Drôle de problème

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

cyril27
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 20:55

Message par cyril27 »

Donc pour le carbu cela venait du boisseau,mais comme j ai changé les filtre à air par des cornets,mais j aimerai savoir quoi mettre comme gicleur car sa manque d essenc
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Pour le reglage carbu avec cornet : +1 tour de devissage en richesse et gicleur principal +10.

:)
cyril27
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 20:55

Message par cyril27 »

Ok merci je va faire et commander ça
cyril27
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 20:55

Message par cyril27 »

Alors aujourd'hui j ai mis un gicleur de 100 au ralenti est nickel la moteur prend nickel c est tour,il y a juste un autre problème maintenant,quand je monte haut dans les tours le moteur ne fonctionne plus que sur le cylindres droit ,je cherche
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Tout comme toi, j'ai mis des cornets, tu parle de changement de gicleur principale, mais lequel prendre ?
Chez Wemoto, ils en ont beacoup, mais lesquels prendre ?:

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _main_jet/
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Avec des cornets, il faut souvent plusieurs essais avant de trouver le bon réglage.
Parfois il faut aussi jouer sur la partie aiguille, et en tous cas voir l'évolution de la couleur des bougies.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

pour confirmer ce que dit Thierry, le montage de cornets induit une entrée d'air plus importante dans les carburateurs.

Si on ne veut pas se retrouver avec un mélange trop pauvre il convient donc d'admettre aussi davantage d'essence et donc d'intervenir sur les gicleurs (pour les hauts régimes) et sur l'aiguille (pour les régimes intermédiaires).

Pour les gicleurs, il faut tâtonner.

Pour les aiguilles, une façon abordable d'intervenir dessus est de rendre leur hauteur réglable..

Une alternative à l'augmentation de la quantité d'essence est la diminution de la quantité d'air comme je l'ai expérimenté de manière satisfaisante sur le DARK KNIGHT, mon CR.

A noter qu'il semble que cette dernière solution ne soit efficace que si on a conservé la boîte à fumée.

Comme tu le vois, il y a encore matière à défricher pour trouver la solution idéale avec des cornets.
A toi d'expérimenter et de nous faire profiter des solutions que tu auras trouvées. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

PapyTwin a écrit : Pour les gicleurs, il faut tâtonner.
Ca veut dire qu'il faut en acheter plusieur ? Personne ici peut me donner une fourchette du diamètre à prendre ?
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

moi je tourne avec du 90/120 ou 90/125 avec une boite a air maison et un filtre green
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

une question !et si vous diminuez l'entré d'aire en obstruant l’égerment la grille des cornets .moins d'aire rentrerait ce qui reviendrait à ce qui arrivait avec la boite à aire .
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

jacques segret a écrit :une question !et si vous diminuez l'entré d'aire en obstruant l’égerment la grille des cornets .moins d'aire rentrerait ce qui reviendrait à ce qui arrivait avec la boite à aire .
Tout à fait : methode Papytwin ci dessus, ou bon vieux scotch noir pour les essais.
Sinon, une plaque percée à l'entrée, entre le cornet et le carbu.

Recemment, on m'a meme parlé de bas en Nylon de nos dames : en adaptant le nombre de couches, non seulement il est possible de reduire la quantité d'air, mais on ameliore la filtration !

Pour l'anecdote, nylon veut dire (Non officiellement): "Now You lose old nipon" (les parachutistes americains qui nous ont liberés en 1944, en utilisaient pour le parachute). C'est donc original d'en utiliser sur nos vielles jap!

:D
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Une gaine thermorétractable transparente (au même titre que pour les pipes d'admission fissurées) pour garder le côté esthétique de la chose aussi...
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... illee.html
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il n'y a pas de règles, une suppression de la boite à air qui fait chambre de tranquilisation impose un tâtonnement avant de trouver le bon réglage!
Et c'est plus difficile avec des carburateurs à dépression.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

J'attends de recevoir mes nouveaux flotteurs, mes nouvelles aiguilles et je vais faire des essais.
Mais le coup des gicleurs à changer avec on ne sais pas lequel, ca m'aide pas beaucoup !
Je me vois pas acheter 40 gicleurs à 4,50€ pièces pour n'en utiliser que 2.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les gicleurs, pas la peine dans prendre 40 non plus!

Et sur le forum il y a peut être des modifieurs de carbus qui pourraient te prêter quelques gicleurs non utilisés, le timbre n'est pas encore hors de prix . :)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre