bruit insolite

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jggemme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 23:56
Localisation : longueuil, qc, ca

bruit insolite

Message par jggemme »

bonjour a tous
j'ai un bruit insolite dis-on a partir de 3500 tours jusqu’à 4500, j'ai peur que ce soir la chaîne de distribution mais car il y a un mais le bruit ne se fait pas entendre au ralenti et je de la difficulté avec un tournevis et trouver si le son viens d'en avant ou arrière et sur YouTube j'ai trouver une vidéo allemande qui nous montre la chaîne de la pompe a l'huile qui est trop molle, votre avis me serais utile, ma machine est une 650e que j'ai acheté l'année dernière a 58000 kilo et j'ai parcouru 5000 kilo depuis et la vibration ou bruit a toujours été présent mais j'ai l'impression qu'il accentue. merci JG
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Pour localiser le bruit, rien ne vaut un bon vieux tube.
Tu colles ton oreilles dedans et tu le promenes partout : tu pourras localiser au mieux.
C'est un mecano qui m'a donné cette astuce. Les plus habitués peuvent controler une distri et des soupapes avec ça.




:D
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Normalement la chaîne de pompe à huile même usée ne fait pas de bruit, par contre vu le kilométrage de ta machine, le tendeur automatique de chaîne de distribution est certainement à bout de course ou bloqué. Ne tardes pas à ouvrir ton moteur et en même temps une révision de la roue libre de démarreur est fortement conseillée. C'est
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jggemme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 23:56
Localisation : longueuil, qc, ca

Message par jggemme »

avec une caméra sur tige ca pourrait m'éclaircir la vue car débarquer le moteur ça pourrait attendre dans la période morte...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut passer la caméra par le trou du reniflard et la distribution est derrière le rotor d'alternateur donc pas facile à voir .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre