Je viens d'acquerir un Honda Cx500 pour réaliser un CafeRacer.. Alors j'espère trouver ici quelques astuces et un peu d'aide!
Sinon j'ai 27 ans (bientôt..), je suis originaire de Montluçon et je travail en tant que dessinateur industriel à Clermont Ferrand dans une société ou l'on fabrique du matériel pour l'archerie, une autre de mes passions.
A bientôt
Et vla la bête :
Modifié en dernier par ptigrand le lun. 13 oct. 2014 17:48, modifié 1 fois.
CX classic dans les premiers modèles (bocal de frein rond, cache radiateur en plastique... ) Pourras-tu prendre en photo le moteur vu en arrière de cylindres pour voir si la modification des reniflards a été faite?
Quel est son kilométrage (réel?) ?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
J'ai pas encore preté trop attention au reniflard, j'ai juste vu que c'etait un tuyau qui se brancher en sortie a la boite a air sous la selle, depuis une connexion en T au dessus des carbu... J'ai pas regardé d'ou venez les deux arrivés..
Pour le kilometrage je ne sais pas si il est réel.. Car j'ai un autre moteur en ma pocession, ainsi qu'un autre cadre et d'autres pièces..
Mais le compteur lui affiche 29000 environ je crois.. Le moteur monté dessus a deja été ouvert.. Les joints ont été refait avec de la pate a joint.. Peut etre pour le demarreur, on m'as dit que l'ouverture était obligatoire pour le changer..?
ptigrand a écrit :Le moteur monté dessus a deja été ouvert.. Les joints ont été refait avec de la pate a joint.. Peut etre pour le demarreur, on m'as dit que l'ouverture était obligatoire pour le changer..?
Pas le démarreur seul, mais pour la roue libre du démarreur (qui s'actionne avec la force centrifuge), oui.
C'est un des points faibles de la bécane qui peut mener à ouvrir le carter arrière, avec, entre autres, l'alternateur (qui chauffe car enclavé derrière).
Le coup de la pâte à joint c'est moche, vaut mieux du joint papier (pour ce que ça coûte en plus) mais si ça ne fuit pas pourquoi pas. Par contre le moteur ouvert pour ce kilométrage ça ne colle pas ou alors il faut mettre minimum un "1" devant. Reste que si ça tourne rond, c'est pas grave
E pur si muove!
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