bon voila les dernières news.
j'ais toujours pas de démarrage au point mort sans embrayer, j'ais bien retirer la diode sous la selle, est mesurer y a bien une resistance mais pas franche, remontage et las elle démarre mais c'est laborieux, puis plus rien.
j'embraye et elle démarre au quart de tour. donc vas falloir que je creuse ce petit soucis electrique qui est a mon avis ou un coposant foireux, ou une mauvaise masse.
a oui j'avais aussi la sonde de temp température au tableau de bord qui fonctionnais pas, j'ais donc changé par celui que j'avais d'avance avec son régulateur, ca vas mieux, par contre je note que l'indicateur est est assez lent a monté. si il est au milieu je coupe le contact je remet le contact il met bien une minute a reprendre sa place mais il le fait.
ensuite petit essai routier pour voir si tout vas bien, bon l'embrayage accroche un peu a froid mais plus du tout a chaud le ralenti est stable, aller hop en route avec le fiston derrière pour un petit essai de 18 KMS.
le moteur est volontaire, je me surprend a etre deja en 5 a peine a 60km/h, pas de hocquet a la reprise même a bas régime, les pots étant un peu en fin de vie ne m'incite pas non plus a pousser les rapports, mais de 2000tr/min a 4000tr/min c'est bien sufisant pour rouler sans etre a la traine non plus.
les vitesse se passent bien, on roule tout sur le couple, avec dans les reprises a bas régime un bruit proche du twin de milwaukee. pour le freinage l'avant freine mais faut avoir un peu de poigne, l'arrière je trouve qu'il fait un peu plus que ralentir, je me suis même surpris a bloqué la roue sans avoir a monté sur la pédale de frein.
pour la tenue de route, a très basse vitesse la moto est très maniable, par contre faire très attention a l'arret c'est un peu plus délicat. quand la vitesse augmente, disons au dessus de 90km/h la partie cycle fait son oeuvre sans toute fois avoir la rigidité d'une hyper sportive, mais c'est très correcte pour une moto de 30ans, on sent bien les aptitudes routière de la dame. bien que je trouve que la 5eme est trop courte pour cruiser a 130km/h, le bruit des pots percé n'aidant pas a mon avis les long trajet.
ma conclusion est que c'est une moto très agréable a conduire seul ou a deux, bonne a tout faire et avec qui il faut prendre le temps de faire les choses. mais a évité pour les petit jeunes qui sortent du permis avec l'idée de pourir tout ce qui bouge, et que la prise en main requiert un peu plus que 5 minutes comme sur les motos actuelles.
normalement si tout ce passe bien ce week end je vous ferais part de l'avis de la condutrice principale. et maintenant elle vas pouvoir rouler une bonne paire de kilomètres
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)