Bonjour
Je ne connais pas ce type de robinet (3 durites si j'ai bien suivi), donc je laisse les autres répondre.
Par contre, pour les pointeaux, quand ils sont fuyards, l'essence ne passe pas forcément par le trop plein, elle peut passer par les puits d'aiguille aussi. J'ai eu le cas.
Un test que je fais avant de remonter la rampe sur le moteur, c'est de fixer la rampe horizontalement dans l'étau, l'alimenter en essence et contrôler qu'il n'y ait de fuite. Parfois en tapotant dessus (vibrations), ça se met à fuir. La fuite n'est pas immédiate, donc bien prendre son temps pour faire ce contrôle.
Huile qui sent l'essence
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Merci pour ta précision.SPTOQ a écrit :Bonjour
Je ne connais pas ce type de robinet (3 durites si j'ai bien suivi), donc je laisse les autres répondre.
Par contre, pour les pointeaux, quand ils sont fuyards, l'essence ne passe pas forcément par le trop plein, elle peut passer par les puits d'aiguille aussi. J'ai eu le cas.
Un test que je fais avant de remonter la rampe sur le moteur, c'est de fixer la rampe horizontalement dans l'étau, l'alimenter en essence et contrôler qu'il n'y ait de fuite. Parfois en tapotant dessus (vibrations), ça se met à fuir. La fuite n'est pas immédiate, donc bien prendre son temps pour faire ce contrôle.
Le fait que l'essence ne coule pas par les trop-pleins laissait supposer que les pointeaux ne laissaient pas passer l'essence. Du coup la panne devenait un véritable casse-tête.
En tous cas, l'essence coule à flot sur la position ON moteur coupé, ce qui ne devrait pas être le cas étant donné que mon robinet est à dépression. La membrane est définitivement à changer.
Du coup je pense faire un combo pointeaux-kit de réparation et centrale de clignos (mais ça, c'est une autre histoire)
- fff33
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Salut,
Pour la centrale j'utilise celle ci avec succès depuis plusieurs mois : http://www.ebay.fr/itm/281270298241
Pour la centrale j'utilise celle ci avec succès depuis plusieurs mois : http://www.ebay.fr/itm/281270298241
Tu es de Blanquefort ?fff33 a écrit :Salut,
Pour la centrale j'utilise celle ci avec succès depuis plusieurs mois : http://www.ebay.fr/itm/281270298241
J'habite Marseille depuis 3 ans maintenant, mais suis originaire de Bordeaux (Langon jusqu'au lycée puis quartier Nansouty).
Pas trop casse-bonbons à installer ? je vois qu'il y a trois câbles alors que la centrale originelle n'a que 2 cosses...
Elle a quoi de plus par rapport à celle "d'origine" vendu sur Wemoto ?
- fff33
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Oui, Blanquefort en Gironde. Effectivement, tu dois connaitre le coin.hugofonte a écrit :Tu es de Blanquefort ?fff33 a écrit :Salut,
Pour la centrale j'utilise celle ci avec succès depuis plusieurs mois : http://www.ebay.fr/itm/281270298241
J'habite Marseille depuis 3 ans maintenant, mais suis originaire de Bordeaux (Langon jusqu'au lycée puis quartier Nansouty).
Pas trop casse-bonbons à installer ? je vois qu'il y a trois câbles alors que la centrale originelle n'a que 2 cosses...
Elle a quoi de plus par rapport à celle "d'origine" vendu sur Wemoto ?
Pas du tout compliqué à installer (parole d'électricien!) : les fils avec cosse classique vont sur tes 2 contacts existant. La troisième cosse, tu la visses directement sur une masse du cadre.
Je n'ai pas la moto sous la main mais j'essaierai de te faire une photo si besoin.
Ce 3ieme fil est du au fait que la technique n'est pas la même : sur la centrale d'origine, le courant passe par 2 fils et actionne un bilame. C'est donc l'intensité qui fait le rythme. Si tu diminues l'intensité (en mettant des cligno à diodes par exemple), tu le perturbes.
Avec 3 fils, pas ce souci d'intensité : il a un point de repère (la masse) et quel que que soit l'intensité qui le traverse, il clignotera.
Celle de Wemoto doit etre comme tu le dis type "origine" : avantages et inconvénient décrit ci-dessus.