carburation GL650 de 1983

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

carburation GL650 de 1983

Message par darksamu »

Bonjour a tous,

voici mon soucis, lors du démontage des carburateurs de la belle il apparait que j'ais plusieurs gicleur qui ont été monté par quelqu'un qui avait fait une sceance de bodybulding. resultat deux gicleur de ralenti bien abimés et un gicleur récupéré de justesse avec doigté.

par contre en regardant les gicleurs ,ceux de ralenti sont bien en 45 j'ais aussi des gicleurs de 78 et de 112.

Or sur les 650 il me semble que ce sont des 118 qui doivent etre montés, pouvez vous me confirmer?

ensuite j'ais pensé a trouver un kit pour renover les carburateurs, >> joint de cuve + gicleurs + pointeaux + aiguille , le seul kit que j'ais trouvé est pour les GL500, qui apparement est compatible sauf pour les grands gicleurs qui seraient des 112.

cela posera t il un soucis si des gicleurs de 112 sont mis a la place des 118 et les aiguilles sont elles compatible entre 650 et 500, sachant que la moto ne sera utilisé que dans un mode pépère et que la recherche de preformance est négligeable.

ou cela va t il influer beaucoup sur la carburation et n'est pas bon pour le moteur.

en vous remerciant de pouvoir m'éclairer un peu sur ce sujet :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: carburation GL650 de 1983

Message par PapyTwin »

darksamu a écrit :
ou cela va t il influer beaucoup sur la carburation et n'est pas bon pour le moteur.

:up
Oui cela va forcément influer sur la carburation mais vraisemblablement de manière négligeable.
En revanche, je ne vois aucun risque particulier pour le moteur, d'autant que tu dis en faire une utilisation "pépère".

J'ignore si les aiguilles de 500 et 650 sont semblables mais il est possible que non.

Je confirme pour les gicleurs : 112 sur les 500 et 118 sur les 650.
Et plus étonnant pour les gicleurs primaires : 78 pour les 500 et 72 pour le 650 ! :o

Les carburateurs ayant le même diamètre sur les deux moteurs, je pense donc que tu peux sans risque (et probablement sans désagrément majeur) utiliser les gicleurs de 500. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

dabord merci pour ta reponse, 8)

effectivement quand je parle de conduite pépère c'est plutot sur le couple et rarement audela de 5000tr/min et encore le moteur est assez souple pour avoir une conduite cool.

pour les aiguilles comme je suis pas deja sur des miennes c'est quitte ou double, avant de les montés je ferais un petit comparatif.

je ne pense pas non plus que les gicleurs vont influencé grand chose a mon niveau mais je prefert avoir plusieur avis éclairé que le mien seul :zboing-zboing après faudras que je vérifie si la bougie a la bonne couleure mais y a pas de raison.

bon y a plus qu'a faire le grand saut maintenant.
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

bon voila c'est fait kit commandé , recu et monté

ca fait tout de suite mieux quand ca brille :D

pour les aiguilles j'ais pas noté de différences majeur sur la hauteur, par contre le diametre n'etant pas outiller au moment du remontage, pause déjeuner :? , mais n'avais pas l'air d'avoir un diametre different juste l'épaulement qui est un peu plus haut, de toute facon la pièce est introuvable donc a voir avec les essais.

pour l'instant les ralenti est nettement mieux et j'avais un des puit ou passe la visse de richesse qui était bouché, je me suis servis de l'ancienne vis sans ressort pour sortir délicatment ce qui genait :lol:

a suivre pour les test et réglages :)
Répondre