Moteur de Honda cx400 dans un cadre de cx 500

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Backy
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 12:16

Moteur de Honda cx400 dans un cadre de cx 500

Message par Backy »

Bien le bonjour,
Alors voila j'ai un petit problème en faite j'ai trouvé quelqu'un qui vendrais un honda cx500 MAIS avec un moteur de cx400 et c'est justement ce point qui m'intéresse car TADAAAA je suis un jeune conducteur limité à 48 chevaux et donc limité au 400.

Je souhaiterais savoir si il serais possible de l'assurée en 400 ?? ( Surement pas à cause de la carte grise )
Mais dans ce cas la elle doit passé du DRIRE ou à une homologation constructeur ?
J'avoue que je suis un peu pommé la dessus en faite ..
Ce qui pose souvent problème c'est quand l'on augmente la puissance du moteur car le cadre ne supporte pas les organes de freinage ne sont pas adapté ect..
Mais la c'est le contraire, le but est de la rendre moins puissante ..

En plus cette bécane est en très bon état, ce serais dommage si je ne pouvais rien faire pour l'acquérir juste pour une histoire de carte grise surtout au prix ou elle est pour un jeune étudiant fauché comme les blés elle serais parfaite :cry:

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles aides et réponses les amis :)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bonjour
et non.
sans passer a la drire ou autre, tu poura pas changer ta 500 pour une 400. et j'te raconte pas le tarif a déboursé.

le mieux, vu que tu a déjà le moteur 400CC est que tu te trouve une CX 400 en panne moteur a pas cher du moment qu'elle est sa carte grise et tu lui greffe ton moteur.

sinon achète une autre moto le temps de pouvoir rouler avec en règle.

c'est fou comment la CX 400 boudé comme y a pas, peut ressortir de ses cendre.
j’espère que tu va la refaire a l’état d'origine.

a bientot
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Backy
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 12:16

Message par Backy »

Merci pour les informations Guy Guy :)
J'attendrais un peu du coup le temps de tomber sur une bonne affaire.
Les 400 fonctionne bien aujourd'hui parceque les jeunes permis ne peuvent prendre que ça ( 48cv Max donc au revoir les 500).
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9131
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La loi est simple, même si les caractéristiques de cadre et autres sont identiques pour les CX entre 400 et 500. On peut aller dans le sens de la réduction de cylindrée mais jamais dans le sens de l'augmentation. Donc mettre un moteur de 400 dans une 500 est légal pas l'inverse.
Sauf que pour toi, la carte grise mentionne un 500 et donc t'es pour le moment inaccessible. Cela te coûtera moins cher de prendre une 400 en règle directement que de faire les papiers de passage officiel de la 500 en 400. En plus tu serais à l'avenir bloqué pour la remonter en 500.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre