Hello
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut Eden, et bienvenue,
pour continuer dans la défense du 400 (et notemment du cx400c), c'est une moto fantastique de couple en bas, et de nervosité dans les tours.
J'ai eu 17 motos , neuves, occas., toutes japonaises (pour l'instant), la 400c sera une des meilleures, parmi des zxrzzrtomcatrxxj...
J'ai traversé la France avec elle de long en large...
pour continuer dans la défense du 400 (et notemment du cx400c), c'est une moto fantastique de couple en bas, et de nervosité dans les tours.
J'ai eu 17 motos , neuves, occas., toutes japonaises (pour l'instant), la 400c sera une des meilleures, parmi des zxrzzrtomcatrxxj...
J'ai traversé la France avec elle de long en large...
aaaaaaaaaaaahhhhhhhh
merci bcp
J'avais essayé justement une 400C et j 'étais resté sur ma faim...mais cela m avait fait la meme chose avec une révére, et ensuite j ai essayé une NTV et je l avais trouvé carrément completement différente , alors que c'était la meme moto!!!
Donc peut etre que la 400C essayée était lessivée, je vais voir et vous tiens au courant......
@plus
Et un grand merci pour vos réponses!
J'avais essayé justement une 400C et j 'étais resté sur ma faim...mais cela m avait fait la meme chose avec une révére, et ensuite j ai essayé une NTV et je l avais trouvé carrément completement différente , alors que c'était la meme moto!!!
Donc peut etre que la 400C essayée était lessivée, je vais voir et vous tiens au courant......
@plus
Et un grand merci pour vos réponses!
Tu a raison
Ca fait longtemps, mais en peu de temps, 3 ans j ai essayé une revere et une ntv et vraiment deux impressions complètement différentes, un moteur poussif sur la revere et sur la ntv autre chose, donc ca doit dépendre de l'état et de l'entretien du moteur, je pense.....ca devait etre ca
Merci pour vos impressions en tout cas, ca va m'aider, un truc a regarder en particulier avant la vente? Merci!
Merci pour vos impressions en tout cas, ca va m'aider, un truc a regarder en particulier avant la vente? Merci!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon si j'ai parlé du 400 E c'est que tu en parlais justement tu hésitais entre le 400, 500 ou 650 E et que tu recherchais une machine plus orienrée ville, donc trajet travail et le 400 est bien suffisant pour cela, c'est pour cela que je t'ai parlé plus précisément de ce modèle.
Bien sur, par rapport à ta Triumph, cela n'a rien à voir en moteur mais j'insiste, le 400 est au moins aussi sympa que les autres moteurs, 500 ou 650, c'est juste différent.
Entre Revere et NTV, à quelques différences de partie-cycle et de finition prêt , le moteur est le même donc il devait y en avoir un de rinçé sur les 2 machines que tu as essayé.
Finalement tu recherches quel modèle de cx ?
Bien sur, par rapport à ta Triumph, cela n'a rien à voir en moteur mais j'insiste, le 400 est au moins aussi sympa que les autres moteurs, 500 ou 650, c'est juste différent.
Entre Revere et NTV, à quelques différences de partie-cycle et de finition prêt , le moteur est le même donc il devait y en avoir un de rinçé sur les 2 machines que tu as essayé.
Finalement tu recherches quel modèle de cx ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
AH D' ACCORD
Je ne recherche pas un modele précis,mais je vais en voir une demain matin, j'en saurais donc plus , par contre la cx 500 C que j avais essayé m'avais ravi, position de conduite bien droite a cause du grand guidon, reprises, etc etc.
Je ne peut pascomparer ma titi, a une autre moto et je ne le cherche pas d 'ailleurs.
J'ai eu des yam XJ (650 900) une BAEEEEMMMEEEUUUU (R100RS) moto guzzi(v50II) quelques japnaises dont 125 DTLC 125 RS YAM et aussi ma premiere moto, une 125 honda mk3.....
Je suis passé aussi par une suzuki 50 5 vitesses qui tapait 100km/h en pointe,aermacchi350TS, et ma fabuleuse 750 NORTON......
et dans les récentes Une 750VFR RC 36II une honda Hornet, une x11, puis une suzuki bandit 650 et ma T 709 885cm3, ah ui j 'oubliais ma perle, une 750 FZ YAMAHA au moteur Génésis 5 soupapes F.A.B.U.L.E.U.X!
Je crois savoir que chaque moto est incomparable, et je me suis assagis depuis 1972, ce qui fait que je recherche avant tout pour la ville et + Le confort, l'économie, et la tranquillité de fonctionnement(pas trop de bruit et fiabilité)
C'est pour ca que je préfère une CX a une XJ par exemple, plus maniable,plus cool, et oui Je suis plus sage, mais je prends toujours les routes avec un maximum de virages....
La vitesse n a jamais eu de sens pour moi et en plus a l heure actuelle, c'est un non sens.....si on veut garder son permis
Merci pour vos conseils
@+++++++++++
Je ne peut pascomparer ma titi, a une autre moto et je ne le cherche pas d 'ailleurs.
J'ai eu des yam XJ (650 900) une BAEEEEMMMEEEUUUU (R100RS) moto guzzi(v50II) quelques japnaises dont 125 DTLC 125 RS YAM et aussi ma premiere moto, une 125 honda mk3.....
Je suis passé aussi par une suzuki 50 5 vitesses qui tapait 100km/h en pointe,aermacchi350TS, et ma fabuleuse 750 NORTON......
et dans les récentes Une 750VFR RC 36II une honda Hornet, une x11, puis une suzuki bandit 650 et ma T 709 885cm3, ah ui j 'oubliais ma perle, une 750 FZ YAMAHA au moteur Génésis 5 soupapes F.A.B.U.L.E.U.X!
Je crois savoir que chaque moto est incomparable, et je me suis assagis depuis 1972, ce qui fait que je recherche avant tout pour la ville et + Le confort, l'économie, et la tranquillité de fonctionnement(pas trop de bruit et fiabilité)
C'est pour ca que je préfère une CX a une XJ par exemple, plus maniable,plus cool, et oui Je suis plus sage, mais je prends toujours les routes avec un maximum de virages....
La vitesse n a jamais eu de sens pour moi et en plus a l heure actuelle, c'est un non sens.....si on veut garder son permis
Merci pour vos conseils
@+++++++++++
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
salut camarade et bienvenue,
Le choix d'une moto est bien personnel et personne n'a les mêmes goûts. Cependant, au niveau des qualités et des défauts, il est bon de choisir en toutes connaissances de cause.
Pour ma part, c'est la deuxième CX 500 C que je possède et même après mes Guzzi adorées, je pense avoir trouvé le style de moto que j'adopte à vie : confort, fiabilité, économie, facilité d'entretien, pièces relativement faciles à trouver, je pense que ce genre de machine a tous les atouts en main.
400 ou 500, je ne êux âs débattre car je n'ai jamais essayé de 400.
Le choix d'une moto est bien personnel et personne n'a les mêmes goûts. Cependant, au niveau des qualités et des défauts, il est bon de choisir en toutes connaissances de cause.
Pour ma part, c'est la deuxième CX 500 C que je possède et même après mes Guzzi adorées, je pense avoir trouvé le style de moto que j'adopte à vie : confort, fiabilité, économie, facilité d'entretien, pièces relativement faciles à trouver, je pense que ce genre de machine a tous les atouts en main.
400 ou 500, je ne êux âs débattre car je n'ai jamais essayé de 400.
oui
Mais demain je vais voir une cx qui ne dépasse pas le 110 ou alors en broutant, je vais acheter deux antiparasites avant d y aller et on va bien voir, merci a ceux du forum mecanique pour les conseils avisés!
L'autre 400E était une grosse daube qui ne tenait pas la route, ne freinait pas, et pissait lhuile par les spy de fourche...la elle a l air propre physiquement, au fait la chaine de distribution,, se change vers quel kilometrage????
Merciiiiiiiii!
L'autre 400E était une grosse daube qui ne tenait pas la route, ne freinait pas, et pissait lhuile par les spy de fourche...la elle a l air propre physiquement, au fait la chaine de distribution,, se change vers quel kilometrage????
Merciiiiiiiii!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour la distribution, tout dépend de l'usage!
Si usage ville, tous les jours par exemple, c'est rarement plus de 60000Km et pour un usage majoritairement route, régime constant, cela peut tenir 100000 Km.
En tous cas, ne jamais attendre pour ouvrir le moteur lorsque la chaine fait du bruit sous peine de gros dégats.
Si usage ville, tous les jours par exemple, c'est rarement plus de 60000Km et pour un usage majoritairement route, régime constant, cela peut tenir 100000 Km.
En tous cas, ne jamais attendre pour ouvrir le moteur lorsque la chaine fait du bruit sous peine de gros dégats.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!