redemarrage GL650
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
si le contact s'allume alors que tu est sur off ( c'est a dire que tu pourrais retirer la clé, ou sur ON mais que le moteur est a l'arret? ) sinon le contact mis le temoin s'allume sur on et qu'il disparait dès que la pression d'huile apparait.
dans ton cas si il est sur off et que le témoin s'allume c'est que tu dois avoir une masse quelque part, et je pencherais bien pour un fil qui c'est dénudé et qui touche le cadre, voir même deux fils dénudé qui se touche ensemble.a vérifié en premier le contacteur a clé, puis suivre le cheminement des cables. c'est long et fastidieux.
un schéma en couleur aide bien dans ces cas las
dans ton cas si il est sur off et que le témoin s'allume c'est que tu dois avoir une masse quelque part, et je pencherais bien pour un fil qui c'est dénudé et qui touche le cadre, voir même deux fils dénudé qui se touche ensemble.a vérifié en premier le contacteur a clé, puis suivre le cheminement des cables. c'est long et fastidieux.
un schéma en couleur aide bien dans ces cas las
merci darksamu.
alors j'ai un schéma tout en couleur , mais je réitère , je suis un 'manche' en élec .
donc j'ai déjà trouvé un problème , le relais de démarreur avait sa fiche branchée à l'envers .
cela n'a rien changé à mes problèmes. maintenant c'est le voyant neutre qui reste allumé , clé sur off. alors que le fil est débranché ...
et j'écoute le relais faire 'clic-clic' et il chauffe , clé sur ON, ainsi qu'à un autre endroit du côté droit , proche de la culasse et du radiateur. lieu encore indéterminé !
clé sur ON ,j'ai le retro éclairage qui est allumé est qui clignote en même temps que le relais. il est d'ailleurs impossible de l'éteindre , à moins qu'il reste allumé en état normale de fonctionnement.
voilà je vais essayer de me pencher encore un peu dessus cet aprèm.
encore merci à toi .
alors j'ai un schéma tout en couleur , mais je réitère , je suis un 'manche' en élec .
donc j'ai déjà trouvé un problème , le relais de démarreur avait sa fiche branchée à l'envers .
cela n'a rien changé à mes problèmes. maintenant c'est le voyant neutre qui reste allumé , clé sur off. alors que le fil est débranché ...
et j'écoute le relais faire 'clic-clic' et il chauffe , clé sur ON, ainsi qu'à un autre endroit du côté droit , proche de la culasse et du radiateur. lieu encore indéterminé !
clé sur ON ,j'ai le retro éclairage qui est allumé est qui clignote en même temps que le relais. il est d'ailleurs impossible de l'éteindre , à moins qu'il reste allumé en état normale de fonctionnement.
voilà je vais essayer de me pencher encore un peu dessus cet aprèm.
encore merci à toi .
alors pour les fond de compteurs il doivent s'éteindre quand tu pousse l'interupteur des phares tout a droite, au milieu c'est veilleuse et a gauche c'est feu normaux.
même sans carenage, ca fonctionne, c'est comme ca que j'ais vérifié mon comodo droite sans avoir a branché mon carénage.
sur ta GL il ne dois rien avoir du coté droit, le faiseau passant coté gauche normalement. tu dois trouvés des connectiques coté gauche sous la selle, a l'avant dans ce que j'apelle la boite a bordel entre tes foureaux de fourche et un grosse fiche sur le coté gauche au dessus de la culasse pour alimenté ton carénage.
perso commence par examiné le faiseaux, si il a été bidouillé, araché, c'est facilement visible.
tu débranche la baterie en isolant le +
ensuite c'est plus compliqué, mais pas infaiseable. tu branche tout comme il faut , tout en laissant les caches de coté histoire de voire le maximum de faiseau. le carenage n'as pas d'importance tu peut le laissé de coté.
tu rebranche le + et tu constate avec et sans contacte.
sans contact rien ne dois se déclenché ni s'allumé
avec contact seul le point mort si il est mis et le témoin oil dois s'allumé.
après en fonction de ce que tu perçois il y auras différentes choses a vérifiés. il te faudras un multimètre un tout simple est largement suffisant.
le plus énervant c'est que entre la partie théorique (shémas) et pratique (la vraie vie) c'est que certaine chose se passe différanement, par exemple le schémas te montre un contact avec un plus et un moins et dans la vrais vie tu as juste un fil, en fait c'est simplement que ton contact le corp même de la pièce joue le role du moins ( mise a la masse) donc un fil c'est logique.
le soucis vient du fait que certaines masses si elle sont mal faite entraine la perte d'autre masse ou tout simplement si un fil du systeme en + se m'est a sur une masse il courcuite pas mal de choses ( un fil dénudé qui touche le cadre par exemple)
le soucis que j'ais découvert avec la GL, c'est que tu as une tresse principale qui en shematisant traverse de l'avant a l'arrière le cadre. sauf que a l'avant elle dois passé au dessus des couvres cullase entre le cadre et l'araignée et SOUS le té de fourche inférieur avant de rentré dans la boite a bordel ( voir ref plus haut LOL ) sinon le phaiseau est broyé à chaque que l'on tourne a gauche en buté.
pour ton bruit de clic-clic, regarde si tes pales de ventilo peuvent tourner a la main , batterie débranché a moins que tu trouve que tu as trop de doigts .
je te laisse faire maintenant les test de ton coté, si tu as un soucis n'hésite pas a en faire par sur le forum je passe régulièrement, met aussi des photos ca permettras de comparé et d'aller plus vite dans le diagnostique afin que ta mémère reprène la route au plus vite
et si je dit une connerie faut pas s'inquiété faut me rectifié au pire je le ferais moi moi même mais je serais pas faché
même sans carenage, ca fonctionne, c'est comme ca que j'ais vérifié mon comodo droite sans avoir a branché mon carénage.
sur ta GL il ne dois rien avoir du coté droit, le faiseau passant coté gauche normalement. tu dois trouvés des connectiques coté gauche sous la selle, a l'avant dans ce que j'apelle la boite a bordel entre tes foureaux de fourche et un grosse fiche sur le coté gauche au dessus de la culasse pour alimenté ton carénage.
perso commence par examiné le faiseaux, si il a été bidouillé, araché, c'est facilement visible.
tu débranche la baterie en isolant le +
ensuite c'est plus compliqué, mais pas infaiseable. tu branche tout comme il faut , tout en laissant les caches de coté histoire de voire le maximum de faiseau. le carenage n'as pas d'importance tu peut le laissé de coté.
tu rebranche le + et tu constate avec et sans contacte.
sans contact rien ne dois se déclenché ni s'allumé
avec contact seul le point mort si il est mis et le témoin oil dois s'allumé.
après en fonction de ce que tu perçois il y auras différentes choses a vérifiés. il te faudras un multimètre un tout simple est largement suffisant.
le plus énervant c'est que entre la partie théorique (shémas) et pratique (la vraie vie) c'est que certaine chose se passe différanement, par exemple le schémas te montre un contact avec un plus et un moins et dans la vrais vie tu as juste un fil, en fait c'est simplement que ton contact le corp même de la pièce joue le role du moins ( mise a la masse) donc un fil c'est logique.
le soucis vient du fait que certaines masses si elle sont mal faite entraine la perte d'autre masse ou tout simplement si un fil du systeme en + se m'est a sur une masse il courcuite pas mal de choses ( un fil dénudé qui touche le cadre par exemple)
le soucis que j'ais découvert avec la GL, c'est que tu as une tresse principale qui en shematisant traverse de l'avant a l'arrière le cadre. sauf que a l'avant elle dois passé au dessus des couvres cullase entre le cadre et l'araignée et SOUS le té de fourche inférieur avant de rentré dans la boite a bordel ( voir ref plus haut LOL ) sinon le phaiseau est broyé à chaque que l'on tourne a gauche en buté.
pour ton bruit de clic-clic, regarde si tes pales de ventilo peuvent tourner a la main , batterie débranché a moins que tu trouve que tu as trop de doigts .
je te laisse faire maintenant les test de ton coté, si tu as un soucis n'hésite pas a en faire par sur le forum je passe régulièrement, met aussi des photos ca permettras de comparé et d'aller plus vite dans le diagnostique afin que ta mémère reprène la route au plus vite
et si je dit une connerie faut pas s'inquiété faut me rectifié au pire je le ferais moi moi même mais je serais pas faché
un peu d'évolution pour ne pas dire beaucoup .
j'ai branché un chargeur sur ma batterie , j'ai changé le relais qui claquait , j'ai passé absolument toutes les fiches au WD40.
ce qui a pour résultat avec la clé sur ON : de lancer le démarreur nickel , plus aucun cliquetis sur l'antiparasite droit , ni de clignotements du rétro-éclairage .
du coup , je tente de voir si il y a des étincelles aux bougies.
très belle du fameux côté droit , aucune du côté gauche ...
donc je vais essayer de voir si cela ne vient pas de la bobine gauche qui serait grillée .
j'ai branché un chargeur sur ma batterie , j'ai changé le relais qui claquait , j'ai passé absolument toutes les fiches au WD40.
ce qui a pour résultat avec la clé sur ON : de lancer le démarreur nickel , plus aucun cliquetis sur l'antiparasite droit , ni de clignotements du rétro-éclairage .
du coup , je tente de voir si il y a des étincelles aux bougies.
très belle du fameux côté droit , aucune du côté gauche ...
donc je vais essayer de voir si cela ne vient pas de la bobine gauche qui serait grillée .
- calamite63
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
- calamite63
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hier, j'ai avancé sur tout le partie élec .
j'ai remonté la boîte à air et son petit vase et fixé toute la partie électrique.
j'ai fait réaliser par une société à côté de chez moi , 2 câbles (70cm et 60cm) pour mon démarreur dit "amélioré" , en 16mm2 avec des cosses serties + de la gaine thermo sur les cosses . le tout pour 10e .
la gaine n'était pas installée lors de la prise de vue.
avec çà , normalement plus de problème pour démarrer .
sinon, je réitère 1 question sans réponses , où puis-je trouver 2 câbles/gaines d'accélérateur neufs ??
quelqu'un a-t-il une idée ?
ce pourrais-il que se soit les mêmes modèles que sur 1000/1100GL ?
merci à vous
j'ai remonté la boîte à air et son petit vase et fixé toute la partie électrique.
j'ai fait réaliser par une société à côté de chez moi , 2 câbles (70cm et 60cm) pour mon démarreur dit "amélioré" , en 16mm2 avec des cosses serties + de la gaine thermo sur les cosses . le tout pour 10e .
la gaine n'était pas installée lors de la prise de vue.
avec çà , normalement plus de problème pour démarrer .
sinon, je réitère 1 question sans réponses , où puis-je trouver 2 câbles/gaines d'accélérateur neufs ??
quelqu'un a-t-il une idée ?
ce pourrais-il que se soit les mêmes modèles que sur 1000/1100GL ?
merci à vous
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il est déconseillé de souder à l'arc avec le moteur en place, l'alternateur risque de ne pas apprécier, même débranché!
Pour le reste, un conseil, il vaut mieux débrancher les bobines, le régulateur pour être tranquille.
Par contre au chalumeau, pas de problèmes.
Pour le reste, un conseil, il vaut mieux débrancher les bobines, le régulateur pour être tranquille.
Par contre au chalumeau, pas de problèmes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!