bruit suspect !

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ptitdudu07
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 août 2014 13:12
Localisation : Ardèche
Contact :

bruit suspect !

Message par ptitdudu07 »

Salut à tous
j'ai un cx 500 c depuis 1 an je roule pas mal avec je découvre quelques bruits de chaînes certainement. j'ai pas trouvé la revue technique donc j'ai commandé mais j'aimerai pouvoir avoir quelques infos, il y a une chaîne du vilebrequin à la pompe à huile il me semble,
je n'ai pas vu de chaîne de transmission primaire (il y en a t'il une) si oui comment faire pour la retendre idem pour celle de la pompe à huile. pour celle de la pompe à huile il faut tomber le radiateur pour ouvrir le carter ou on peut faire sans le tomber ? voilà quelques questions
car je n'ai pas encore le livret technique... Je suis basé en Ardèche au sud près des gorges. si vous passez par ici je me ferai un plaisir de vous accompagner sur le secteur et vous faire découvrir ma région...
Le p'tit dudu
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Salut, un bruit suspect de chaîne?

Je pencherai pour un tendeur de chaîne de distribution qui a cassé, et celle-ci étant libre, elle commence à toucher une partie interne et donc le grignoter.

Cette chaîne est située dans la partie arrière du moteur. Perso je tenterai de faire une petite vidange histoire de voir si tu as de la limaille dedans avant faire quoi que ce soit de plus lourd.

Pour plus d'info tu peux aller ici : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/index.htm puis colonne de gauche "du mou dans la distribution"
Avatar du membre
ptitdudu07
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 août 2014 13:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par ptitdudu07 »

Merci je vais voir de ce côté avant de faire quoi que ce soit merci de l'info.
mais le bruit semble venir de devant alors une autre idée ?
Le p'tit dudu
Répondre