Hello

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Eden
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 02:25
Localisation : Paris

oui

Message par Eden »

Bien sur j ai horreur des clignos adaptables toute manieres! :pinard

Pourquoi parlez vous d'une 400 E?

Merciiiiiiiii
joel

Message par joel »

Salut Eden, et bienvenue,
pour continuer dans la défense du 400 (et notemment du cx400c), c'est une moto fantastique de couple en bas, et de nervosité dans les tours.

J'ai eu 17 motos , neuves, occas., toutes japonaises (pour l'instant), la 400c sera une des meilleures, parmi des zxrzzrtomcatrxxj...
J'ai traversé la France avec elle de long en large... :)
Avatar du membre
Eden
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 02:25
Localisation : Paris

aaaaaaaaaaaahhhhhhhh

Message par Eden »

merci bcp

J'avais essayé justement une 400C et j 'étais resté sur ma faim...mais cela m avait fait la meme chose avec une révére, et ensuite j ai essayé une NTV et je l avais trouvé carrément completement différente , alors que c'était la meme moto!!!

Donc peut etre que la 400C essayée était lessivée, je vais voir et vous tiens au courant......



@plus

Et un grand merci pour vos réponses! :) 8)
joel

Message par joel »

oui,
il y a une chose qu'il faut prendre en compte, y a t-il longtemps que tu l'as essayer?
parce que moi, à 20 ans j'aurai trouvé qu'une Cx tel quel soit , n'a rien dans le sac!!! :)
déja qu'une gsx rrrrr était juste! :D
Avatar du membre
Eden
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 02:25
Localisation : Paris

Tu a raison

Message par Eden »

Ca fait longtemps, mais en peu de temps, 3 ans j ai essayé une revere et une ntv et vraiment deux impressions complètement différentes, un moteur poussif sur la revere et sur la ntv autre chose, donc ca doit dépendre de l'état et de l'entretien du moteur, je pense.....ca devait etre ca

Merci pour vos impressions en tout cas, ca va m'aider, un truc a regarder en particulier avant la vente? Merci! :up
joel

Message par joel »

oui,
hors mis la rouille, les coups, les petits trucs, vérifier que le joint de pompe à eau ne fuit pas (au milieu derriere le tube chromé) et que l'alternateur charge bien.
aprés mettre la clée de contact dans son logement et faire plusieurs fois le tour de la terre! :)
Avatar du membre
Eden
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 02:25
Localisation : Paris

merci bcp

Message par Eden »

Je vais vérifier pour le joint de la pompe a eau et c'est sur tout les modeles? meme les E récents?

Merciiiiiiiiiiiiii :up
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon si j'ai parlé du 400 E c'est que tu en parlais justement tu hésitais entre le 400, 500 ou 650 E et que tu recherchais une machine plus orienrée ville, donc trajet travail et le 400 est bien suffisant pour cela, c'est pour cela que je t'ai parlé plus précisément de ce modèle.

Bien sur, par rapport à ta Triumph, cela n'a rien à voir en moteur mais j'insiste, le 400 est au moins aussi sympa que les autres moteurs, 500 ou 650, c'est juste différent.

Entre Revere et NTV, à quelques différences de partie-cycle et de finition prêt , le moteur est le même donc il devait y en avoir un de rinçé sur les 2 machines que tu as essayé.

Finalement tu recherches quel modèle de cx ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Eden
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 02:25
Localisation : Paris

AH D' ACCORD

Message par Eden »

Je ne recherche pas un modele précis,mais je vais en voir une demain matin, j'en saurais donc plus , par contre la cx 500 C que j avais essayé m'avais ravi, position de conduite bien droite a cause du grand guidon, reprises, etc etc.

Je ne peut pascomparer ma titi, a une autre moto et je ne le cherche pas d 'ailleurs.

J'ai eu des yam XJ (650 900) une BAEEEEMMMEEEUUUU (R100RS) moto guzzi(v50II) quelques japnaises dont 125 DTLC 125 RS YAM et aussi ma premiere moto, une 125 honda mk3.....

Je suis passé aussi par une suzuki 50 5 vitesses qui tapait 100km/h en pointe,aermacchi350TS, et ma fabuleuse 750 NORTON...... :nage

et dans les récentes Une 750VFR RC 36II une honda Hornet, une x11, puis une suzuki bandit 650 :? et ma T 709 885cm3, ah ui j 'oubliais ma perle, une 750 FZ YAMAHA au moteur Génésis 5 soupapes F.A.B.U.L.E.U.X!


Je crois savoir que chaque moto est incomparable, et je me suis assagis depuis 1972, ce qui fait que je recherche avant tout pour la ville et + Le confort, l'économie, et la tranquillité de fonctionnement(pas trop de bruit et fiabilité)

C'est pour ca que je préfère une CX a une XJ par exemple, plus maniable,plus cool, et oui Je suis plus sage, mais je prends toujours les routes avec un maximum de virages....

La vitesse n a jamais eu de sens pour moi et en plus a l heure actuelle, c'est un non sens.....si on veut garder son permis :ko

Merci pour vos conseils 8)

@+++++++++++
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

salut camarade et bienvenue,
Le choix d'une moto est bien personnel et personne n'a les mêmes goûts. Cependant, au niveau des qualités et des défauts, il est bon de choisir en toutes connaissances de cause.
Pour ma part, c'est la deuxième CX 500 C que je possède et même après mes Guzzi adorées, je pense avoir trouvé le style de moto que j'adopte à vie : confort, fiabilité, économie, facilité d'entretien, pièces relativement faciles à trouver, je pense que ce genre de machine a tous les atouts en main.
400 ou 500, je ne êux âs débattre car je n'ai jamais essayé de 400. :binouze:
Avatar du membre
Eden
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 02:25
Localisation : Paris

ye^

Message par Eden »

MERCI de ta réponse, mais l affaire ne s est pas conclue car le produit ne correspondait pas a sa description.... :(
Avatar du membre
Eden
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 02:25
Localisation : Paris

oui

Message par Eden »

Mais demain je vais voir une cx qui ne dépasse pas le 110 ou alors en broutant, je vais acheter deux antiparasites avant d y aller et on va bien voir, merci a ceux du forum mecanique pour les conseils avisés! :up

L'autre 400E était une grosse daube qui ne tenait pas la route, ne freinait pas, et pissait lhuile par les spy de fourche...la elle a l air propre physiquement, au fait la chaine de distribution,, se change vers quel kilometrage????


Merciiiiiiiii! :monsieur:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la distribution, tout dépend de l'usage!

Si usage ville, tous les jours par exemple, c'est rarement plus de 60000Km et pour un usage majoritairement route, régime constant, cela peut tenir 100000 Km.

En tous cas, ne jamais attendre pour ouvrir le moteur lorsque la chaine fait du bruit sous peine de gros dégats.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Eden
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 02:25
Localisation : Paris

ok

Message par Eden »

Merci du conseil Thierry , car comme elle a 75.000 kms si ca n' a pas été fait heuuuuuuuu... :pffff:
Répondre