Filtre a essence

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Filtre a essence

Message par Olive »

Hey les CX men

J'ai ajouté un filtre à essence sur mon custom.
Au début, il ne s'est presque pas rempli (20%).
Alors je l'ai rempli avec une seringue.
Mais aprés qques km, il n'est plus qu'a moitié plein...

La moto fonctionne normalement...

C'est normal ?
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

même constat moi aussi et jamais eu de problème.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Merci Guigui... et ça ne t'enerve pas ?

MOI SI !
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mdrrr non sa ne m’énerve pas. lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Pourquoi s' énerver si ça marche bien ?
:pinard :binouze:

Quel type de filtre a tu mis?
L'as tu essayé sur une distance assez longue , supérieure à 25/30 km ?
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

C'est s'il était complètement plein que ce ne serait pas normal ... donc pas d'inquiétude à avoir 8)

Si son rôle n'était que de filtrer, alors il n'y aurait pas de volume, mais juste une grille dans un tuyau. Dans ton reservour aussi il y a de l'air et ta moto marche bien, le volume d'air dans ton filtre reproduit cet équilibre de (dé)pression qui permet à l'essence d'arriver à ton carburateur



@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Merci Bertrand pour l'essssssplication.

C'est aussi que c'est la premiére fois que je "visualise" le débit d'essence.... C'est pas tant que ça en fait ( heureusement remarque !)

La différence de niveau avant/apres seringue vient donc des qques centaines de métres avec le robinet d'essence fermé !

@+
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Répondre