RCH reservoir routiere ou racer et train avant adaptable
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- Gronico
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RCH reservoir routiere ou racer et train avant adaptable
Bonjour,
Pour remonter une machine autour d'un cadre nu, je cherche la piece majeure qui manque: Le reservoir.
Tant qu'il est pas rouillé et tout cabossé, ça peut m’intéresser
Et si dans vos tas de pieces vous avez un train avant (autre que d'origine CX, j'en ai 3 demontés...) et performant (avec des freins qui freinent) je pourrais être intéressé.
Si vous avez monté un train du meme type, je suis preneur de quelques refs. Je sais que 650 se montent, mais bof... je cherche plus recent et plus gros, le luxe serait une fourche inversée sans trop de boulot d'adaptation
Merci.
Nico
Pour remonter une machine autour d'un cadre nu, je cherche la piece majeure qui manque: Le reservoir.
Tant qu'il est pas rouillé et tout cabossé, ça peut m’intéresser
Et si dans vos tas de pieces vous avez un train avant (autre que d'origine CX, j'en ai 3 demontés...) et performant (avec des freins qui freinent) je pourrais être intéressé.
Si vous avez monté un train du meme type, je suis preneur de quelques refs. Je sais que 650 se montent, mais bof... je cherche plus recent et plus gros, le luxe serait une fourche inversée sans trop de boulot d'adaptation
Merci.
Nico
Modifié en dernier par Gronico le lun. 03 nov. 2014 14:52, modifié 1 fois.
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- CXMen Master
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salut , pour ma part je suis en train de monter un train de 500 gpz de 1991. C est pas le dernier cri mais rigoureux et pas un mauvais freinage.
Le roulement de bas de colonne est OK, pour le haut il faut remonter celui du gpz et caler pour le té sup.
Comme j'avais le train complet (vendu le reste de la moto en pièces) j'ai fait usiner des platines pour monter les disques du gpz sur les jantes de CX.
Seul bémol : le té est a percer pour y coller des pontets si tu veux mettre un guidon et pas des bracelets
Le roulement de bas de colonne est OK, pour le haut il faut remonter celui du gpz et caler pour le té sup.
Comme j'avais le train complet (vendu le reste de la moto en pièces) j'ai fait usiner des platines pour monter les disques du gpz sur les jantes de CX.
Seul bémol : le té est a percer pour y coller des pontets si tu veux mettre un guidon et pas des bracelets
Prince..... cascadeur freelance
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Je réfléchis aussi à une transformation de ce type et j'ai dans mes cartons un train AV complet de CAGIVA Mito avec une fourche inversée et un gros frein.
J'ai fait réaliser par un tourneur un axe de colonne de direction aux cotes de la CX et que j'ai emmanché dans le té inférieur CAGIVA.(à gauche avant, à droite après)
Il ne me reste plus qu'a démonter le train av de CX complet et remonter à la place mon nouveau train av sans autre modification et en gardant les roulements d'origine. ( j'ai donc de quoi occuper une partie de l'hiver ).
Comme je te l'ai déjà dit, si tu veux en (sa)voir plus, tu seras le bienvenu à la maison quand tu voudras.
A bientôt ?
J'ai fait réaliser par un tourneur un axe de colonne de direction aux cotes de la CX et que j'ai emmanché dans le té inférieur CAGIVA.(à gauche avant, à droite après)
Il ne me reste plus qu'a démonter le train av de CX complet et remonter à la place mon nouveau train av sans autre modification et en gardant les roulements d'origine. ( j'ai donc de quoi occuper une partie de l'hiver ).
Comme je te l'ai déjà dit, si tu veux en (sa)voir plus, tu seras le bienvenu à la maison quand tu voudras.
A bientôt ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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Pour Fred : oui, je monte un train av complet avec jante en 17", disque de 330 mm et étrier Brembo 4 pistons série or : ça devrait freiner !
Pour Nico : avec un prix d'ami l'axe me revient à 70€ , emmanché à la presse sur le té de Cagiva.
Astuce : l'axe d'origine de Cagiva s'emboîte par le dessous, il est donc naturellement maintenu en place par l'écrou du té supérieur quand la fourche est montée.
En revanche, mon nouvel axe (d'un diamètre plus important) ne peut s'emmancher sur le té inférieur que par le dessus. il aurait donc tendance à se démancher en serrant le té supérieur.
pour éviter ça, il et solidarisé par l'écrou supérieur d'origine Cagiva .......placé dessous.
Petit bémol : pour ce prix la et vu la complexité du boulot, mon tourneur à travaillé sur un axe plein, donc un peu plus lourd que l'origine.
Pour Nico : avec un prix d'ami l'axe me revient à 70€ , emmanché à la presse sur le té de Cagiva.
Astuce : l'axe d'origine de Cagiva s'emboîte par le dessous, il est donc naturellement maintenu en place par l'écrou du té supérieur quand la fourche est montée.
En revanche, mon nouvel axe (d'un diamètre plus important) ne peut s'emmancher sur le té inférieur que par le dessus. il aurait donc tendance à se démancher en serrant le té supérieur.
pour éviter ça, il et solidarisé par l'écrou supérieur d'origine Cagiva .......placé dessous.
Petit bémol : pour ce prix la et vu la complexité du boulot, mon tourneur à travaillé sur un axe plein, donc un peu plus lourd que l'origine.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- Gronico
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Si ton tourneur n'est pas trop loin, j'aurai peut etre du boulot pour lui... meme si son prix est un peu moins amical
Je parcours leboncoin a la recherche de fourche inversée à pas trop cher et pas trop montrueuse (je me vois mal avec une fourche d'hayabusa)
ou ca, mais a negocier...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Je parcours leboncoin a la recherche de fourche inversée à pas trop cher et pas trop montrueuse (je me vois mal avec une fourche d'hayabusa)
ou ca, mais a negocier...
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- PapyTwin
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Oh que si qu'il m'en reste, j'ai encore deux ou trois petites idées derrière la tête mais je vais faire durer le plaisir !pollcast a écrit : il ne te restera plus rien à faire sur le Dark knight , tu vas t'ennuyer !
Je persiste : dans mon montage c'est indispensable sinon l'axe pourrait sortir de son logement inférieur lors du serrage de l'écrou de té supérieurpollcast a écrit : mais nul besoin d'un écrou sous le té inférieur.
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