projet GL650 en 3D.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
je te le dis , parce qu'il me l'a fait.
il m'a préparé 500gr dans une boîte de conserve , et 50gr de durcisseur dans une petite bouteille en verre.
FAIRE TRES TRES ATTENTION avec le durcisseur !! portes des lunettes et des gants , c'est hyper nocif ! et en plus je porte un masque 3M, spécifique aux produits chimique .
je te conseille de trouver une balance précise , pour peser les 2-3grs de durcisseur , et ensuite ne pas hésiter à bien amalgamer le tout.
il m'a préparé 500gr dans une boîte de conserve , et 50gr de durcisseur dans une petite bouteille en verre.
FAIRE TRES TRES ATTENTION avec le durcisseur !! portes des lunettes et des gants , c'est hyper nocif ! et en plus je porte un masque 3M, spécifique aux produits chimique .
je te conseille de trouver une balance précise , pour peser les 2-3grs de durcisseur , et ensuite ne pas hésiter à bien amalgamer le tout.
j'ai justement travaillé au max mon moule de coque , çà m'a réellement pris énormément de temps pour avoir une symétrie quasi parfaite.
j'ai dû passer 3 couches , me semble-t-il , avec de bonne séance de ponçage entre , avec des cales en acier et du papier en 180.
ce weekend j'ai fini le ponçage , avant la pose future du carbone . mais je ne sais pas trop (encore) comment faire la jointure coque/réservoir.
mais j'y travaille .
j'ai dû passer 3 couches , me semble-t-il , avec de bonne séance de ponçage entre , avec des cales en acier et du papier en 180.
ce weekend j'ai fini le ponçage , avant la pose future du carbone . mais je ne sais pas trop (encore) comment faire la jointure coque/réservoir.
mais j'y travaille .
c'est temps-ci, je dois dire que j'ai un peu la flemme , je n'avance guère ...
mais aujourd'hui , j'ai pris le peu de courage que j'avais pour finir mes fixations de mon vase d'expansion.
donc séance meulage/perçage/martelage/et backstand .
j'ai changé le tuyau de niveau par un transparent .
il ne manquera que le polissage, la mise en place de silentbloc contre le radiateur et de colliers de sertissage des durites (dernière photo).
voici le résultat :
mais aujourd'hui , j'ai pris le peu de courage que j'avais pour finir mes fixations de mon vase d'expansion.
donc séance meulage/perçage/martelage/et backstand .
j'ai changé le tuyau de niveau par un transparent .
il ne manquera que le polissage, la mise en place de silentbloc contre le radiateur et de colliers de sertissage des durites (dernière photo).
voici le résultat :
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
salut à tous .
noël avant l'heure aujourd'hui .
j'ai récupérer mes 2 culasses , que j'avais déposé chez un rectifieur , plus professionnel que le 1er.
donc pour résumer , j'avais changé mes joints de soupapes + fait un rodage + décalaminage.
malheureusement 3 ou 4 soupapes fuyaient , alors quelles étaient passaient à la machine à dépression qui indiquait -0.6bar . ce qui indique une très bonne étanchéité .
je remonte le tout , prise de compression : 4.5 et 5.5 bars . résultat , impossible de démarrer ce fichu moteur.
j'avais donc laisser courir la chose, en m'affairant sur d'autres trucs , dont le remontage de mon GL d'origine.
donc il y a 15 jours , j'ai déposé mes culasses chez un artisan pour faire une rectification des sièges de soupapes + rodage et rectification de 1/10 du plan de joint de culasse.
pour un résultat de -0.7bar , devant mes yeux ce coup ci . étanchéité parfaite !!
bon sinon , je vais posté dans les prochains jours , les avancées de ma coque arrière , qui est finie de poncée . le carbone devrait arriver dessus cette semaine .
le feu arrière est en place , reste quelques ajustement .
noël avant l'heure aujourd'hui .
j'ai récupérer mes 2 culasses , que j'avais déposé chez un rectifieur , plus professionnel que le 1er.
donc pour résumer , j'avais changé mes joints de soupapes + fait un rodage + décalaminage.
malheureusement 3 ou 4 soupapes fuyaient , alors quelles étaient passaient à la machine à dépression qui indiquait -0.6bar . ce qui indique une très bonne étanchéité .
je remonte le tout , prise de compression : 4.5 et 5.5 bars . résultat , impossible de démarrer ce fichu moteur.
j'avais donc laisser courir la chose, en m'affairant sur d'autres trucs , dont le remontage de mon GL d'origine.
donc il y a 15 jours , j'ai déposé mes culasses chez un artisan pour faire une rectification des sièges de soupapes + rodage et rectification de 1/10 du plan de joint de culasse.
pour un résultat de -0.7bar , devant mes yeux ce coup ci . étanchéité parfaite !!
bon sinon , je vais posté dans les prochains jours , les avancées de ma coque arrière , qui est finie de poncée . le carbone devrait arriver dessus cette semaine .
le feu arrière est en place , reste quelques ajustement .
voici quelques news de ma coque arrière , et du processus de finition .
j'étais plutôt satisfait de ma coque en fibre pour un 1er essai . elle me paraissait plus que correcte , que nenni !
je l'ai apporté à mon pote (pro de la fibre) , 3sec lui ont suffit pour me dire que c'était un champ de patate ...
sur ses bons conseils et son matos , j'ai reponcé pour la enièmes fois afin d'obtenir des courbures parfaites et des surfaces parfaitement lisses.
çà c'était l'étape finition avant recouvrement de carbone sergé 200gr/m2.
voilà donc mon nouveau feu arrière à LED , avec clignotants et éclairage de plaque .
le catadioptre a déjà sauté , pour laisser place à la plaque d'immat.
c'est un feu de scooter nitro. exactement le même que sur les BMW 1200 , mais à 40e... et non à 100-120e .
avec la coque , cela donne çà (il reste des petits ajustements à faire ) :
je vous présenterai dans la semaine , la petite pièce que j'ai réalisé en carbone pour affiner la partie entre mon réservoir et ma coque.
JOYEUX NOEL à tous.
j'étais plutôt satisfait de ma coque en fibre pour un 1er essai . elle me paraissait plus que correcte , que nenni !
je l'ai apporté à mon pote (pro de la fibre) , 3sec lui ont suffit pour me dire que c'était un champ de patate ...
sur ses bons conseils et son matos , j'ai reponcé pour la enièmes fois afin d'obtenir des courbures parfaites et des surfaces parfaitement lisses.
çà c'était l'étape finition avant recouvrement de carbone sergé 200gr/m2.
voilà donc mon nouveau feu arrière à LED , avec clignotants et éclairage de plaque .
le catadioptre a déjà sauté , pour laisser place à la plaque d'immat.
c'est un feu de scooter nitro. exactement le même que sur les BMW 1200 , mais à 40e... et non à 100-120e .
avec la coque , cela donne çà (il reste des petits ajustements à faire ) :
je vous présenterai dans la semaine , la petite pièce que j'ai réalisé en carbone pour affiner la partie entre mon réservoir et ma coque.
JOYEUX NOEL à tous.
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Je cherchais ou j'avais vu ces photos de vase d'expension, c'est bon j'ai trouvé^^ c'est ici!
Parce que ça me plait bien ce petit truc là! Bien que un peu gros, y a t'il des proportion à respecter? ou peut on le réduire? à quoi dois je me fier?
Merci
Parce que ça me plait bien ce petit truc là! Bien que un peu gros, y a t'il des proportion à respecter? ou peut on le réduire? à quoi dois je me fier?
Merci
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927