Bruit d'aspiration au niveau du carbu gauche

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Bruit d'aspiration au niveau du carbu gauche

Message par Greg L. »

Salut à tous,

Ma moto pue pas mal l'essence au niveau de l'échappement et je me dis qu'un réglage de carburation ne ferait pas de mal. Je comptais aussi mettre des cornets, mais en y regardant cet aprem', j'ai entendu un bruit d'aspiration au niveau du carbu gauche que je ne retrouve pas sur le carbu droit. Ca ne vient clairement pas de la boite à air.

Ca m'étonne car la moto a normalement été remise en route et les joints ont été changés, donc ça m'emmerderait de devoir refaire tout le boulot.

Comment procéderiez-vous pour localiser la fuite et que préconiseriez-vous ?

Merci !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

D'abord pour être certain d'une réelle aspiration et pas d'un bruit "normal", moteur tournant il faudrait que tu pulvérise un peu de start pilot ou équivalent vers cette source de bruit, un changement de régime du moteur indiquerait effectivement quelque chose. Si c'est le ca, la localistion de cette "fuite" seule pourra t’indiquer ce qu'il faut faire, rien d'autre. Et un démontage n'est pas sorcier. De toute façon les joints ne sont pas nombreux dans ce coin, d'avant en arrière les joints pouvant arriver à ce problème sont les joints qui font la jonction culasse/pipe d'admission, les caoutchouc des pipes, la jonction pipes carbus, la cloche de carbu (elle est à dépression) et à la limite un joint des volets d'accélération. Tu peux regarder le bon serrage des bagues à la liaison de la boite à fumée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Pas con, le coup du Start Pilot. Je vais aller en acheter cette semaine. Merci pour le conseil.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

sinon au plus rapide tu prends un peu d'essence de ton réservoir et tu fais la même chose au pinceau.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre