Joint de la vis tendeur de distri qui fuit.

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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waphane
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Joint de la vis tendeur de distri qui fuit.

Message par waphane »

Bonjour à tous,
J'ai racheté une cx en 2012 après mon périple en Inde ou j'ai goûté la mécanique aléatoire des Royal Endfield fonte...
Je reviens vers vous pour chercher une info concernant mon cx 500 E. Le joint de la vis de tendeur de chaîne fuit et je me demande comment le changer? J'ai pas trouvé le sujet dans les archive.
Autre:
La cote donnée par la RMT 39 concernant les joints des pipes d'admission sont: Diam 40 X 2.4. Ceux que j'ai achetés pour des Diam 40 X 2.5, flotte dedans, résultat: prise d'air.
Conclusion (comme j'ai pas mesuré moi même) ou le mec s'est trompé ou il y à erreur sur la RTM???
Est ce que quelqu'un sait cela?

Photo de l'utilitaire, année 80 avec 63000kms!
Merci à vous!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il faut déposer le carter arrière pour changer le joint de la vis de réglage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut voisin (ou presque !),

les CX 500 E (ou "Eurosport" avec suspension arrière mono-amortisseur) possèdent un tendeur de chaîne de distribution automatique, sans vis extérieure et donc sans possibilité de fuite.

D'après la photo, ton modèle est une 500 classique ou routière avec deux amortisseurs et un tendeur de chaine semi-automatique avec la fameuse vis et son joint qui fuit.

Ta méprise est tout à fait compréhensible parce que, pour brouiller les pistes, HONDA a choisi de faire commencer les numéros moteur de ce modèle par la mention CX 500 E ! :o

Je confirme hélas ce que t'as dit Thierry : il faut tomber le moteur et sortir le carter arrière pour remplacer ce joint.

Si tu ne le trouves pas chez HONDA, tu peux utiliser un joint torique de 7x3 disponible chez les vendeurs spécialisés comme ici par exemple.

Il est préférable d'utiliser des joints de qualité "viton" qui résistent aux hydrocarbures mais qui coûtent un œil (vu leur prix, mon fournisseur les appelle joints "Louis Vuitton" :lol: )


Pour ton joint de pipe de carbu, les nomenclatures techniques que j'ai consultées indiquent toutes les dimensions 40x2,4 ou 40x2,5 et les mesures que j'ai prises sur les miens sont aussi de cet ordre.
Donc, ou bien ton fournisseur s'est planté ou alors tu possèdes une CX hors normes ! (...........et au prix ou se vendent aujourd'hui les épaves de CX normales sur LBC, te voilà potentiellement très riche ! :lol: :lol: )

Bon courage pour les bricoles . :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

si c'est la machine sur la photos ce n'est pas une E mais une routière .
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waphane
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Message par waphane »

Salut et grand merci pour vos réponses rapide. C'est bien ce que je craignais, gros chantier pour ce fichu joint de vis de réglage de distri...J'aurai l'alternateur hs ou la distri bruyante cela me motiverais davantage :lol:
Je pense donc à un bricolage "Africain..."La pression d'huile n'est pas énorme, c'est plus des vapeurs d'huile. Je crois que je vais tenter l'étanchéité par l'extérieur. Parcontre si le réglage est semi auto il y à peut être bien un réglage à faire avant mais là, il doit y avoir un tuto sur le sujet,( j'ai pas encore regardé).
Quand aux joints de pipes d'admissions, c'est ma faute, comme en Inde, faut tout contrôler sur le comptoir du fournisseur!

Voisin:
c'est vrai avec l'engouement pour faire des café racer de ces motos, les prix grimpes.

Une question même si c'est pas le lieu dans le forum: quelqu'un a t'il essayé un 650 sv? L'avis m'interresse. Je cherche un modèle moins lourd, qui consomme moins mais aussi fiable (si ça existe) :?
Merci encore.
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darksamu
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Message par darksamu »

pour le 650sv j'en ai essayer un une fois c'est quand même plus typé sport, un moteur vivant mais pas forcément octueux, talon d'achille pour la moindre bricole moteur faut tombé reservoir + filtre a air qui est assez galère a remettre.

en clair pas forcément la bécane qui parcour tout plein de bornes sans y toucher.

par contre j'avais un 1100gsx air huile, le moteur se regle une fois après tu touche plus a rien pendant 20000kms, surtout après 1990 de mémoire ou la distribution est réglé par pastille. quand au moteur si pas maltraité c'est indestructible.

seul inconvénient faut un permis a 24 points :lol:
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fff33
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Message par fff33 »

De mon coté ma compagne a un sv650N de 2006 (35000 km) depuis 2 ans et demi.
Elle en est 100% ravie (voire plus). Conso : 5,5l/100. Tres rustique, n'a jamais fait le coup de la panne.

Ce qu'il faut savoir sur ces machines :
- il y'a deux generations : les 99-2002 et les 2003 et plus. La 1 ere generation a eu beaucoup de succes car son du bi extra (façon ducati monster/mostro), compatible 34ch et donc a beaucoup attiré les jeunes kékés qui faisaient du stunt et surtout du wheeling : tu en trouveras enormement avec le cylindre cassé car quand tu leves, elle dejauge et tu casses...autres saucis connus sur cette premiere generation : puit de bougie qui prend l'eau donc en cas de forte pluie, tu roules sur un cylindre (voire tu grilles une bobine), regulateur qui prend l'eau de la roue arriere et qui grille aussi.
- sur la generation 2003 et + (tres conseillée), seul le souci de puit de bougie subsiste : reglé par un prolongateur de gdb avant.
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