Salut à TOI...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut à TOI...
Bonjour à tous,
Je m'appelle Dimitri, je suis de Chateau Thierry (dans l'Aisne), j'ai 36 ans. Je suis détenteur d'un Suzuki T 350 R de 1973, d'un Suzuki GSX 750 ES de 1984 que je suis en train de passer en Café Racer et pour finir un Suzuki TL 1000 R de 2001. Dans l'absolue, je suis plutôt bi(cylindre biensûr) mais je suis aussi fan de quelques 4 pattes air/huile (la vente de mon GSXR 750 de 1990 m'attriste encore...). Jusqu'alors j'ai toujours eu des Suzuki (je suis motard depuis 2001) et j'ai donc décidé de franchir le pas...j'ai acheté il y a peu une Honda et quelle Honda!!!! UN CX 400 de 1982 (bleue même si je ne suis pas sûr que ce soit sa couleur d'origine). Coté mécanique, considérons que je suis un amateur, coté pilote je ne suis pas un énervé (j'ai gouté au circuit 5 ou 6 fois sur Folembray et le Circuit des Ecuyers tout près de chez moi mais je ne suis pas un pilote GP). Je suis plus motard pour l'esprit et la machine que pour la performance.
A bientôt,
Dimitri
Je m'appelle Dimitri, je suis de Chateau Thierry (dans l'Aisne), j'ai 36 ans. Je suis détenteur d'un Suzuki T 350 R de 1973, d'un Suzuki GSX 750 ES de 1984 que je suis en train de passer en Café Racer et pour finir un Suzuki TL 1000 R de 2001. Dans l'absolue, je suis plutôt bi(cylindre biensûr) mais je suis aussi fan de quelques 4 pattes air/huile (la vente de mon GSXR 750 de 1990 m'attriste encore...). Jusqu'alors j'ai toujours eu des Suzuki (je suis motard depuis 2001) et j'ai donc décidé de franchir le pas...j'ai acheté il y a peu une Honda et quelle Honda!!!! UN CX 400 de 1982 (bleue même si je ne suis pas sûr que ce soit sa couleur d'origine). Coté mécanique, considérons que je suis un amateur, coté pilote je ne suis pas un énervé (j'ai gouté au circuit 5 ou 6 fois sur Folembray et le Circuit des Ecuyers tout près de chez moi mais je ne suis pas un pilote GP). Je suis plus motard pour l'esprit et la machine que pour la performance.
A bientôt,
Dimitri
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bonjour Dimitri et bienvenue à toi.
L'esprit motard est bien présent sur ce forum alors à bientôt sur une route
L'esprit motard est bien présent sur ce forum alors à bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Merci à tous pour l'accueil,
Petite précision car je me suis présenté, mais je ne me suis pas étalé sur le CX. Donc CX 400 de 82, acheté il y a environ 1 mois à une personne du département de la Marne. Il la vendait car il cherchait une moto pour parcourir de nombreux kilomètres avec madame. La moto est plutot en très bon état esthétique, il manque les signes CX sur les carénages latéraux et le levier du frein avant n'est pas celui d'origine. Le proprio précédent l'a complétement nettoyée: demontage carbu etc... Cependant car il y a toujours un cependant avec les vieilles motos j'ai les pneus à changer (ils ont l'air ancestraux), le freinage avant à revoir (à moins que ce soit normal que ça ne freine pas des masses, quoi que ça freine toujours plus que le frein à tambour de mon bon vieux T 350), et gros trou à l'accélaration quand je cherche à prendre des tours que je n'arrive d'aillleurs pas à prendre (j'ai d'ailleurs vu plein de post traitant du sujet, les causes pouvant être multiples). Sinon elle démarre au quart de tour et elle tourne très rond. Ayant un peu plus de temps, je vais pouvoir m'y consacrer un peu et sûrement solliciter votre aide donc à bientot...c'est là que tout commence!
Pour la ptiote photo, sorry je n'en n'ai même pas une sur ce foutu PC.
Bien à Vous,
Dimitri \m/
Petite précision car je me suis présenté, mais je ne me suis pas étalé sur le CX. Donc CX 400 de 82, acheté il y a environ 1 mois à une personne du département de la Marne. Il la vendait car il cherchait une moto pour parcourir de nombreux kilomètres avec madame. La moto est plutot en très bon état esthétique, il manque les signes CX sur les carénages latéraux et le levier du frein avant n'est pas celui d'origine. Le proprio précédent l'a complétement nettoyée: demontage carbu etc... Cependant car il y a toujours un cependant avec les vieilles motos j'ai les pneus à changer (ils ont l'air ancestraux), le freinage avant à revoir (à moins que ce soit normal que ça ne freine pas des masses, quoi que ça freine toujours plus que le frein à tambour de mon bon vieux T 350), et gros trou à l'accélaration quand je cherche à prendre des tours que je n'arrive d'aillleurs pas à prendre (j'ai d'ailleurs vu plein de post traitant du sujet, les causes pouvant être multiples). Sinon elle démarre au quart de tour et elle tourne très rond. Ayant un peu plus de temps, je vais pouvoir m'y consacrer un peu et sûrement solliciter votre aide donc à bientot...c'est là que tout commence!
Pour la ptiote photo, sorry je n'en n'ai même pas une sur ce foutu PC.
Bien à Vous,
Dimitri \m/
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
Salut à Tous,
Voici quelques photos de mes brêlons:
Donc ma préférée, mon coup de coeur, achetée en 2005 et depuis je l'aime toujours autant (si je devais n'en garder qu'une seule, ce serait celle-ci), vous l'aurez compris ma maîtresse. Avec un moteur de dingue et un amorto de m**** je prends toujours autant de plaisir à la chevaucher:
mon TL1000R
Ma vieille 2T que j'utilise dès que je peux pour aller bosser, même si il manque la poignée de maintien arrière et le feux avant fer à cheval, c'est une bécane super fun à conduire, elle tourne super bien (surtout depuis que j'ai changé les condos (trop d'étincelles aux rupteurs), elle pète vraiment comme il faut).
Mon T350:
Ensuite voici mon GSX ES de 84, je mets une photo avant et une photo pendant car actuellement j'en fait un café racer (actuellement j'ai repeint le cadre et le bras oscillant en noir après un bon sablage et remonté la fourche... je poursuis la route est encore longue...).
Et pour finir la petite dernière et la raison de ma présence sur ce site: le CX
Voilà j'ai fait le tour, je vous épargne les photos de ma regretté GEX 750 de 90. Vous savez presque tout de moi.
\m/ Dimitri \m/
Voici quelques photos de mes brêlons:
Donc ma préférée, mon coup de coeur, achetée en 2005 et depuis je l'aime toujours autant (si je devais n'en garder qu'une seule, ce serait celle-ci), vous l'aurez compris ma maîtresse. Avec un moteur de dingue et un amorto de m**** je prends toujours autant de plaisir à la chevaucher:
mon TL1000R
Ma vieille 2T que j'utilise dès que je peux pour aller bosser, même si il manque la poignée de maintien arrière et le feux avant fer à cheval, c'est une bécane super fun à conduire, elle tourne super bien (surtout depuis que j'ai changé les condos (trop d'étincelles aux rupteurs), elle pète vraiment comme il faut).
Mon T350:
Ensuite voici mon GSX ES de 84, je mets une photo avant et une photo pendant car actuellement j'en fait un café racer (actuellement j'ai repeint le cadre et le bras oscillant en noir après un bon sablage et remonté la fourche... je poursuis la route est encore longue...).
Et pour finir la petite dernière et la raison de ma présence sur ce site: le CX
Voilà j'ai fait le tour, je vous épargne les photos de ma regretté GEX 750 de 90. Vous savez presque tout de moi.
\m/ Dimitri \m/
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Bienvenue.
de ce que je remarque, tu es plus friand des bi cylindres quand même. Ta CX à l'air en bon état d'apparence comme les autres d'ailleurs.
J'ai un petit faible pour ta 350 qui me rappelle ma jeunesse au guidon de ma 350 rd
BELLE brochette de motos
de ce que je remarque, tu es plus friand des bi cylindres quand même. Ta CX à l'air en bon état d'apparence comme les autres d'ailleurs.
J'ai un petit faible pour ta 350 qui me rappelle ma jeunesse au guidon de ma 350 rd
BELLE brochette de motos
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Salut à tous,pollcast a écrit :j'ai un faible pour le TL1000 R.
j'ai eu le même en bleu , quel bruit fantastique !
et sinon la XF , elle t'appartient aussi ?
Effectivement la xf m'appartient, pour les voitures je suis plutôt fan de V6 ou V8, à croire que les 4 pattes ne m'attire pas que ce soit en 2 roues ou en 4 roues.
Pour les plaques c'est noté, normalement je suis plutôt vigilant sur ce genre de chose, c'est surement l'effet hondacx.com qui m'a fait me sentir en confiance un peu trop vite je ferais plus attention à l'avenir.
A plus,
\m/ Dimitri \m/
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Ton vendeur est bizarre car pour faire de nombreux kilomètres avec "madame", la CX est quand même une des confortables et des plus fiables, fais-moi confiance, les longs trajets sont avalés sans problème.
Enfin, tant mieux pour toi !
Enfin, tant mieux pour toi !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Je ne me réjouis pas trop vite, si ça se trouve, il y a un loup la dessous... cependant je ne l'ai vraiment pas payée chère; donc la déception, si déception il y a, devrait être mesurée.Jean-Mi a écrit :Ton vendeur est bizarre car pour faire de nombreux kilomètres avec "madame", la CX est quand même une des confortables et des plus fiables, fais-moi confiance, les longs trajets sont avalés sans problème.
Enfin, tant mieux pour toi !
A plus,
\m/ Dimitri \m/
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250