prolink et ammortissement CXE

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

prolink et ammortissement CXE

Message par S@ndro »

Salut a tous
juste une petite question aux pros du forum...pour ma 650E

une question a 10 francs comment fait-on pour accorder l'amortissement des deux amortisseurs ;sur nos jolies routes en plaques de béton belges (il y a des joints tout les 15 m ) j'ai des soucis je fait ses bonds sur ma CX :shock: je vient de changer mon huile de fourche par de la motul fork oil medium 15w
déjà un peu mieux sur l'avant .
mais ça saute encore de l’arrière..c'est un mono amortisseur.....
est-ce que quelqu’un a déjà fait le démontage du prolink arriere comme expliquer sur la rtm?
note. j'ai demonter et graisser a la graisse grafitée toutes les biellettes lors du remplacement de mon cadre de ce coté pas de soucis
merci :merci1:
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

salut Sandro :)
helas j'ai déjà changé 2 fois l'amortisseur arrière même problème :(
il se grippe puis ce bloc à la longue :( :( (biellettes en très bon état graisseur monter dessus)) j'ai gardé les vieux si je rebosse en maintenance pour essayer de les reconditionner :!: :!: :!:
je confirme pour les routes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

J'ai déja eu le problème de l'amorto qui se grippe et je crois que je vais faire le grand saut, et remplacer l'amorto par un Shock Factory à priori c'est du super matos
Vieux motard que jamais
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Bien que cet amortisseur soit très bien fignolé,on peut quand mème s'étonner du manque de protection!

Pas de soufflet caoutchouc efficasse pour le protéger!

:(
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Je voudrai juste signaler mon avis sur cet amortisseur!
Qui a déjà changé l'huile de son amortisseur arrière sur une 650 e ou GL???????
J'avais le même type d'amortisseur sur ma xlv 750!
En allant aux Bayoux je suis revenu avec une moto type rigide!
Pourtant j'avais bien graissé toutes les biellettes!
J'ai changé l'amortisseur par un truc classic (avec un gros ressort bleu... je ne connaissais pas schock factory!)
Puis j'ai coupé l'amortisseur pour voir.
L'huile qui datait des années 80 était solidifiée dans les conduits de l'amortisseur.
Les trous étant bouchés, l'amortisseur se comprimait mais ne se relevait plus.
Le dépôt jaunâtre (juste pour les accent circonflexe!) était comme de la résine... impossible à enlever!

Tout ça pour dire que les emmerdes ne viennent pas que des biellettes mais aussi du non remplacement de l'huile de l'amortisseur.
Le joint ne vaut que 20 à 25 euros. Un amortisseur combien????

Pourtant il est super cet amortisseur d'origine!
Le Did.
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Je crois que les amortisseurs qui se grippent sont essentiellement sur les motos qui roulent peu ou qui ont eu une longue période d'inactivité, sur ma noire ça m'est arrivé peu après avoir acheté la moto qui dormait sagement dans un garage depuis... Longtemps.
Le problème avec ces amortos c'est qu'on ne peut que changer l'huile et les joints, le reste est serti. C'est pour ça que j'ai l'intention le le remplacer par un adaptable.
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

C'est vrai. On ne peut que changer l'huile et le gros joint.
Quand c'est grippe, c'est foutu.
Le Did.
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

lologuzzi a écrit :Je crois que les amortisseurs qui se grippent sont essentiellement sur les motos qui roulent peu ou qui ont eu une longue période d'inactivité, sur ma noire ça m'est arrivé peu après avoir acheté la moto qui dormait sagement dans un garage depuis... Longtemps.
Le problème avec ces amortos c'est qu'on ne peut que changer l'huile et les joints, le reste est serti. C'est pour ça que j'ai l'intention le le remplacer par un adaptable.
salut :)
oui et non :o le problème m'est arrivé 2 fois en roulant :?
et la bécane roule régulièrement depuis que je l'ai 12 ans .. :P .je l'ai démonté une fois j'ai laissé tomber je me suis mis a la recherche d'un autre :cry: :cry: vu les prix des Cx va falloir fair des reserves :lol: :lol: :lol: :lol: il faudrait regarder ce qui peut passer comme amortisseur Suzuki sv...ou dans le même genre sans modifier ou presque :crazy :crazy
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

merci de vos avis :D

si quelqu’un en a un qui traîne je suit intéressé je vais tenter d'en reconditionner un changer les joint et l'huile .

le mien est pas bloquer il fonctionne encore mais l'amorti est pas terrible vu la qualité de nos routes Belges; suit bien content quand c'est une route bien lisse :?
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

...
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Bonjour Sandro, sur ma CXE 650 j'ai mis un amortisseur adaptable EMC, l'inconvénient, c'est pour les réglages, suis obligé de tomber la roue, ce n’est pas top. :?
Maintenant sur la route, c'est super, vraiment très, très bien. :up

http://www.emc-suspensions.fr/
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Répondre