peinture

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

peinture

Message par titoumotocx »

Salut la compagnie!!! et oui encore moi!!!
j'ai encore besoin de votre aide.... :oops:

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou est ce que je peux trouver où acheter de la peinture pour repeindre le cadre et le réservoir de la moto???


Merci d'avance!!!! :rock-n-roll
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bombe noir mat à la Foirfouille. C'est inusable et quand la moto est trop sale, hop, un p'tit coup de bombe et c'est re-propre ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Pour le cadre, s'il est démonté : décapage plus époxy couleur choisie (attention à protéger les trous des boulons, roulement ect....) . Ne pas hésiter à faire faire des devis car cela peut aller du simple au double.
Pour le réservoir, si tu peux, décapes le en intérieur avant de faire une peinture externe.
D'autres de ce forum auront certainement des solutions complémentaires à te fournir.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

J'ai encore mis la charrue avant les bœufs;
Je n'avais pas lu complètement, pour des peintures à faire soi-même, je conseille de mettre après dégraissage, brossage et décapage de ton cadre un anti rouille compatible avec ta peinture en bombe en insistant sur les soudures qui ont tendance à rouiller en premier.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

D'accord merci pour les renseignements! C'est cool :) oui c'est pour faire la peinture moi même :)
Mais du coup je peux trouver les peintures dans quel type de magasin?
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
EloiDesBois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
Localisation : 91640

Message par EloiDesBois »

Hello! si je peux te conseiller une marque en particulier je te dirais de la MOTIP.
Elle est réputé pour être hyper costaud et est surtout fait pour la carrosserie automobile (donc prévu pour l'extérieur)..
Moi perso je viens de faire mon cadre et ce qui est le plus important c'est la préparation du cadre. Comme on te l'a dit plus haut,
ponce bien, il ne faut plus que ce soit brillant , et il faut que tu enlève un max la rouille et que le support soit parfaitement dégraissé.
Ensuite tu peux mettre une ou deux couche d'apprêt anti-rouille (oui oui ça existe MOTIP doit aussi en faire) et ensuite tu peint à la bombe.
Si tu respect chaque étape et que tu y va posément dans de bonnes conditions il n'y a pas de raison que sa foire.
Attention quand même aux insectes et à la poussière!
Tout ce dont tu as besoin pour ça (bombe papier de verre à l'eau etc) tu pourras les trouver chez Feuvert ou Norauto sans problème.
Je te conseil aussi d'aller fouiller sur google juste avec "peindre cadre bombe" tu tomberas sur des tutos bien fait et détaillés sur des forum de 50cc.
Bref amuse toi bien, et surtout montre nous le résultat!
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

OK, OK, les conseils ... :?
Dans l'ordre de préférence et en ce qui me concerne, je dirais :
1 - sablage thermolaquage chez un pro
2 - décapage ou sablage et epoxy RESTOM
3 - décapage ou sablage, apprêt phosphatant, apprêt puis peinture carrosserie, 2 composants ou revernie
Parce qu'avec la bombe, non mais, vous délirez ?
Même avec de la bonne came (et j'aime bien les bombes motip), le moindre produit de nettoyage attaque, le film est très (trop) fin, c'est de la peinture monocomposant la plupart du temps, donc résistance au temps et à l'usure minable, et enfin, comment avoir un bon résultat régulier et uniforme sur un cadre ??
Je parle pas des conseils de retouche ensuite...
Après tout dépend du résultat qu'on souhaite obtenir, mais là, c'est une autre histoire.
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

La bombe j'avais effectivement utilisé ça pour une retouche sur une autre moto que j'avais et ça n'avais duré que un temps...
Mais au final, la peinture carrosserie ça s'achète ou????c'est ça aussi mon problème :lol:
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Fournisseur pièces auto (qui vend de la peinture) ou un carrossier pas trop bête qui accepte de te revendre des produits.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sauf être doué et avoir le bon matériel, le passage par un professionnel est fortement conseillé!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi je prend la peinture, ducisseur et diluant chez AD
en autocolor ou autre.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
EloiDesBois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
Localisation : 91640

Message par EloiDesBois »

Ah oui moi je dis ça juste pour pouvoir faire ça soit même à la maison à la bombe!
Après ça n'aura rien à voire ni au niveau finissions ni niveau solidité à une bonne peinture epoxy!
Mais si on à pas de pistolet à peinture et de compresseur adapté c'est compliqué!
C'est sur que si tu veux un truc aussi bien que de l'origine il vaux mieux économiser et passer chez un pro qui te fera ça au poil! :)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Sinon pour les peintures il y a sprido aussi, leurs bombes sont de tres bonne qualité
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

ah oui mais moi j'ai tout chez moi, compresseur et pistolet que l'on m'a donné, c'est pour ça je recherche ou prendre les peintures maintenant.
Je vais regarder chez AD oui du coup pour voir ce qu'il en est :) merci de l'info
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Je peints régulièrement des motos et je prends mes peintures chez AD ainsi que mes vernis.
Je prends des RAL à revernir, mais si tu ne souhaite pas revernir, prends du brillant direct.
Répondre