Problème aprés Nettoyage Carbu.

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
PETITMANU 14
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 08:38

Problème aprés Nettoyage Carbu.

Message par PETITMANU 14 »

Salut à tous
Petit nouveau sur le site, désolé pour les maladresses.
J'ai régler les soupapes de mon 500 CX, puis mon pote à nettoyer le carbu sans toucher aux réglages. Quelle galère avec la boite à air !!! bon bref
Depuis la moto ratatouille, et n'a pas de puissance, elle démarre bien tient plutôt pas trop mal le ralenti, mais à l'accélaration c'est pas bon du tout, peut il y avoir une saleté dans le carbu, une prise d'air ?
Qui à une idée ?
Merci d'avance
Petitmanu14 :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne vois pas trop en quoi la boîte à air pose problème pour les carbus, vous avez dû mal vous y prendre. Peux-tu expliquer?
Sinon pour ton souci, le nettoyage a probablement été mal effectué. Si tu ne le fais pas toi-même il va être difficile d'expliquer ce qui a été fait ou pas. Mais si tu pouvais apporter des détails...
Pour répondre à ta question, un mauvais nettoyage peut être pire après qu'avant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

salut .
ton pote a peut etre inversé les deux boisseau deja vu il y a peu sur la 400N d'un amis :pinard :pinard
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
PETITMANU 14
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 08:38

Message par PETITMANU 14 »

Bonjours et merci pour votre aide
Pour la boite à air, nous l'avons débridée en enlevant la vis boulon qui se trouve vers l'arrière, le boulon est tombé et comme il est en dessous il n'est pas aisé de le remettre avec le cadre. Maintenant est il vraiment nécessaire de l'enlever?
Je sui très intéressé par cette histoire de boisseau. C'est vrai que je ne peut pas expliquer le nettoyage carbu puisque ce n'est pas moi qui l'est fait. D'habitude mon pote touche plutôt bien en mécanique moto.
Pour résumé je démonte à nouveau le carbu, inverse les boisseaux éventuellement, y a t-il autre chose à regarder ?
Petitmanu14
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

PETITMANU 14 a écrit :Pour la boite à air, nous l'avons débridée
Je ne saisis pas ce que tu veux dire par là, la CX ne se débride pas du tout.
Pour ce qui est de démonter oui tu dois y passer. Tu peux te référer au mode d'emploi Le carbu pour les nuls et sa suite puis nettoyer selon la méthode Pipeau.
Pour les boisseaux tu peux essayer de les intervertir APRES avoir fait l'essai avec des carbus réellement propres. Il faut que tu te renseignes absolument de la méthode utilisée par ton ami et ce qu'il a démonté (ou pas).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre