Réglage richesse de base 500 cx SIlverwing

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
hugofonte
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 04 juin 2014 22:00

Réglage richesse de base 500 cx SIlverwing

Message par hugofonte »

Bonjour à tous,

je ne trouve cette information nul part, j'ai peut-être mal cherché (forum + RMT).

Quel est le réglage de base pour les vis de richesse sur la honda 500 silverwing ?

je me demande si je ne tourne pas trop riche

merci à tous

H
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

de mémoire le réglage de base c'est 2 tours 1/2 et après tu ajustes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
hugofonte
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 04 juin 2014 22:00

Message par hugofonte »

Je me demande si mon huile parfumée à l'essence ne provient pas d'une richesse excessive.

le niveau d'huile ne monte pas vraiment mais l'odeur est bien présente
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut aussi un filtre à air en parfait état.
Après avoir fait un bon réglage ( soupapes,filtre à air nickel, richesse bien réglée) tu roules, tu te fais suivre, si ta moto fume noire, c'est trop riche et la cause peut provenir des carbus, usure aiguille puit d'aiguille , cela enrichie fortement ou filtre à air non conforme ou starter qui revient mal, il faut procéder par élimination. Si cela fume bleue, c'est une usure générale du moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

On attribue souvent à tort aux vis de richesse des vertues et des pouvoirs qu'elles n'ont pas. :o

En effet, elles n'interviennent dans le réglage de la carburation que au ralenti et en tout début d'ouverture des papillons.
Il est donc vain d'espérer une amélioration de la carburation aux moyens et hauts régimes en agissant uniquement sur ces vis, elles n'y sont pour rien ! :(

C'est pourquoi les pistes évoquées par Thierry sont beaucoup plus efficaces pour résoudre ce type de problème . :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre