Urgent réparation carter fendu?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Message par Volatyl »

Elle est aussi démontée nettoyée pour moi Jacques mais merci :)
Ce matin verdict: quelques gouttes durant 12 heures, pas tout à fait de quoi tapisser le fond d'un pot de confiture (c'est la référence de fuite) Pas de quoi fouetter un chat. Je vais prendre la route avec, et on verra ce soir.
E pur si muove!
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Message par Volatyl »

Bilan après l'aller au boulot, c'est clair que ça coule plus (normal avec l'huile chaude). Donc je verrai ce soir pour le retour, je vais essayer de trouver en chemin de la pâte pour réparer très temporairement le carter et tenir 3/4 jours, et surtout le changer cette fin de semaine.

Dans l'ordre j'aurai besoin de connaitre:
- la bonne procédure pour enlever le carter et le changer sans rien oublier et sans rien casser.
- le nom de la rondelle de la vis de vidange pour en acheter chez Honda

Merci d'avance
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Gérard
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Message par Gérard »

Après démontage,nettoyage et dégraissage tu peux aussi utiliser ce type de soudure.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1938

Tu creuses la fente avec une de lame de scie,avec de la toile tu rends rugueux l'alu autour de la fente.
Mettre une rondelle plate en FER sur le bouchon pour refaire la partie lisse de sortie (la soudure ne colle pas sur la ferraille)
Chauffer avec une lampe à souder (pas un chalumeau la flamme ne chauffe que sur une petite zone).
Faire fondre la soudure sur la pièce laisser refroidir.
J'ai réparé le mien comme cela et pas de problème.
A+++ Gérard
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Message par Volatyl »

Si je démonte, je change la pièce ça sera plus simple pour moi je n'ai pas le matériel de soudure de toute façon, mais au pire je garde l'ancienne pour l'entrainer.
Merci du tuyau :)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le nom exact c'est rondelle de bouchon de drainage, 12 mm référence 94109-12000 .

En clair, joint de bouchon de vidange.

Au lieu d'en commander 1 seul, autant en prendre 3 ou 4 pour les vidanges suivantes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Volatyl »

Merci je viens juste de lire le message je profite d'une baisse d'activité au boulot pour justement y aller.
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Message par Volatyl »

Comme hier c'était fermé j'y suis retourné aujourd'hui et c'est 1€ le joint chez Honda.
Changement du carter vendredi. Je vais essayer de ne pas oublier un joint quelque part en remontant.
S'il y a des joints à changer impérativement merci de me le dire j'ai la pochette complète autant ne rien louper.
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Message par Volatyl »

Voilà, carter changé, c'est sport mais pas irréalisable. J'ai bien fais attention aux joints et pièces divers. Ça à l'aire de ne pas couler, de rouler fini pour moi.
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Message par Jean-Mi »

Impec, tu vas bientôt obtenir ton BAC pro de mécano moto option CX , félicitations ! :wink:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

si tous les "nuls" se débrouillaient comme toi il y aurai plus de mécanos au chômage :lol:
Fred la muppet
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Message par Volatyl »

Mouais, heureusement surtout que j'ai ma banque d'organe. Mais j'apprends peu à peu.
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Glider
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Message par Glider »

Bonjour ,

Je me permets de remonter le sujet,ayant exactement le même problème je compte réparer la fissure avec du saintofer bi-composant mais je voudrais aussi changer cette rondelle ,est ce donc bien celle ci :

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... ly_washer/ ?

Merci d'avance ;)
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Message par Volatyl »

La réparation ne tient pas. Presque jamais en fait car l'huile chaude est trop fluide et passe par la moindre fissure.
Les deux seules solutions sont le remplacement du carter ou la soudure alu. La seconde option étant bien plus chère que la première. Les carters se trouvant assez facilement d'occasion.
Quant à la rondelle c'est bien ça mais il vaut mieux aller chez un concessionnaire cela coûte bien moins cher.
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Message par SPTOQ »

Bonjour

J'ai fait plusieurs réparations avec succès avec ce produit :
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J'ai eu un carter fissuré aussi mais par le dessus et l'huile n'est jamais remontée par la suite. Je m'en suis aussi servi pour recoller une ailette de refroidissement cassée sur une culasse, idem ça a tenu plusieurs années jusqu'à la vente en tout cas et au delà, je n'en ai pas eu écho depuis. Je m'en sert aussi pour réparer les carters plastiques fissurés ou encore les attaches des carters latéraux, mon optique de phare de la turbo .... bref c'est du costaud, je n'ai jamais eu besoin de reprendre une réparation. Il faut être méticuleux dans le dosage et la préparation des pièces.
Il paraît que certains préparateurs moteur l'utilisent pour modifier les conduits d'admission de culasse. Perso, je n'oserai pas :?

A l'époque je n'ai pas trouvé le produit à la vente en France, je l'ai fait venir de Hollande. Le prix était de l'ordre de 70€ avec les FDP. Je ne regrette pas l'achat vu le nombre de réparations réalisées.

:bye
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