La Pétoire
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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sur ma cafetière j'avais sensiblement le même souci, au démarrage elle tournais sur un cylindre pendant quelques secondes, puis une fois bien partie elle tournais ensuite sur les deux cylindres.
J'avais un souci de démarrage en plus de tourner sur un seul cylindre, j'ai démonté ma rampe de carbu plusieurs fois pour la nettoyer et rien n'y faisais, j'ai donc entrepris un nettoyage manuel du circuit de ralenti, j'ai pris un tout petit fil laiton que j'ai glissé dans l'orifice du circuit de ralenti des deux carbu et ensuite j'ai remonté ma rampe.
Bingo, un démarrage pratiquement au quart de tour, et surtout les deux cylindres qui démarre en même temps.
Sans doute que le nettoyage au bain karcher ne suffisait pas à déboucher un des circuits de ralenti, avec mon petit fil laiton j'y suis parvenu....
J'avais un souci de démarrage en plus de tourner sur un seul cylindre, j'ai démonté ma rampe de carbu plusieurs fois pour la nettoyer et rien n'y faisais, j'ai donc entrepris un nettoyage manuel du circuit de ralenti, j'ai pris un tout petit fil laiton que j'ai glissé dans l'orifice du circuit de ralenti des deux carbu et ensuite j'ai remonté ma rampe.
Bingo, un démarrage pratiquement au quart de tour, et surtout les deux cylindres qui démarre en même temps.
Sans doute que le nettoyage au bain karcher ne suffisait pas à déboucher un des circuits de ralenti, avec mon petit fil laiton j'y suis parvenu....
Bon aujourd'hui en forme !
Je me suis tenté le sablage des jantes .....Echec cuisant !
Le compresseur n'est pas assez costau pour aspirer correctement le sable ....
Si quelqu'un connais un carrossier qui peux me sabler et peindre ça à tarif motard !
Ensuite tentation de synchro :
la pétoire a toujours du mal a tourner sur ces 2 cylindres a froid...
après 2 minutes de pseudo ralenti, le moteur s'emballe (le cylindre gauche démarre)
et ensuite elle tourne presque rond (quelque raté à gauche quand même ...
Si quelqu'un à une idée :
(j'ai l'idée d'un problème d'allumage, car je vois bien l'essence sortir du collecteur, enfin je crois )
Voici la phot des bougies : (a gauche le cylindre gauche qui broute)
Je me suis tenté le sablage des jantes .....Echec cuisant !
Le compresseur n'est pas assez costau pour aspirer correctement le sable ....
Si quelqu'un connais un carrossier qui peux me sabler et peindre ça à tarif motard !
Ensuite tentation de synchro :
la pétoire a toujours du mal a tourner sur ces 2 cylindres a froid...
après 2 minutes de pseudo ralenti, le moteur s'emballe (le cylindre gauche démarre)
et ensuite elle tourne presque rond (quelque raté à gauche quand même ...
Si quelqu'un à une idée :
(j'ai l'idée d'un problème d'allumage, car je vois bien l'essence sortir du collecteur, enfin je crois )
Voici la phot des bougies : (a gauche le cylindre gauche qui broute)
Y’a quelques années j'étais passé par sametal pour refaire deux jeux de jantes pour une moto de piste et j'en étais super content et raisonnable niveau tarif , de mémoire 80€ le jeu de jantes mais il fallait les sabler car plusieurs couches de peinture dessus.ranucci a écrit :Sametal a ancenis fait du bon boulot mais pas forcement donné.
J'en ai un autre vers oudon, il est un peu moins cher, il faut que je te retrouve ca
Maintenant c'est peut être comme tout ça augmente niveau tarif ....
A l'époque, le responsable était motard et savais ce qu'il ne fallait pas peindre à l’epoxy comme les portées de roulement et autre ... et ça , ça n'a pas de prix lol
Sinon on m'a parlé de la métallisation de la Maine ... on m'en à dit du bien mais ça fait peut être loin pour toi du coup
Bon grand week end = bricolage ! (enfin c'est une tradition chez moi !)
J'ai encore démarré la Pétoire, (oui j'aime bien !)
Mon cilindre gauche faisait encore des sienne....
Je me suis dis : Tiens peut être un réglage de carbu (richesse) serait utile ?!!
Alors me v'la parti a faire chauffé le moteur (d'abord sur une patte puis la deuxième un peu plus tard)
Apres de nombreuse lecture sur le Web, je me décide à tester la méthode suivante :
je débranche une bobine (fils jaune ou rose)
je démarre la Pétoire.
elle tourne, je monte un peu le ralenti pour qu'il tienne.
Et je commence à tourner la FAMEUSE vis ................................
Dans un sens .......
Dans l'autre sens .....
RIEN, aucun changement ...
Idem sur le deuxième carbu.
Je me suis dis, Simon, tu as lu les 75 pages de prépa de PapiTwin avec ça DarkNight, et souviens toi il à eu un problème avec ces cornets !
Bah oui, me voila alors en train de mettre du Ruban Adhésif (pas de pub !!!) : QUE NENI !!!!
Bref Déséspoir, solitude, tristesse, incompréhension, déprime, ..............''''
''':evil:'
C'est normal ça ???
Je vais redémonter les carbus pour vérifier les gicleurs de ralentis, au cas où ......
J'ai encore démarré la Pétoire, (oui j'aime bien !)
Mon cilindre gauche faisait encore des sienne....
Je me suis dis : Tiens peut être un réglage de carbu (richesse) serait utile ?!!
Alors me v'la parti a faire chauffé le moteur (d'abord sur une patte puis la deuxième un peu plus tard)
Apres de nombreuse lecture sur le Web, je me décide à tester la méthode suivante :
je débranche une bobine (fils jaune ou rose)
je démarre la Pétoire.
elle tourne, je monte un peu le ralenti pour qu'il tienne.
Et je commence à tourner la FAMEUSE vis ................................
Dans un sens .......
Dans l'autre sens .....
RIEN, aucun changement ...
Idem sur le deuxième carbu.
Je me suis dis, Simon, tu as lu les 75 pages de prépa de PapiTwin avec ça DarkNight, et souviens toi il à eu un problème avec ces cornets !
Bah oui, me voila alors en train de mettre du Ruban Adhésif (pas de pub !!!) : QUE NENI !!!!
Bref Déséspoir, solitude, tristesse, incompréhension, déprime, ..............''''
''':evil:'
C'est normal ça ???
Je vais redémonter les carbus pour vérifier les gicleurs de ralentis, au cas où ......
Bonjour a tous!
Pour occuper cette periode pluvieuse, les belles jantes de la petoire (voir photos plus haut) vont se faire une beaute.
Au menu : micro billage et peinture, roulements neufs, joints neufs, et pneus neufs !
Pour les roulements : adaptables sur 123roul.....
Les joints : honda
Les pneus bridgestone dt45
Reste une question :
Quelle couleur pour les jantes ? Je suis parti sur du noir!
Brillant ou mate ????
Le cadre est noir brillant les pots seront mates ....
Vos avis ?????
Pour occuper cette periode pluvieuse, les belles jantes de la petoire (voir photos plus haut) vont se faire une beaute.
Au menu : micro billage et peinture, roulements neufs, joints neufs, et pneus neufs !
Pour les roulements : adaptables sur 123roul.....
Les joints : honda
Les pneus bridgestone dt45
Reste une question :
Quelle couleur pour les jantes ? Je suis parti sur du noir!
Brillant ou mate ????
Le cadre est noir brillant les pots seront mates ....
Vos avis ?????