Mon CX500E en Cafra

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Oui c'est bien sur ce site que je les ai eu, et je suis d'accord c'est pas donné mais je ne pouvais vraiment pas faire autrement pour garder les pots à cette position.
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

@pollcast : Alors voila les photos des commandes reculées que tu m'avais demandé :D

Image
Image
Image
Image

Pour ce qui est de la biellette on a en fait enlevé 7mm de chaque coté et elle est large encore d'environ 3,2 cm.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

c'est vrai qu'elles sont bien pensées tes biellettes !
elles sont très jolies .
sur les 4 ou 5 modèles qu'ils vendent, la tringlerie est toujours fournie avec ?
sinon je te compare çà dans la journée , avec ma biellette.
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Pour les biellettes tout est vendu avec :D
Oui je pense que pour tout les modèles ils vendent la tringlerie, au prix ils peuvent.

D'accord j'attend de tes nouvelles alors .
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Bravo Subways, Beau travail et beau résultat :bravo:

Sur ta photo 2, j'ai bien vu 2 CX500E ? tu es parti de 2 motos pour en faire une ?

La bombe HT, ça tient bien sur les moteurs ?
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

elle est large de 32mm, mais la partie du cylindre/silentbloc visible ,elle , mesure (sur la mienne) 25-26mm .
donc en gros, il te reste 3.5-4 mm de chaque côté .
j'avais à peine moins sur la mienne pour le résultat que tu connais.
il est vrai aussi que j'avais un peu meulé le bout de la biellette pour réduire son arc de cercle, afin de mieux passer ma chape d'origine.
le simple conseil que je puisse te donner est de faire très très attention !
au cas où , je te le redis , j'ai toujours une chape en alu que j'avais fait usiné . reste à savoir si elle se visserait sur le piston de ton amorto...
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

@Phil74 : Merci :) En fait quand je l'ai acheté il y avait une épave vendu avec (carte grise barrée et faut voir l'état ...) mais elle a énormément servi pour récupérer quelques pièces (ou vis perdues). Après la grande majorité de la moto vient de celle qui était en état.
Pour ce qui est de la bombe HT, on a bien dégraisser, poncer pour que ça accroche, et pour le moment ça a pas l'air de trop bouger (on a aussi mis du vernis HT par dessus).

@pollcast : Sur ma biellette le cylindre/silentbloc traverse complètement la pièce donc on le voit complètement. Je vais regarder ça de près mais pour le moment elle a pas bouger.
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Salut à tous,

Me revoilà avec des nouvelles photos dans un meilleur environnement ! :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dites moi ce que vous en pensez ! :D
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

8)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Subways76 a écrit :Salut à tous,

Me revoilà avec des nouvelles photos dans un meilleur environnement ! :)

Dites moi ce que vous en pensez ! :D
Tiens, ce decors me rappelle la cote basque... N'est ce pas Nico47? :D

Et dit donc, c'est mal de stationner sur une piste cyclable :o


Sinon la petoire, nickel : bien équilibrée, finitions propres et jolie peinture. :D
Fait gaffe quand même : je n'ai pas vu de mano de température...
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

En passant par là par hazard, SUPERBE MACHINE .....
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
busta
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 09:33
Localisation : Charente Maritime

Message par busta »

Vraiment belle , bravo .
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Biarritz c'est ca meme plus beau :P

oui j'aime sobre et dans l 'esprit! ;)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Merci à tous !! :D
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

bravo elle est vraiment belle
Répondre