cx 500 coursifie

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

je pense qu'a terme ce sera surement la solution mais la vu notre budget reduit c'est notre seule solution , le gars nous les a fait pur 180 euros, cureusement c'est pas le poste le plus simple, surtout avec les commandes reculees , on va tourner ainsi car c'est bien l'objectif et on verra l'annee prochaine
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Pas fan non plus des sorties d'échappement, la ligne elle est sympa.
Pourquoi n'avoir pas opté pour la chinoiserie "mégaton" ? Pas cher, look bien cafra...
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

hello all !!! jolie becane, demande qu'à arsouiller ! hehe ... pas fan non plus de l'échappement, et je me demande si le selecteur va tenir ? ça me fait penser à un manche de rouleau à peinture .... t'as pas peur de mettre le pied dessus et de le plier ? .....

Felicitations encore pour le taff !
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

Image







Image

les dernieres photos faites lors de notre expo annuelle , les pots sont repartis afin d'effectuer un bypass entre les deux et dezs chicanes amovibles , ils seront peints en noir jusqu'aux coudeset nous mettrons de la bande thermique sur les coudes , pour le selecteur , il est rigide car c'est une barre pleine en inox, c'est la solution qui est loin d'etre la plus esthetique mais surement la plus simple, elle est faite pour un usage piste , donc pour moi utiliser tout un systeme de renvoi d'angle est biellette risque d'etre fragile et delicat a regler pour cet usage , il nous reste malgre tout a le regler a la morphogie du pilote , un peu de chalumeau et d'etau pour le plier a la taille du pied et ce sera bon
vous avez deja reflechi a des commandes reculees sur un cr de cx , on en voit tres peu car si vous avez des solutions simples pour le selecteur je suis preneur car perso j'en ai trouve tres peu, voir aucun n'i=ont de commandes reculees qui pourtant sont la base des modifs d'un cr
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Joli taff !

:bravo:
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

premiers essais d'ici peu je suis impatient
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Je suis sur les commandes reculées, et je suis assez content de ce qu'ai j'ai pondu.
La suite bientot.
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Salut

Jolie machine , mais je rejoint les autres sur les pots

Pour une piste je l'ai aurai passer sous la selle

Petite question question bruit tu risque pas d'être trop fort en DB ?

Car par chez nous il nous font shit shit de plus en plus avec ça

Sur circuit

Cdlt christ
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

les passer sous la selle aurait ete un tres gros boulot et pas le meme prix , et ce projet traine depauis 4 ans , faut que ca roule cette annee et puis moi j'aime bien , ca fait causer ca me plait , pour le bruit on confectionne cette semaine des chicanes amovibles
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

wilephi montres nous tres vite ton selecteur ca m'intrigue
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

et sous la selle ca me plait pas ca fait trop moderne , et puis il y en a des tas
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

moi J' ADORE! beau boulot :bravo:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

chtilapin a écrit : vous avez deja reflechi a des commandes reculees sur un cr de cx , on en voit tres peu car si vous avez des solutions simples pour le selecteur je suis preneur car perso j'en ai trouve tres peu, voir aucun n'i=ont de commandes reculees qui pourtant sont la base des modifs d'un cr
Tu te trompes, il y en a pas mal ici !

En utilisant la fonction "rechercher" sur le forum et en entrant tout bêtement "CX et commandes reculées" je suis tombé immédiatement sur un sujet de synthèse que j'avais créé il y a quelques années......... et depuis , il y a eu beaucoup d'autres réalisations. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

j'avoue que u as raison sur ce coup :) mmais ca ressemble pour pas mal a des usines a gaz, avec renvois et biellettes dans tous les sens pas sur que ca fonctionne et tienne le coup maltraite par une botte sur une piste
j'ai cherhce simple , un truc qui puisse etre repare ou remplace tres vite et sans soucis :D
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Ca y ets, j'ai posté ma version de sélecteur dans mon post :wink:
Répondre