fameux écrou .
_ nettoyé un carbu sur les 2, je m'attendais au pire . et bien non , ils sont plutôt propres , très peu d'essence à stagner à l'intérieur.
mon père ayant acheté une caméra endoscope , j'ai verifié l'intérieur des cylindres qui sont nickels, très peu de calamine.
le compteur étant d'origine , il affiche 56.000km , ce qui me parait fort probable .
je m'occuperais des freins quand le moteur aura
_ nettoyé la crépine qui était bien bien sale . dans un futur très proche, il faudra sûrement vérifier le tendeur de chaîne, avec le fameux écrou .
_ nettoyé un carbu sur les 2, je m'attendais au pire . et bien non , ils sont plutôt propres , très peu d'essence à stagner à l'intérieur.
mon père ayant acheté une caméra endoscope , j'ai verifié l'intérieur des cylindres qui sont nickels, très peu de calamine.
le compteur étant d'origine , il affiche 56.000km , ce qui me parait fort probable .
je m'occuperais des freins quand le moteur aura
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ne serait-ce pas la prise de dépression à relier au robinet d'essence ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
donc si je comprend bien , je ne peux pas essayer de la démarrer sans réservoir et donc de robinet ?!
aujourd'hui j'ai fini de remonter les carbus , le carter d'huile , fait le plein de LdR et d'huile.
j'ai changé le démarreur pour monter celui que j'ai "améliorer" avec des câbles de plus grosse section.
il me reste quelques fils à rebrancher et nettoyer les cosses oxydées .
donc comment puis-je faire pour tester un démarrage ?
merci à vous
aujourd'hui j'ai fini de remonter les carbus , le carter d'huile , fait le plein de LdR et d'huile.
j'ai changé le démarreur pour monter celui que j'ai "améliorer" avec des câbles de plus grosse section.
il me reste quelques fils à rebrancher et nettoyer les cosses oxydées .
donc comment puis-je faire pour tester un démarrage ?
merci à vous
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Mais si, tu peux démarrer sans réservoir, à condition d'obturer ce trou sur le carbu, sinon tu auras une prise d'air .
Ce que veux dire calamité63, c'est que tu ne peux pas utiliser un robinet à dépression (comme sur le réservoir d'origine) sans avoir branché cette Durit, sinon ton robinet ne coule pas.
Ce que veux dire calamité63, c'est que tu ne peux pas utiliser un robinet à dépression (comme sur le réservoir d'origine) sans avoir branché cette Durit, sinon ton robinet ne coule pas.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800