Pour reprendre l'excellent post de Volatyl, une astuce pour remonter dans l'ordre sans trop de difficulté, joint torique, rondelle, ressort et vis de richesse dans le puits.
On peut utiliser l'axe du flotteur de cuve comme d'un guide.
On le positionne au centre du puits
On y enfile telle une brochette joint torique, rondelle ressort.
Une fois le sandwich monté, on retire l'axe du flotteur de cuve pour le remplacer par la vis de richesse.
Est-tu sur que ce soient des vis de richesses dont tu parles?
Les vis se situent sur les cotes des carbus, accessibles pour un eventuel reglage,sans demontage et non a l'interieur des carbus.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
frayssinhes a écrit :Est-tu sur que ce soient des vis de richesses dont tu parles?
Les vis se situent sur les cotes des carbus, accessibles pour un eventuel reglage,sans demontage et non a l'interieur des carbus.
Euh, perso les miennes sont dessous...
Accessible avec un tournevis plat assez court.
Sur les photos on peut voir la trace du joint de la cuve : elles sont bien à l'extérieur.
frayssinhes, Il s'agit bien du remontage de la vis de richesse (13) située sur le corps du carbu côté pipe d'admission et accessible depuis l'extérieur.
Sur la première photo tu peux apercevoir (en bas à droite de la photo) le gicleur d'essence principal primaire (10) qui lui est accessible en démontant la cuve.
pour plus de compréhension, l'idéal serait de lire ce post à la suite de celui de Volatyl "Le carbu pour les nuls". Ami admin, si tu me lis...
Modifié en dernier par Tronky le dim. 12 oct. 2014 12:26, modifié 1 fois.
perso pour le remontage je m'embête pas, je prend la nouvelle vis de richesse j'y met le ressort puis la rondelle et enfin le joint torique, ensuite par le dessous j'enfile la vis dans le carbu et je serre délicatement.
note les carbus doivent etre bien a la verticale et comme ca pas de soucis. a oui comme je suis tête en l'air je règle direct la visse de richesse au nombre de tour voulue comme ca y a plus qu'a remonté la rampe sans ce soucier du reste.
et je confirme aussi que les vis de richesses sont accessible devant les cuves sans rien démonté d'autre.
Merci pour ce complément Ce qui a trompé sur ta photo c'est que la cuve est démontée et laisse donc apparaître l'intérieur du carbu et laisse l'impression qu'il FAUT démonter pour accéder alors que ce n'est pas obligatoire. Je vais voir pour rajouter ça après le tuto.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM