Luxivy.

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
luxivy
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 août 2014 20:36
Localisation : rennes

Luxivy.

Message par luxivy »

Hello à tous.
Voilà, encore un nouveau...
Rapidos: 47 ans, je roule en deux roues depuis un peu plus de 25 ans...
J'ai commencé avec une CB 125 puis une CB 650 custom (débuts 90)... Quelques déboires mécaniques, finances en bernes à l'époque (c'est pas beaucoup plus glorieux maintenant), m'ont fait lâcher la moto pour des engins plus économiques: Les vieux scoots (Lambretta/Vespa).
Je roule donc depuis plus de 20 ans sur des vieux brelons italiens et j'aime ça!
Mon sccot actuel: Vespa 150GL italien de 1967 dans son jus niveau coque, avec moulin un peu kité, fiabilisé bref, un truc extra pour mon usage urbain...

Seulement voilà, j'ai des potes motards et en vieux "greaser/rocker" que je suis j'ai de plus en plus envie de me remettre à la bécane...
Je n'ai pas les moyens (ni les compétences meca) pour m'offrir une vieille Guz V7 ou un flat Béhème, les Harley (et surtout les bobos qui sont dessus) me font caguer...

J'ai un capital sympathie pour les vieilles Honda, je rêvais d'une CX il y a 20 piges, alors, why not?

Le refroidissement liquide, c'est pas trop mon truc, mais on m'en a dit du bien.
Le cardan: yes! J'aime pas changer les kit chaine...
Les bloc compteur à la Startreck: je déteste, mais il parait que ça se change facilement?
Les roues à batons: J'aime pas non plus, mais ça doit bien pouvoir se changer?
Un p'tit café racer: Mon Graal!

Image

Me voilà, donc, je cherche donc un p'tit CX... 400 ou 500.
Je vous tiendrais au jus.

8)
God damned Rock'n'Roll
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue et bonne recherche
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
Bonne recherche, trouve vite ton bonheur pour une remise en selle heureuse.

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
luxivy
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 août 2014 20:36
Localisation : rennes

Message par luxivy »

Bon voilà, je crois avoir trouvé mon bonheur...
Une 400CX (deuxième main), 100% d'origine, jamais bidouillée, toujours entretenue chez Honda par le premier propriétaire.
Le second proprio (mécano et copain du premier) rachète la moto il y a dix ans et continue à la bichonner.
Elles est de 1982, 78000 km (tout juste rodée!) :D

Il continue l'entretient: Vidange annuelle, vidange cardan tous les deux ans, distribution l'année dernière, synchro carbu en début d'année, joints spi (et je ne sais plus trop quoi) sur la fourche (il y avait un p'tit point dur), batterie neuve, pneus neufs, silencieux d’échappement changés l'année dernière, boite à fumées entretenue, longue-portée sur relais dédiés (monté par Honda à l'époque)...
Quelques photos:

Image

Image

Image

Voilà...
Le prix? 1200 euros.
Alors affaire ou pas?
Je vais la voir avec un bon pote (motard émérite et connaisseur) demain ou mercredi...
God damned Rock'n'Roll
Avatar du membre
Guernsey Phil
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32

Message par Guernsey Phil »

Bienvenue au forum, voisin breton. Pensez en faire une visite chez nous à Mohon dans le 56 ce weekend pour faire connâitre des CXmen et CXwomen français et anglais. Weekend Breton de CX. N'oubliez pas votre belle bécane !
Boas curvas,
Phil
luxivy
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 août 2014 20:36
Localisation : rennes

Message par luxivy »

Merci pour l'invitation!
Ca fait plaisir... Malheureusement, ce weekend je bosse et je n'aurais pas encore la belle (à moins que ça se précipite).
Mais rendez vous pris pour l'année prochaine?
God damned Rock'n'Roll
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un beau CX comme celui là mérite largement sont prix, juste à espérer qu'il ne finira pas en café-racer, va falloir penser à garder en état les très beaux exemplaires.........!!!

Dire qu'il y en a qui achètent à prix d'or un CX bidouillé non conforme, c'est à rien n'y comprendre....... :cry:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
luxivy
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 août 2014 20:36
Localisation : rennes

Message par luxivy »

Bon, je me doutais que je me ferai engueulé en projetant une "caférisation" sur cette moto :oops:
Par contre l'idée est de garder TOUTES les pièces d'origine et de ne faire que des modifications REVERSIBLES.
Pas question d'y aller à la disqueuse au niveau du cadre par exemple: L'idée est de rouler 100% légal et de pouvoir remettre la moto en config d'origine.
God damned Rock'n'Roll
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Superbe machine à prix correct. De ne rien faire d'irréversible, c'est déjà ça :moto:

:heuuu: Je n'avais encore pas vu de pare cylindres sans les œilletons et boulon de raccordement central, d’ailleurs cette partie ne semble pas chromée, je pense que c'est fait maison. Ça doit complique sa dépose.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

J'allais oublier, bienvenue avec nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ellimacmis a écrit :Je n'avais encore pas vu de pare cylindres sans les œilletons et boulon de raccordement central, d’ailleurs cette partie ne semble pas chromée, je pense que c'est fait maison. Ça doit complique sa dépose.
Si c'est fait maison, le gars a du en faire plusieurs car la mienne en était équipé lorsqu'elle est arrivé à la maison.

Image

Mais tu as raison Patrice, je confirme que ça complique la dépose ! :x

Moi aussi j'allais oublier : bienvenue ici au paradis des CX luxivy !:D

Je me joins cependant à ceux qui pensent qu'il est dommage de transformer un aussi bel exemplaire d'origine. :(

D'autant qu'il existe ça à moins de 200km de chez toi, et pour le prix global que se négocie une belle CX aujourd'hui, tu peux avoir une base de café-racer et .........une belle CX pour rouler tout de suite ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
luxivy
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 août 2014 20:36
Localisation : rennes

Message par luxivy »

Salut les gars,
Merci pour l'accueil :binouze:
Pour ce qui est du pare buffle, j'imagine qu'il faut déposer l’échappement pour le virer... ça va c'est pas la mort non plus, à moins qu'il y ait une autre subtilité?
Sinon, je vais voir la moto ce soir, on verra...
Pour l'annonce de celle de Morlaix à 500 euros, c'est tentant, mais je n'aurais pas les compétences (ni le temps) pour la remonter... Je préfère partir d'un truc sain, qui tourne.
Mon projet n'étant pas d'en faire un café racer radical, juste de la "coursifier" un poil: Selle plate, guidon bracelets, tête de fourche dans l’esprit BMW R90S, garde boue arrière... Du basic quoi!
God damned Rock'n'Roll
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et si c'est pour faire cela par exemple, j'ai rien contre le café-racer intelligent qui ne défigure pas une belle base.
Image
Et si cette photo en inspire un parmi-vous, j'en ai d'autres ayant l'article paru dans "mechanics", c'est mon cousin d'Angleterre qui me les envois.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
luxivy
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 août 2014 20:36
Localisation : rennes

Message par luxivy »

Exactement dans l'esprit de ce que je voulais faire.
Malheureusement après essai, force est de constatée que le CX400 n'est pas une moto pour moi.
C'est une GROSSE moto, magnifique, mais trop balaise pour mon usage et mon retour à la moto...
Par contre une fois parti, très agréable, souple, coupleuse.
Celle que je viens d'essayer est particulièrement belle. Deux trucs à revoir: Embrayage et amorto arrières, sinon, elle est dans un jus magnifique.
Je resterai néanmoins lecteur du forum, ne serait ce que pour admirer vos restaurations et divers projets.

:binouze:
God damned Rock'n'Roll
Répondre