Pochette joints moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Pochette joints moteur

Message par Timobe »

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait.
Pour passer l'hiver j'ai décidé de me lancer dans la réfection du moteur de ma 500 cx de 81, en attendant l'arrivée du printemps lorsque je pourrait me lancer dans la partie cycle de ma caférisation.
J'ai donc cherché un peu sur le net des sites pour trouver mon bonheur et j'en suis arrivé à la même conclusion que pas mal de mon ici, chez wemoto ils sont relativement bien placés.

Par contre mon problème est que je suis tombé sur 2 styles de pochettes de joins moteur sur wemoto et je ne sais pas quelles sont les différences étant donné que pas grand chose n'est détaillé à part qu'il semble y avoir des joins spy en plus sur une des deux pochettes
donc j'ai soit ça :http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/picture/gasket_set_-_full_-_athena_italy/
soit ça : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/picture/gasket_set_-_full_-_ne/

mais j'ai aussi trouvé ça : http://www.servicemotopieces.com/home/561-joint-pochette-complete-cx-500.html

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il me faudrait comme pochette ? Je saurais me débrouiller pour changer tout ça mais je ne connais pas encore très bien la cx et toutes ses subtilités.

Comme vous vous en doutez, je compte aussi surement changer les joints de queue de soupapes et la distribution puisque pendant que le moteur est ouvert, autant en profiter. Si vous avez des adresses, des références ou même des pièces en stock, je suis preneur. Pour info ma cx est de 81 et affichait 71 000 km au compteur avant le démontage, coté entretien je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus donc je préfère en profiter dans que le moteur est tombé.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseil !
Mumure
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 23:45
Localisation : Jonzac

Message par Mumure »

Salut sur le deuxième lien il te manque les joints torique, circuit d'eau, filtre à huile, gicleur d'huile, pour les joint de queue de soupape ils sont fourni dans les pochette complète et la mise en place et relativement simple si tu suis la rmt, profite en pour faire un rodage de soupape au passage :binouze:
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Merci pour ta réponse !
Donc il n'y a plus qu'à choisir entre le premier et le dernier lien....si à priori il n'y a pas de différence entre les deux je vais me rabattre sur le dernier lien qui fait quand même pas loin de 30 euros de moins que le premier....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

A plus de 100€ ça fait raide la pochette de joints. Les prix ont bien grimpés.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'avais pris la mienne chez Service Moto Pièces, et je sais plus si je l'avais payée environ 40 ou 80 balles. Il y avait même des joints qui ne servaient pas dans le lot.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Ah merci pour l'info !! Je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne.
100 euros la pochette c'est sur que c'est pas donné pour quelques morceaux de papiers et de caoutchoucs, mais chez Honda je n'ose même pas vous annoncer le prix qu'ils m'ont donné tellement c'est énorme !
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Allez, vas-y, que l'on rigole un peu ! :binouze:

Un jour un collègue m'a expliqué que pour les pieces sav, les concess margeaient à x7...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour fff33

Ton copain,il a vu ça dans Mickey? 8)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

YVES PIPEAU a écrit :Bonjour fff33

Ton copain,il a vu ça dans Mickey? 8)
Non, je ne pense pas.
Il a fait de la compétition quelques années et il avait des sponsors. Un d'eux était concessionnaire Yamaha : en plus de lui apprendre la mécanique, ils ont pas mal échangé sur ces aspects.

De plus, je me suis mal exprimé.
Ce qu'il m'a expliqué, c'est que si tu te reconstruis une moto complète à partir de pièces issue du SAV, elle reviendrait 7 fois plus chère qu'un achat complet.... :o
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

L'histoire de reconstruire une moto complète à partir de pièces neuve est surement vraie !
Je partage une 2cv de 77 avec mon frère et aujourd'hui il est possible de reconstruire une 2 complètement neuve à partir de rien (même pas un chassis existant), toutes les pièces se font et se vendent encore. par contre le prix total est bien bien loin d'une voiture neuve à l'époque !

Pour la pochette de joins moteur complète, chez honda le type du magasin m'a annoncé autour de 500 euros !!!!! :haaaa: (je n'ai plus le prix exact mais à ce niveau là c'est même plus du vol, ça devient du viol !! :lol: )
DoZeToN
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 2014 16:26
Localisation : Gard-Alès

Message par DoZeToN »

Je viens de commander une pochette de joint moteur complète chez wemoto et c'est 53€ avec même les joints de queues de soupapes! je comprends pas vos histoires de 100€...
Un autre site bien placé c'est david silver spares et comme c'est bien foutu chacun a ses meilleurs prix, obligé de faire deux commandes quoi !!!
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Oui effectivement chez wemoto il y a une pochette de joins moteur à 53 euros....mais si tu regardes un peu plus haut dans les messages, je mets le lien de cette pochette ainsi que 2 autres liens; un sur wemoto avec une pochette à 119 euros et un autre lien sur un autre si avec une pochette à 72 euros.

Tu parles bien de cette pochette de joins ?
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/picture/gasket_set_-_full_-_ne/

Dans cette pochette il manque des joints toriques du circuit d'eau et d'huile.
Tu as du commandé une autre pochette avec pour avoir les joints qu'il manque non ?

Au fait, en cherchant un peu sur plusieurs sites, je me suis rendu compte qu'il y avait le choix entre plusieurs modèles de cx. Il y a la custom, la deluxe, la cx 500a, la cx 500b et la cx 500e....j'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces références !
Moi je sais que j'ai une cx 500 mais comment savoir exactement quel modèle ? (bon la custom c'est celle qui a un réservoir qui se termine en pointe coté selle donc je n'ai pas celle là, mais les autres....? )
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Un petit up, quelqu'un a des infos sur ces différentes versions ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

La cx500A correspond à l'année 81
La cx500B à l'année 82

Les moteurs sont les mèmes et les joints aussi!
Il y a des variantes dans les roues,les caches et des détails... 8)
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Merci Yves pour ta réponse !
Donc comme la mienne est de 1981....j'ai une CX 500 A ! :)
Répondre