Mon CX500E en Cafra
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Mon CX500E en Cafra
Salut à tous,
Ça fait un petit moment déjà que je suis inscrit mais je n'avais pas posté beaucoup car j'attendais de terminer les transformations. Ce petit café racer je l'ai fait avec mon père et je vais vous le résumer en quelques images (je vous passe des pièces polies, des freins, etc...), je montrerais que les étapes importantes :
Alors tout d'abord voici le CX quand je l'ai acheté
Le démontage des carénages et du moteur ont suivi
Et donc voici le moteur une fois démonté, il a donc fallu le dégraisser
Et ensuite nous l'avons peint a la bombe HT
Puis remontage des pièces autour
Modification de la boucle arrière et on a retiré quelques pattes qui ne serviraient plus après.
Il a fallait faire une petit modification pour avancer le réservoir car on a préférer en mettre un de CX500 Classic
Nettoyage et peinture des carbus
Modifs sur le té de fourche
Et maintenant voila une des plus grosse modification apportées celle du changement de l'amortisseur arrière Pro-Link. Un ami m'a donné un amorto qu'il ne lui servait pas d'un Z750 de 2004-2005. Il a fallu modifier la biellette et comme il était plus long, on a du y aller fort pour le faire rentrer
Donc après tout ça le remontage pouvait enfin commencer, celui du moteur
Du bras oscillant avec l'amorto
Du faisceau électrique et de la batterie
Et enfin de la fourche, des roues enfin tout ce qui faut pour pouvoir la reposer
En vous passant pas mal d'étape voila une fois que presque tout est remontés. Il a fallu mettre les commandes reculées car les anciennes commandes ne passaient pas à cause de la position des échappements.
Et la voila une fois la peinture faite et complètement terminée !!!
Je prendrais de nouvelles photos dans un contexte plus attrayant !
J'espère qu'il vous plaira et j'ai pris un très grand plaisir à travailler sur ce CX ! Merci a tous ceux du forum qui ont pu m'aider !
Et si vous avez des questions je suis la !
Salut !
Ça fait un petit moment déjà que je suis inscrit mais je n'avais pas posté beaucoup car j'attendais de terminer les transformations. Ce petit café racer je l'ai fait avec mon père et je vais vous le résumer en quelques images (je vous passe des pièces polies, des freins, etc...), je montrerais que les étapes importantes :
Alors tout d'abord voici le CX quand je l'ai acheté
Le démontage des carénages et du moteur ont suivi
Et donc voici le moteur une fois démonté, il a donc fallu le dégraisser
Et ensuite nous l'avons peint a la bombe HT
Puis remontage des pièces autour
Modification de la boucle arrière et on a retiré quelques pattes qui ne serviraient plus après.
Il a fallait faire une petit modification pour avancer le réservoir car on a préférer en mettre un de CX500 Classic
Nettoyage et peinture des carbus
Modifs sur le té de fourche
Et maintenant voila une des plus grosse modification apportées celle du changement de l'amortisseur arrière Pro-Link. Un ami m'a donné un amorto qu'il ne lui servait pas d'un Z750 de 2004-2005. Il a fallu modifier la biellette et comme il était plus long, on a du y aller fort pour le faire rentrer
Donc après tout ça le remontage pouvait enfin commencer, celui du moteur
Du bras oscillant avec l'amorto
Du faisceau électrique et de la batterie
Et enfin de la fourche, des roues enfin tout ce qui faut pour pouvoir la reposer
En vous passant pas mal d'étape voila une fois que presque tout est remontés. Il a fallu mettre les commandes reculées car les anciennes commandes ne passaient pas à cause de la position des échappements.
Et la voila une fois la peinture faite et complètement terminée !!!
Je prendrais de nouvelles photos dans un contexte plus attrayant !
J'espère qu'il vous plaira et j'ai pris un très grand plaisir à travailler sur ce CX ! Merci a tous ceux du forum qui ont pu m'aider !
Et si vous avez des questions je suis la !
Salut !
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Hello,
Jolie.....
Sobre, epurée, simple, etc.....
Parfaite!
Bravo.
Jolie.....
Sobre, epurée, simple, etc.....
Parfaite!
Bravo.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
très jolie !
ce que je peux voir de loin , les commandes reculées ont dû demander un "peu" de boulot ...
pourrais-je te demander une photo de ta biellette une fois montée ?
suivant ce que j'y verrai , je te ferrai part d'un problème que j'ai eu sur une biellette lors du montage de mon amorto de gsxr !
problème, qui m'a fait repenser certaines choses afin justement de ne pas modifier cette biellette... pour ma sécurité !
ce que je peux voir de loin , les commandes reculées ont dû demander un "peu" de boulot ...
pourrais-je te demander une photo de ta biellette une fois montée ?
suivant ce que j'y verrai , je te ferrai part d'un problème que j'ai eu sur une biellette lors du montage de mon amorto de gsxr !
problème, qui m'a fait repenser certaines choses afin justement de ne pas modifier cette biellette... pour ma sécurité !
bon, je vais essayer de t'expliquer où il risque d'y avoir un problème avec ta biellette , et donc un problème pour ta sécurité.
je n'ai pas trop vu sur tes nouvelles photos.
quand j'ai voulu monté mon amorto de gex , je me suis retrouvé avec le même problème que toi.
ma chape d'amorto n'était pas assez large pour s'accoupler avec la dite biellette et l'amorto était trop long.
donc en 1er lieu, je l'ai reconditionné et j'ai réduit en longueur la tige du piston = problème de dimension résolu !
secondo : j'ai fait usiné la biellette comme tu l'as fait aussi .
là, je me dit que tout est bon , que cela n'a pas demandé trop de modifs pour monter un amortisseur avec de meilleures performances.
TOUT FAUX !!!!!
je fais un montage à blanc de toute la moto , je ne l'ai déplacé que dans le garage , donc quelques dizaine de mètres tout au plus.
PROBLEME !!
la biellette s'est fendue . et je ne comprenais pas pourquoi .
je vais donc essayer de te montrer sur ta photo. car malheureusement j'ai jetée la biellette incriminée .
en rouge : la matière que tu as usiné ! combien de mm ?
en bleu : c'est un cylindre avec silentbloc inséré dans la biellette , taraudé en M10 de mémoire .
en orange : les endroits où l'acier risque de se cisailler , dû au manque de matière . combien te reste-t-il de matière à cet endroit ?
car sous mon quadrillage bleu ce n'est pas le corps de la biellette que l'on aperçoit , mais bien le cylindre taraudé.
dans mon cas je n'ai pas pris de risque avec çà , j'ai usiné une nouvelle chape pour mon amorto en alu FORTAL , et là je ne joue plus avec ma sécurité .
de mon avis je ferai de même dans ton cas .
car quand je vois à la vitesse où l'acier s'est rompu , même si j'avais une épaisseur peut-être encore moins épaisse que toi , je ne prendrai pas ce risque là !
et si cela rompt , à cet endroit , le cylindre/silentbloc se désolidarise du corps de la biellette !!!
je te laisse imaginer la suite...
80e tout compris , pour faire çà :
je n'ai pas trop vu sur tes nouvelles photos.
quand j'ai voulu monté mon amorto de gex , je me suis retrouvé avec le même problème que toi.
ma chape d'amorto n'était pas assez large pour s'accoupler avec la dite biellette et l'amorto était trop long.
donc en 1er lieu, je l'ai reconditionné et j'ai réduit en longueur la tige du piston = problème de dimension résolu !
secondo : j'ai fait usiné la biellette comme tu l'as fait aussi .
là, je me dit que tout est bon , que cela n'a pas demandé trop de modifs pour monter un amortisseur avec de meilleures performances.
TOUT FAUX !!!!!
je fais un montage à blanc de toute la moto , je ne l'ai déplacé que dans le garage , donc quelques dizaine de mètres tout au plus.
PROBLEME !!
la biellette s'est fendue . et je ne comprenais pas pourquoi .
je vais donc essayer de te montrer sur ta photo. car malheureusement j'ai jetée la biellette incriminée .
en rouge : la matière que tu as usiné ! combien de mm ?
en bleu : c'est un cylindre avec silentbloc inséré dans la biellette , taraudé en M10 de mémoire .
en orange : les endroits où l'acier risque de se cisailler , dû au manque de matière . combien te reste-t-il de matière à cet endroit ?
car sous mon quadrillage bleu ce n'est pas le corps de la biellette que l'on aperçoit , mais bien le cylindre taraudé.
dans mon cas je n'ai pas pris de risque avec çà , j'ai usiné une nouvelle chape pour mon amorto en alu FORTAL , et là je ne joue plus avec ma sécurité .
de mon avis je ferai de même dans ton cas .
car quand je vois à la vitesse où l'acier s'est rompu , même si j'avais une épaisseur peut-être encore moins épaisse que toi , je ne prendrai pas ce risque là !
et si cela rompt , à cet endroit , le cylindre/silentbloc se désolidarise du corps de la biellette !!!
je te laisse imaginer la suite...
80e tout compris , pour faire çà :
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- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
- Localisation : France
Merci pour ton explication claire, pour ce qui est de la biellette c'est bien une question que je me suis posé et après avoir demandé plusieurs avis, tous m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis de faire cette modif la.
Mais je comprends bien ton inquiétude si la tienne s'est fendue juste en la déplaçant.... Mais n'avait elle pas un petit défaut déjà dès le départ ?
Sinon on a du enlever 5mm de chaque coté de la biellette mais je ne saurai pas te dire combien il en reste.
La j'ai déjà rouler quelques kilomètres et je viens de vérifier, elle n'a pas bouger pour le moment.
Je vais regarder ça de très très près et te tiendrais au courant si jamais il y avait du changement
Mais je comprends bien ton inquiétude si la tienne s'est fendue juste en la déplaçant.... Mais n'avait elle pas un petit défaut déjà dès le départ ?
Sinon on a du enlever 5mm de chaque coté de la biellette mais je ne saurai pas te dire combien il en reste.
La j'ai déjà rouler quelques kilomètres et je viens de vérifier, elle n'a pas bouger pour le moment.
Je vais regarder ça de très très près et te tiendrais au courant si jamais il y avait du changement
aucun défaut sur la mienne !
juste le manque de matière , quelques déplacements , des essais d'amorto, etc...
ne crois pas qu'il reste tant de matière que çà , car au vu de ce que tu as usiné ... le fameux cylindre/silentbloc n'a plus grand chose qui le maintient . à mon avis tu as enlevé bien plus que 5mm.
ce n'est que mon avis, c'est bien toi qui voit !
je précise que çà à lâché net , rien ne le prédisait !
si çà lâche quand tu roules , tu devrais vite le savoir !...
juste le manque de matière , quelques déplacements , des essais d'amorto, etc...
ne crois pas qu'il reste tant de matière que çà , car au vu de ce que tu as usiné ... le fameux cylindre/silentbloc n'a plus grand chose qui le maintient . à mon avis tu as enlevé bien plus que 5mm.
ce n'est que mon avis, c'est bien toi qui voit !
je précise que çà à lâché net , rien ne le prédisait !
si çà lâche quand tu roules , tu devrais vite le savoir !...
donnes moi quelques côtes de ta biellette et je comparerai à la mienne qui a lâché .
c'est peut-être moins alarmant que dans mon cas. mais il vaut mieux te prévenir.
petites questions sur tes tarozzi : tout le système de biellette du sélecteur était fourni ?
et comment fonctionne la pédale de frein avec tes nouvelles commandes ?
merci. et si tu as des photos , nous sommes preneurs.
si tu as d'autres questions sur l'amorto ou la chape , n'hésites pas !
c'est peut-être moins alarmant que dans mon cas. mais il vaut mieux te prévenir.
petites questions sur tes tarozzi : tout le système de biellette du sélecteur était fourni ?
et comment fonctionne la pédale de frein avec tes nouvelles commandes ?
merci. et si tu as des photos , nous sommes preneurs.
si tu as d'autres questions sur l'amorto ou la chape , n'hésites pas !
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- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
- Localisation : France
Pour les côtes j'essayerais de mesurer ca demain. Mais tu as raison de prévenir et c'est super sympa de prendre le temps
Pour les commandes "tarozzi" toute la tringlerie était avec nous avons rien eu a faire juste à les monter. Et le frein fonctionne pareil que celui d'origine avec l'arbre cannelés.
Je te prendrai des photos demain en même temps que je ferais les mesures.
Pour les commandes "tarozzi" toute la tringlerie était avec nous avons rien eu a faire juste à les monter. Et le frein fonctionne pareil que celui d'origine avec l'arbre cannelés.
Je te prendrai des photos demain en même temps que je ferais les mesures.
- fff33
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Je dirai sur ce site par exemple :lolo72 a écrit :et savoir ou tu as eu tes commandes reculées et pour le prix d'un bras ou deux
http://www.fttm-racer.fr/fr/1297-cx-500-e
Apparemment, dispo que sur les 500E...