Restauration complète
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Restauration complète
Salut à tous,
Ma CX500 de l'année 1978 dormait pendant 12 ans dans une grange. C'est pour ca je vais la restaurer complet.
- Pour ca est-ce que vous pouvez me dire si il y a des outils spéciales j'en ai besoin de tout de façon comme par exemple une douille de 13mm extra longue ?
- Et pouvez-vous me dire si ma CX500 est une CX500 tous court ? Sur la plaquette c'est marqué "type CX500", alors oui, non ? J'aimerais éviter de commander des pièces qui ne sont pas pour ma bécane.
Une photo va suivre... après avoir trouvé comment faire...
Merci bien d'avance
Felix
Ma CX500 de l'année 1978 dormait pendant 12 ans dans une grange. C'est pour ca je vais la restaurer complet.
- Pour ca est-ce que vous pouvez me dire si il y a des outils spéciales j'en ai besoin de tout de façon comme par exemple une douille de 13mm extra longue ?
- Et pouvez-vous me dire si ma CX500 est une CX500 tous court ? Sur la plaquette c'est marqué "type CX500", alors oui, non ? J'aimerais éviter de commander des pièces qui ne sont pas pour ma bécane.
Une photo va suivre... après avoir trouvé comment faire...
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Felix
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Pour les outils cela dépend jusqu'où tu dois aller dans le démontage et la restauration. Si ce n'est qu'une remise en route sans souci, ce sont des clés standards sauf peut-être la clé à bougie (18) car le puits est long mais la clé à tube Facom fait pile la bonne longueur.
Le reste, 8, 10, 12, 14, 17 voire 19 pour la roue arrière il me semble, tournevis cruciforme de très bonne qualité pour ne pas foirer les marquages de vis, un jeu de cales pour bougies et jeu de soupapes, du WD40 pour dégripper et lubrifier, de l'huile 10w40, du liquide de frein, du liquide de refroidissement, de l'huile SAE90 pour l'huile de pont, les filtres à air et huile, et j'ai à peut près fait le tour.
Le reste, 8, 10, 12, 14, 17 voire 19 pour la roue arrière il me semble, tournevis cruciforme de très bonne qualité pour ne pas foirer les marquages de vis, un jeu de cales pour bougies et jeu de soupapes, du WD40 pour dégripper et lubrifier, de l'huile 10w40, du liquide de frein, du liquide de refroidissement, de l'huile SAE90 pour l'huile de pont, les filtres à air et huile, et j'ai à peut près fait le tour.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Alors si j'ai bien compris, je ferais mieux de faire un "grand service" en remplaçant tous les filtres, les huiles, les liquides, les bougies et j'en passe et d'essayer de la démarrer ? S'il vous plait dites oui !! Parce que honnêtement j'ai un peu peur de me lancer dans une restauration complete, mais qui ne tente rien n'a rien. A ce sujet j'aimerais bien encore remercier billy pour ces mots encouragent... J'adore !
Et enfin des photos encore avec la décoration de pailles et toiles d'araignées
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Modifié en dernier par FeliCX le mar. 02 déc. 2014 19:30, modifié 1 fois.
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Commence déjà par la faire rouler, la restauration va prendre BEAUCOUP de temps alors que la faire rouler peut être très rapide. Et puis, si elle te plaît, alors dans ce cas au fils du temps tu peux amasser les pièces nécessaires, bien que là visiblement il s'agit plus d'une histoire d'esthétique que de pièces manquantes ou cassées.
Bienvenu sur le forum FeliCX,
J'aime beaucoup la vignette d'autoroute Suisse de 92 sur ton CX, conserve là, c'est un collector, qui donne une valeur (subjective?!?) supplémentaire à ta moto.
Ton CX sort de grange, avant toute chose, assure toi que le moteur n'est pas bloqué, fais le tourner à la main avec une clé de 17 sur le vilebrequin, une fois ça de fait, fais un grand service (vidange des fluides et surtout un nettoyage des carburateurs). A partir de là, tu pourra la redémarrer puis la faire rouler, puis la restaurer.
Tout de bon pour la suite..!
J'aime beaucoup la vignette d'autoroute Suisse de 92 sur ton CX, conserve là, c'est un collector, qui donne une valeur (subjective?!?) supplémentaire à ta moto.
Ton CX sort de grange, avant toute chose, assure toi que le moteur n'est pas bloqué, fais le tourner à la main avec une clé de 17 sur le vilebrequin, une fois ça de fait, fais un grand service (vidange des fluides et surtout un nettoyage des carburateurs). A partir de là, tu pourra la redémarrer puis la faire rouler, puis la restaurer.
Tout de bon pour la suite..!
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- poumpoum81
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Elle a l'air toute neuve cette moto!...juste besoin d'un sérieux nettoyage avec du Mucoff par exemple, frotter les chromes avec de la laine d'acier triple zéro; gratter les contacts des ampoules...
Pour le reste, tout a été dit avant. N'oublies pas vidange du vieux carburant, nettoyage du tamis du robinet d'essence; voire même ajouter un filtre entre le robinet et les carbus car il doit y avoir pas mal de dépot dans le réservoir même après l'avoir vidangé. En général ce sont toujours les carbus qui merdent après un stockage prolongé. On peut mettre un produit nettoyant injecteurs dans l'essence neuve.
Bon courage...
Pour le reste, tout a été dit avant. N'oublies pas vidange du vieux carburant, nettoyage du tamis du robinet d'essence; voire même ajouter un filtre entre le robinet et les carbus car il doit y avoir pas mal de dépot dans le réservoir même après l'avoir vidangé. En général ce sont toujours les carbus qui merdent après un stockage prolongé. On peut mettre un produit nettoyant injecteurs dans l'essence neuve.
Bon courage...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- jacques segret
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