demarrage difficile et plus si affinité

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Cryo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 18:09
Localisation : Drome

demarrage difficile et plus si affinité

Message par Cryo »

Bonjour à tous,

alors j'ai quelques soucis avec ma machine que je viens d'avoir et j'aimerais votre avis histoire de pas partir dans n'importe quoi.
Déjà, la bête :
une CX 400, échappement libre, plus de boite à fumée et des filtres cornets (hé oui c'est le début des ennuies :P ) D'après l'ancien proprio, il n'a pas fait de réglage sur les carbus.

Les problèmes :

à froid : Elle démarre super difficilement. Il faut bien tirer 5 min avant de réussir. Un fois démarrer, on dirait que le cylindre gauche donne moins. L'échappement gauche souffle bien moins que le droit.

à chaud : elle démarre bien, sauf si j'attends 15 min env avant de re démarrer. Elle prends ses tours correctement jusqu'à 9000tr par contre elle reste accéléré 1 ou 2 seconde quand je coupe les gaz.

Piste :
J'ai vérifié la couleur des bougies :

à gauche
Image

à droite
Image

- Je pensais être très pauvre avec les cornets mais je trouve pas les bougies si blanche que ça. J'ai dévissé les vis de richesse d'un demi-tour mais ça n'a pas changé grand chose.
D'ailleurs, les vis de richesse sont là juste pour le ralenti ?

- J'ai vu que le gicleur de ralenti pouvait se boucher, je vais démonter les carbus ce week end pour un nettoyage (j'ai acheté un bidon de Karcher RM 555 :D ) Par contre, si le gicleur de ralenti était bouché j'aurais un ralenti instable même à chaud non ?

- Le fait de rester accéléré peut venir de quoi ? un mélange pauvre non ? si je change le gicleur principal, j'ai vu certain mettre +10 (ça correspond à quoi en mm ? sur les sites web, ils les donnent en mm). Cela peut-il venir d'un jeu aux soupapes défaillant?

J'ai regardé les étincelles. Elles sont là sur les deux cylindres. J'ai vérifié les anti parasites et j'ai bien 5K ohms. A voir si j'inverse les bobines maintenant.

voilà où en sont mes suppositions. Ce week end si je trouve le temps je pense faire :
- nettoyage des carbus
- jeux aux soupapes
- changement des bougies

Ah si, je dois vérifier mon alternateur mais je le suppose mort car j'atteins pas 13V sur la batterie moteur allumé. Ça peut jouer ou pas sur le comportement moteur?


Merci pour votre aide !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les câbles d'ac et de retour doivent etre mal régler 't'as poigniez doit revenir toute seul ,quand tu la lâche . pour tes pots as tu toujours le H si oui droit ou gauche tu ne devrais pas avoir de dif .pour le carburateur un nettoyage est toujours bon .
Avatar du membre
Cryo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 18:09
Localisation : Drome

Message par Cryo »

je n'ai plus le H.

Pour le cable d'accel, je vais revérifier comme il faut,

merci,
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

C'est peut être une prise d'air quelque part. Tes bougies semblent un poil trop blanches enfin c'est mon avis.

Normalement le fait de supprimer la boite a fumée ne doit pas être néfaste pour le moteur et les performances si et seulement si les réglages air\essences ont été fait comme il le faut.

Le site Café Racer Kit préconise avec changement de ligne d'échappement et cornets de FAA le changement du gicleur principal.
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

il faut prendre les choses dans le bon ordre, en effet le fait de faire une action qui ne devrais pas etre faite en temps normale masque ou fausse completement le diagnostique.

alors a froid tu démonte ,nettoie et remonte tes bougies, puis essaye de démarrer normalement avec starter si les cuves de carburant sont pleine tu ne devrais pas avoir a appuyé plus de 15 sec sur le démarreur 30 a 45 si les cuves sont vides. ensuite comme elle ne démarre pas tu démonte les bougies pour voire si le carburant arrive bien et pas en trop grandes quantitée.

pour ton soucis de regime qui redescend pas comme il faut deux éléments peuvent joués les cables/gaines mauvais passage ou tout simplement éffiloché a l'interieur, en tout cas ils doivent coulissés sans aucune resistance et la poignée revenir toute seule en place et franchement
deuxième cause vis de ralenti réglé trop haut donc réglage carbu, tu peut avoir non pas un gicleur bouché mais légèrement bouché ca arrive aussi.

tient nous au courant de ce que tu trouveras. :P
Répondre