projet GL650 en 3D.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
bon j'ai trouvé grâce ce tuto :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... pe+circuit
après lu et relu le manuel technique , fait des essais ,j'étais sur point d'abandonner ,quand... une idée me traversa l'esprit . essayer de tirer sur levier d'embrayage !!!
et là , oh miracle le démarreur tourne !
pour ces 2 maudits fils non branchés au départ , j'ai manqué de devenir
.
donc , j'ai fait un essai avec de l'huile dans le moteur , bougies débranchées , il tourne nickel .
donc je fait pouvoir envisager le 1er démarrage .
par contre, j'ai constaté que je pouvais faire tourner le moteur, même avec le coupe-circuit sur OFF, tout en débrayant !![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... pe+circuit
après lu et relu le manuel technique , fait des essais ,j'étais sur point d'abandonner ,quand... une idée me traversa l'esprit . essayer de tirer sur levier d'embrayage !!!
![kelkon :kelkon](./images/smilies/kelkon.gif)
et là , oh miracle le démarreur tourne !
![ange :nage](./images/smilies/ange.gif)
pour ces 2 maudits fils non branchés au départ , j'ai manqué de devenir
![crazy :crazy](./images/smilies/crazy.gif)
donc , j'ai fait un essai avec de l'huile dans le moteur , bougies débranchées , il tourne nickel .
donc je fait pouvoir envisager le 1er démarrage .
par contre, j'ai constaté que je pouvais faire tourner le moteur, même avec le coupe-circuit sur OFF, tout en débrayant !
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne
elle n'avance plus trop en ces temps-ci .
j'essaye d'avancer un peu sur la seconde , Mme me tanne ...
mais disons que quand elle pétera , je pourrais continuer mon faisceau, et donc de finir la coque arrière avec les feux .
car je bloque dessus depuis un petit moment.
je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite...
j'essaye d'avancer un peu sur la seconde , Mme me tanne ...
mais disons que quand elle pétera , je pourrais continuer mon faisceau, et donc de finir la coque arrière avec les feux .
car je bloque dessus depuis un petit moment.
je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite...
aujourd'hui 1er essai de démarrage.
et ce ne fût qu'un essai...
impossible de le faire démarrer !
pour résumer: _ j'ai de belles étincelles aux bougies et j'ai testé avec 2 autres bougies.
_l'essence est branchée en direct sur le carbu.
_ le démarreur tourne nickel, j'avais refait la masse dessus.
il essaye bien de démarrer , mais j'ai de sacré retour de "flamme" par le carbu gauche.
j'avais fait nettoyer mes carbus par un pro , et je me suis rendu que le boisseau du carbu gauche ne bougeait pas ...
donc j'ai réparé tout çà et il refonctionne.
mais çà ne démarre toujours pas.
cela pourrait-il venir de mon jeu aux soupapes ?
ou bien , et là çà me ferait un peu moins rire , d'un mauvais calage de la distri ?
même si je suis quasi sûr d'avoir respecté toutes les étapes à la lettre .
et ce ne fût qu'un essai...
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
impossible de le faire démarrer !
pour résumer: _ j'ai de belles étincelles aux bougies et j'ai testé avec 2 autres bougies.
_l'essence est branchée en direct sur le carbu.
_ le démarreur tourne nickel, j'avais refait la masse dessus.
il essaye bien de démarrer , mais j'ai de sacré retour de "flamme" par le carbu gauche.
j'avais fait nettoyer mes carbus par un pro , et je me suis rendu que le boisseau du carbu gauche ne bougeait pas ...
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
donc j'ai réparé tout çà et il refonctionne.
mais çà ne démarre toujours pas.
cela pourrait-il venir de mon jeu aux soupapes ?
ou bien , et là çà me ferait un peu moins rire , d'un mauvais calage de la distri ?
même si je suis quasi sûr d'avoir respecté toutes les étapes à la lettre .
personne n'a un début d'explication à m'apporter ???
j'ai retenté un démarrage, j'ai vérifié mon jeu aux soupapes... il est maintenant bon , car il ne l'était pas !
il y a bien eu 2-3 petites 'pétarades', mais rien de probant. c'était sûrement dû à la lichette d'essence insérer dans chaque cylindre.
je précise, que j'ai testé avec et sans le câble de starter tiré .
et que je fais les essais sans filtre à air. mais j'ai réduit l'arrivée d'air avec un chiffon.
j'ai testé de mettre ma main (avec un gant adéquat, au cas où ) sur l'admission du carbu , pour voir ce qu'il se passait... et bien j'ai l'impression que cela ne fait pas qu'aspirer, mais qu'il y a aussi de l'air sous pression qui en ressort.
j'ai d'ailleurs eu le gant pulvérisé d'essence.
ma question est donc: aurais-je pu me trompé dans le calage de la distri ? et inverser échappement et admission ?
si oui , comment puis-je le vérifier , moteur dans le cadre ?
peut-être faut-il que je fasse un essai (sans essence) avec ma main sur la sortie d'échappement du cylindre ?!
il fallait que je retombe le moteur, pour pouvoir souder 2-3 bricoles sur le cadre , mais ce n'était pas prévu dans l'immédiat .
j'attend ,SVP , un début de piste ! MERCI
ps: je vais peut-etre me consacrer à la 2e en attendant. mon esprit fera un break dans ces conditions !
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
j'ai retenté un démarrage, j'ai vérifié mon jeu aux soupapes... il est maintenant bon , car il ne l'était pas !
il y a bien eu 2-3 petites 'pétarades', mais rien de probant. c'était sûrement dû à la lichette d'essence insérer dans chaque cylindre.
je précise, que j'ai testé avec et sans le câble de starter tiré .
et que je fais les essais sans filtre à air. mais j'ai réduit l'arrivée d'air avec un chiffon.
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
j'ai testé de mettre ma main (avec un gant adéquat, au cas où ) sur l'admission du carbu , pour voir ce qu'il se passait... et bien j'ai l'impression que cela ne fait pas qu'aspirer, mais qu'il y a aussi de l'air sous pression qui en ressort.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/rougir.gif)
j'ai d'ailleurs eu le gant pulvérisé d'essence.
ma question est donc: aurais-je pu me trompé dans le calage de la distri ? et inverser échappement et admission ?
si oui , comment puis-je le vérifier , moteur dans le cadre ?
peut-être faut-il que je fasse un essai (sans essence) avec ma main sur la sortie d'échappement du cylindre ?!
il fallait que je retombe le moteur, pour pouvoir souder 2-3 bricoles sur le cadre , mais ce n'était pas prévu dans l'immédiat .
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
j'attend ,SVP , un début de piste ! MERCI
ps: je vais peut-etre me consacrer à la 2e en attendant. mon esprit fera un break dans ces conditions !
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
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- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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Il est très difficile de répondre à tes questions sans voir la machine. Si la distri était mal calée tu aurais probablement des problèmes autrement plus graves. Mais ça vaut le coup de vérifier, et sortir le moteur du cadre ne prend pas plus de 15mn.
Quand tu fais tes essais de démarrages est-ce que les bougies se retrouvent mouillées?
Comment se fait ton arrivée d'essence? Avec la robinetterie d'origine ou avec une arrivée directe?
Quand tu fais tes essais de démarrages est-ce que les bougies se retrouvent mouillées?
Comment se fait ton arrivée d'essence? Avec la robinetterie d'origine ou avec une arrivée directe?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour vérifier (très approximativement) ta distri, tu peux utiliser les repères se trouvant sur le rotor d'alternateur que l'on voit par la fenêtre ronde sur le coté du carter AR.
Il me paraît difficile (voire impossible) d'inverser admission et échappement, mais avec cette méthode tu vas bien voir si ta soupape d'échappement s'ouvre quand le piston monte ou quand il descend.
Si tout va bien, c'est bien sur la première affirmation qui est la bonne.
Ensuite, ma question est peut-être idiote mais je la pose quand même : es-tu sur que les fils de bougies ne sont pas inversés (il ne suffit pas d'avoir de belles étincelles, encore faut-il qu'elles se déclenchent au bon moment !) ?
Lorsque je démarre mes CX après un long sommeil, j'envoie une giclée d'essence dans chaque cylindre par les trous de bougies avant de tenter un démarrage. Tu peux toujours essayer ça, tu ne risques rien.
Si ça ne démarre pas, il est enfin possible que la distri soit décalée, et là, seul un démontage moteur te permettra de le vérifier.![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
Bon courage, ça va finir par payer !![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Il me paraît difficile (voire impossible) d'inverser admission et échappement, mais avec cette méthode tu vas bien voir si ta soupape d'échappement s'ouvre quand le piston monte ou quand il descend.
Si tout va bien, c'est bien sur la première affirmation qui est la bonne.
Ensuite, ma question est peut-être idiote mais je la pose quand même : es-tu sur que les fils de bougies ne sont pas inversés (il ne suffit pas d'avoir de belles étincelles, encore faut-il qu'elles se déclenchent au bon moment !) ?
Lorsque je démarre mes CX après un long sommeil, j'envoie une giclée d'essence dans chaque cylindre par les trous de bougies avant de tenter un démarrage. Tu peux toujours essayer ça, tu ne risques rien.
Si ça ne démarre pas, il est enfin possible que la distri soit décalée, et là, seul un démontage moteur te permettra de le vérifier.
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
Bon courage, ça va finir par payer !
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bonjour et merci à tous.
dans l'ordre:_ mon essence et branché en direct sur le carbu avec une seringue.
_ pour moi les bougies sont peu ou pas mouillées, enfin je pense, au vue du nombre de coup de démarreur...
_ j'ai refait le jeu aux soupapes hier et j'ai donc utilisé le trou avec les repères. je pense en conclure que ma distri n'est pas 'trop mal' remontée.
_je pense que les fils de bobines sont les bons , car j'ai copié sur sa soeur juste à côté. de mémoire, j'ai un fil bleu et l'autre blanc pour la bobine gauche. mais je vais revérifier !
_j'ai aussi mis une petite giclée d'essence dans chaque cylindre. c'est d'ailleurs 'grâce' à çà , que j'ai pu avoir un mini retour de flamme par le carbu.
_je n'ai pas pris les compressions . car il me semble avoir compris qu'elles se prenaient moteur ... chaud. et étant donné que je n'arrive pas à le démarrer... je de pense quand même que mes compressions sont bonnes, mes pistons sortent de chez Michael .
_ j'ai aussi fait un test avec les bougies de ma seconde GL, donc que j'ai déjà vu démarrer.
est-ce que le fait de n'avoir ni cornets et ni filtre à air , peuvent changer la donne, même en démarrant starter tiré ? j'ai essayé de faire un essai avec les mains et un chiffons pour calfeutrer un maximum.
je crois que je vais faire un essai avec ma rampe de carbu de sa soeur. au moins , je sais qu'elle fonctionne .
et de ce que j'ai saisi hier avec un pote , ce serait normale qu'en collant ma main sur l'admission , j'ai un coup de l'aspiration et un coup un refoulement d'air ... cela m'étonne un peu , mais pourquoi pas !
bon sinon hier , j'ai récupérer çà chez mon père. peut-être servira-t-il , peut-être ne servira-t-il pas . il a moins le mérite d'exister !
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pollcast/1.jpg)
encore merci.
dans l'ordre:_ mon essence et branché en direct sur le carbu avec une seringue.
_ pour moi les bougies sont peu ou pas mouillées, enfin je pense, au vue du nombre de coup de démarreur...
_ j'ai refait le jeu aux soupapes hier et j'ai donc utilisé le trou avec les repères. je pense en conclure que ma distri n'est pas 'trop mal' remontée.
_je pense que les fils de bobines sont les bons , car j'ai copié sur sa soeur juste à côté. de mémoire, j'ai un fil bleu et l'autre blanc pour la bobine gauche. mais je vais revérifier !
_j'ai aussi mis une petite giclée d'essence dans chaque cylindre. c'est d'ailleurs 'grâce' à çà , que j'ai pu avoir un mini retour de flamme par le carbu.
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
_je n'ai pas pris les compressions . car il me semble avoir compris qu'elles se prenaient moteur ... chaud. et étant donné que je n'arrive pas à le démarrer... je de pense quand même que mes compressions sont bonnes, mes pistons sortent de chez Michael .
_ j'ai aussi fait un test avec les bougies de ma seconde GL, donc que j'ai déjà vu démarrer.
est-ce que le fait de n'avoir ni cornets et ni filtre à air , peuvent changer la donne, même en démarrant starter tiré ? j'ai essayé de faire un essai avec les mains et un chiffons pour calfeutrer un maximum.
je crois que je vais faire un essai avec ma rampe de carbu de sa soeur. au moins , je sais qu'elle fonctionne .
et de ce que j'ai saisi hier avec un pote , ce serait normale qu'en collant ma main sur l'admission , j'ai un coup de l'aspiration et un coup un refoulement d'air ... cela m'étonne un peu , mais pourquoi pas !
bon sinon hier , j'ai récupérer çà chez mon père. peut-être servira-t-il , peut-être ne servira-t-il pas . il a moins le mérite d'exister !
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pollcast/1.jpg)
encore merci.
on continue à réfléchir pourquoi elle ne veut toujours pas démarrer...
donc hier , j'ai changé la rampe de carbu . aucun effet !
j'ai changé les bobines . aucun effet !
j'ai changé le redresseur . aucun effet !
Ah si , je me suis rendu compte que je n'avais plus d'étincelles aux bougies ...
pourquoi je n'en sais rien.
mon démarreur tourne , mais il n'y a que lui qui tourne ! enfin avec les pistons.
je ne sais plus trop où cherché , hormis l'allumage.
je réitère ma question sur le filtre à air. étant donné que j'essaye de démarrer ce 'fichu' moteur sans filtre à air , cela peut-il être la cause de mon problème ?
après comment puis être sûr d'avoir bien remonté mon allumage ?
et dernière question , avez-vous une idée d'où peut venir le manque d'étincelles aux bougies ? ce n'est que depuis hier aprèm.
merci à vous .
donc hier , j'ai changé la rampe de carbu . aucun effet !
j'ai changé les bobines . aucun effet !
j'ai changé le redresseur . aucun effet !
Ah si , je me suis rendu compte que je n'avais plus d'étincelles aux bougies ...
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
pourquoi je n'en sais rien.
mon démarreur tourne , mais il n'y a que lui qui tourne ! enfin avec les pistons.
je ne sais plus trop où cherché , hormis l'allumage.
je réitère ma question sur le filtre à air. étant donné que j'essaye de démarrer ce 'fichu' moteur sans filtre à air , cela peut-il être la cause de mon problème ?
après comment puis être sûr d'avoir bien remonté mon allumage ?
et dernière question , avez-vous une idée d'où peut venir le manque d'étincelles aux bougies ? ce n'est que depuis hier aprèm.
merci à vous .
oui lolo.
les masses ont bien été poncé dès le départ .
sinon je pense que mon démarreur ne tournerait pas .
d'autant plus que je testais la semaine dernière mes bougies sur mon cadre.
d'ailleurs petite mésaventure : en serrant une bougie pour la enième fois, l'une d'elle s'est cassée dans la culasse.
j'ai donc pu la sortir très rapidement avec une queue de cochon.
grâce à la caméra endoscopique , j'ai pu vérifier qu'aucun éclats n'étaient tombés dans le cylindre .
c'était juste parce que je l'avais sous la main, et je n'ai que très rarement l'occasion de m'amuser avec...
çà n'a pas réglé mon problème de démarrage .
les masses ont bien été poncé dès le départ .
sinon je pense que mon démarreur ne tournerait pas .
d'autant plus que je testais la semaine dernière mes bougies sur mon cadre.
d'ailleurs petite mésaventure : en serrant une bougie pour la enième fois, l'une d'elle s'est cassée dans la culasse.
j'ai donc pu la sortir très rapidement avec une queue de cochon.
grâce à la caméra endoscopique , j'ai pu vérifier qu'aucun éclats n'étaient tombés dans le cylindre .
c'était juste parce que je l'avais sous la main, et je n'ai que très rarement l'occasion de m'amuser avec...
çà n'a pas réglé mon problème de démarrage .
Bonjour Policast
Si tu persistes à ne pas prendre les compressions,je ne pourrai t'aider!a froid,si tu as plus de 8bars,c'est OK!
Si tu n'as plus d'allumage,il faut vérifier si tes capteurs sont bien connectés et si ton doigt d'allumage est bien monté.
Tu peux aussi changer le boitier d'allumage si tu en as un autre sous la main!
Tu peux aussi mesurer les tensions relevées sur ta machine qui fonctionne par rapport à celle en panne.![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
Si tu persistes à ne pas prendre les compressions,je ne pourrai t'aider!a froid,si tu as plus de 8bars,c'est OK!
Si tu n'as plus d'allumage,il faut vérifier si tes capteurs sont bien connectés et si ton doigt d'allumage est bien monté.
Tu peux aussi changer le boitier d'allumage si tu en as un autre sous la main!
Tu peux aussi mesurer les tensions relevées sur ta machine qui fonctionne par rapport à celle en panne.
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
ok Yves .
je vais me débrouiller cette semaine pour aller chercher un compressiomètre, chez un pote.
je pense que je vais retomber le moteur , pour vérifier le doigt d'allumage .
tu parles des bobines , qu'il faudrait que je change ? car j'ai testé avec celles de sa jumelle , qui elles fonctionnaient.
où dois-je vérifier les tensions ?
merci à tous.
je vais me débrouiller cette semaine pour aller chercher un compressiomètre, chez un pote.
je pense que je vais retomber le moteur , pour vérifier le doigt d'allumage .
tu parles des bobines , qu'il faudrait que je change ? car j'ai testé avec celles de sa jumelle , qui elles fonctionnaient.
où dois-je vérifier les tensions ?
merci à tous.