Histoire de pointeaux....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Guiyom01
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Histoire de pointeaux....
Bonjour,
En cours de remontage sur un 500 CX modèle 1981,
Mes 2 carbus pissent comme des paniers...au trop plein
J'ai lu les différents post à ce sujet ; je soupçonne les pointeaux.
le problème c'est que j'ai ré-assemblé ma rampe de carbu avec des pièces d'occase, et j'ai des paires de pointeaux différents...avec et sans agrafe :
il semblerait que les modèles postérieur à 1980 soit sans agrafe, dans ce cas comment le pointeau est interfacé avec les flotteurs ?
sont-ils interchangeables ? dans le cas du montage avec agrafe, y-a-t-il un sens ?
Merci de votre aide afin que je rachète les bons !
@+
En cours de remontage sur un 500 CX modèle 1981,
Mes 2 carbus pissent comme des paniers...au trop plein
J'ai lu les différents post à ce sujet ; je soupçonne les pointeaux.
le problème c'est que j'ai ré-assemblé ma rampe de carbu avec des pièces d'occase, et j'ai des paires de pointeaux différents...avec et sans agrafe :
il semblerait que les modèles postérieur à 1980 soit sans agrafe, dans ce cas comment le pointeau est interfacé avec les flotteurs ?
sont-ils interchangeables ? dans le cas du montage avec agrafe, y-a-t-il un sens ?
Merci de votre aide afin que je rachète les bons !
@+
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Pour compléter Eric :
Le flotteur correspondant à ta première image comporte une languette métallique dans laquelle se glisse l'agrafe.
En tordant cette languette, on peut faire varier le niveau de cuve.
A partir des modèles 1980, les flotteurs sont entièrement en plastique et fonctionnent avec les pointeaux de ta deuxième illustration : le niveau de cuve n'est plus réglable.
à gauche : métallique - à droite : plastique
Il faut impérativement appairer pointeau et flotteur mais n'importe quel ensemble se monte sur n’importe quel carbu (de CX)
Le flotteur correspondant à ta première image comporte une languette métallique dans laquelle se glisse l'agrafe.
En tordant cette languette, on peut faire varier le niveau de cuve.
A partir des modèles 1980, les flotteurs sont entièrement en plastique et fonctionnent avec les pointeaux de ta deuxième illustration : le niveau de cuve n'est plus réglable.
à gauche : métallique - à droite : plastique
Il faut impérativement appairer pointeau et flotteur mais n'importe quel ensemble se monte sur n’importe quel carbu (de CX)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Guiyom01
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
- Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)
Merci messieurs pour votre aide précieuse !
Curieusement j'ai un modèle postérieur à 1980 et n'ai pas les flotteurs plastiques...
Je vais racheter des pointeaux neufs pour lever le doute ; si cela ne marche toujours pas, je règlerai les languettes des flotteurs.
Encore merci.
RDV dans quelques temps pour savoir si çà démarre !
@
Curieusement j'ai un modèle postérieur à 1980 et n'ai pas les flotteurs plastiques...
Je vais racheter des pointeaux neufs pour lever le doute ; si cela ne marche toujours pas, je règlerai les languettes des flotteurs.
Encore merci.
RDV dans quelques temps pour savoir si çà démarre !
@
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
attention pour retirer l'axe il faut aller tres doucement si dans un sens ça ne veux pas venir change ,car il me semble que l'empreinte du trous dans aluminium (le téton ) et l’égerment dif et l'axe ne vient pas toujours facilement et tu risque de casser le téton ,j'ai eu des problèmes avec m'on gl car l'ancien propriétaire avait cassé un des petits tétons et l'avait refait avec une resine mauvaise surprise pour moi ;car javais des problème de carburation impossible de régler , la résine c'était désagrégée avec l'essence ,
- Guiyom01
- CXMen forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
- Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)
Hello !
Pour la petite histoire....
J'ai changé les pointeaux, sur les neufs, le petit poussoir semble avoir davantage de course,
Pour autant, rien n'y a fait, çà pissait encore comme une panier !
et c'est en contrôlant les aiguilles de trop plein pensant que le sertissage à la base était HS que je me suis aperçu que c'était les vis de purge !!!
J'avais mis un joint torique un peu plus gros, et les vis n'étaient pas vissé à bloc ; j'avais pas voulu visser comme un sourd...
Voilà, donc maintenant, tout est rentré dans l'ordre et la pétoire a même démarrée ce jour.
vais pouvoir avancer sur mon projet de CR.
@+
Pour la petite histoire....
J'ai changé les pointeaux, sur les neufs, le petit poussoir semble avoir davantage de course,
Pour autant, rien n'y a fait, çà pissait encore comme une panier !
et c'est en contrôlant les aiguilles de trop plein pensant que le sertissage à la base était HS que je me suis aperçu que c'était les vis de purge !!!
J'avais mis un joint torique un peu plus gros, et les vis n'étaient pas vissé à bloc ; j'avais pas voulu visser comme un sourd...
Voilà, donc maintenant, tout est rentré dans l'ordre et la pétoire a même démarrée ce jour.
vais pouvoir avancer sur mon projet de CR.
@+
- guigui79
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
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Si sa pisse c'est que tu règle mal ton flotteur. ou-bien il force, ou-bien c 'est pas le bon, percé etc.
Pointeau neuf, porté du pointeau nettoyer, flotteur réglé. sa doit pas fuir !!!
Pointeau neuf, porté du pointeau nettoyer, flotteur réglé. sa doit pas fuir !!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Oui j'ai vu ca, j'ai un 500cx de 79 classique mais avec carbu de custom et flotteur plastique...Volatyl a écrit :Les rampes de carbus, ça va et ça vient, c'est compatible donc pas d'inquiétude. Il arrive aussi de se retrouver avec des rampes de customs sur des classics et peu importe les dates.Guiyom01 a écrit :Curieusement j'ai un modèle postérieur à 1980 et n'ai pas les flotteurs plastiques...
1er tour a fond et après on accélère