carburateur : tube d'émulsion et autres questions

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
x-flr7
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 mars 2014 11:54
Localisation : 44

carburateur : tube d'émulsion et autres questions

Message par x-flr7 »

Bonjour à tous
Y aura t-il quelque âme charitable pour éclairer ma lanterne...
Suite à un problème récurrent sur cylindre droit (qui tourne très mal) j'ai entrepris un sérieux nettoyage carbu.

Je m'aperçois de ceci :
- lorsque je passe la soufflette dans le gicleur principal secondaire coté cloche, il ressort beaucoup moins d'air coté cuve sur le carbu de droite que sur celui de gauche ; j'ai tout démonté et nettoyé, rien n'y fait...
- alors je me demande si le problème ne viendrait pas du "tube d'émulsion" : celui-ci est il désolidarisable du gicleur? y a t-il une manière particulière de le régler au remontage, de manière à ce que les petits trous perpendiculaires soient disposés de telle ou telle manière?

- par ailleurs, j'observe que, toujours sur le carbu de droite, il n'y a pas de guide pour l'aiguille de piston de dépression... cela peut-il expliquer mon problème au cylindre droit?

- enfin, il y a pas mal de calamine sur les parois des cuves ; visiblement, ça a été partiellement et mal gratté jadis ; y a t'il un produit particulier pour disoudre cette calamine et nettoyer efficacement?

Bonnes fins de vacances à tous!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: carburateur : tube d'émulsion et autres questions

Message par PapyTwin »

x-flr7 a écrit :
- par ailleurs, j'observe que, toujours sur le carbu de droite, il n'y a pas de guide pour l'aiguille de piston de dépression... cela peut-il expliquer mon problème au cylindre droit?
Je pense que tu as la solution à ton problème de carburation.

Un coup de soufflette intempestif peut provoquer la sortie du guide de son logement et il va immanquablement se nicher dans un coin du garage ou personne n'ira jamais le chercher ! :x

J'ai déjà donné en la matière et j'avais effectivement les mêmes symptômes que toi.

Bon courage, tu tiens le bon bout ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
x-flr7
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 mars 2014 11:54
Localisation : 44

Message par x-flr7 »

Merci de ta réponse Papy, ça me donne du coeur au ventre.
Heureusement, le frigo de mon atelier est rempli de bière, et j'ai une deuxième rampe de carbu sur laquelle je vais prélever un guide : les conditions sont réunies pour une opération rapide et efficace!

je confirme par ailleurs que ce problème n'est pas un cas isolé : sur ma deuxième rampe de carbus, il manque également un guide, mais coté gauche... Avis donc à tout ceux qui démontent leurs carburateurs!
Répondre